• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pikmin Disponible sur mobile

News Pikmin (mobile)

Nintendo et Niantic annoncent l’arrivée d’une application Pikmin sur mobiles

Après l’indéboulonnable Pokémon GO, la nouvelle collaboration entre Nintendo et Niantic s’articulera autour de la saga Pikmin.

News
En 2016 sortait Pokémon GO, un jeu développé par la start-up Niantic, issue d’une collaboration étroite entre cette ex-filiale de Google, The Pokémon Company et Nintendo.

Le succès immédiat en font un vrai phénomène de société où chaque pays se retrouve à devoir gérer des mouvements de foule de dresseurs en herbe prêts à courir au quatre coin de leur quartier pour avoir la chance d’attraper un Pokémon, plus ou moins rare, en réalité augmenté.

Près de 5 ans plus tard, Nintendo et Niantic ont annoncé une nouvelle application mobile, issue encore d’une licence iconique de la firme de Kyoto : Pikmin !

Le jeu, qui est davantage décrit comme une application, s’articulera encore autour de la réalité augmentée, véritable spécialité de Niantic, et devrait nous inciter à marcher et à découvrir nos environs.

On retrouve ici une description très proche des intentions premières de Pokémon GO mais un développeur de chez Niantic a déclaré sur Twitter que l'application serait bien différent de ce que propose Pokémon GO.

A l’heure d’une pandémie mondiale et de confinement un peu partout, difficile d’imaginer l’arrivée de cette application mobile très rapidement. En effet, Niantic et Nintendo évoquent une disponibilité en fin d’année 2021. Cette application mobile sera la première développée par le studio japonais de Niantic à Tokyo, ouvert en avril 2018.

A noter que cette application Pikmin s’inscrit dans un partenariat plus large entre Nintendo et Niantic qui évoquent l’arrivée de plusieurs applications mobiles développées avec la réalité augmentée dans les années à venir.

Source : Niantic

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Shû
Après tout, il y a toutes les lettres de formidable dans Olimar... Prépare-t-on le terrain marketeux pour Pikmin 4 ? Gageons que ce soit marrant !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×