Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Limited Run tient peut-être l'explication sur les nombreux reports de jeux Switch

On le répète assez souvent, le marché digital de la Nintendo Switch se porte plutôt bien, avec l'arrivée constante de nouveaux titres qui viennent alimenter un catalogue déjà bien fourni. Mais côté des jeux physiques ça semble coincer. Limited Run sait peut-être pourquoi

News
Vous vous souvenez peut-être de notre déception lorsque Limited Run nous a répondu sur Twitter que ses projets d'éditer des jeux sur Nintendo Switch étaient plus ou moins bloqués par Nintendo. Grâce à nos confrères de Game Cuddle nous en savons aujourd'hui un peu plus sur les dessous de cette affaire puisque Douglas Bogart, co-créateur de Limited Run, s'est exprimé sur le sujet lors d'un entretien.

Une explication qui dépasse complètement le cadre de cette situation exposée au grand jour, et qui pourrait bien s'appliquer finalement à d'autres jeux déjà prévus pour une sortie physique sur Nintendo Switch.

Nous avons déjà dit à tout le monde sur Twitter que notre travail sur la Switch était suspendu pour le moment car Nintendo cherche à compenser, parce que beaucoup de développeurs comme ceux qui font "Binding of Isaac" n'ont pas su anticiper la demande et doivent désormais rééditer leur jeu.

Ils ont vendu bien plus que ce qu'ils espéraient. Nintendo travaille là-dessus. Ils n'ont pas vraiment de temps pour nous puisque nous comptons réaliser de petites éditions.

Une réponse peu rassurante suivi d'une autre question demandant si Nintendo pourrait finalement accepter un jour ces "petites" éditions :
Oui. Nous discutons en des termes amicaux avec Nintendo et la discussion reste ouverte. C'est juste que si nous faisons quelque chose, ce sera pour le dernier trimestre de cette année ou le début de l'année prochaine. Mais rien prochainement.

De quoi expliquer les difficultés que rencontre l'éditeur Nicalis avec The Binding of Isaac mais peut-être aussi avec Cave Story et Redout, toujours attendus. De même, on pourrait se demander si les multiples reports de Rime ne sont pas dus à ces soucis de production plutôt qu'à des difficultés de développement, le studio espagnol Tequila Works étant peut-être dans la file d'attente en attendant que vienne son tour.

On après également que l'éditeur souhaite réellement grossir en investissant d'autres supports que les consoles Playstation, reconnaissant au passage que les ventes sur Vita deviennent de plus en plus faibles. Tout doucement le nombre de copies éditées augmente puisque de 1.500 copies à leur début, ce sont désormais jusqu'à 9.000 copies qui peuvent être fabriquées, comme pour de Night Trap, titre sorti à l'origine sur Mega CD.

Pour en revenir à Nintendo, après la difficile gestion d'approvisionnement en consoles, il semblerait que le géant nippon soit également pris de cours avec des chaines de production de jeux sans doute trop limitées face à la demande. Une situation embarrassante de plus qui, on l'espère, se réglera rapidement.

Source : Game Cuddle

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×