Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Limited Run Games s'intéresse à la Switch et compte sortir un premier jeu cet été

Limited Run Games est bien connu sur le marché Playstation pour avoir édité pas mal de titres indie en versions physiques sur PS4 et Vita. La société a montré son intérêt pour la Switch et espère sortir son premier titre dès cet été.

News
Une nouvelle qui devrait grandement intéresser les amateurs de jeux dans leur format physique. L'éditeur Limited Run Games est un studio d'édition de jeux vidéos qui a permis de proposer sur PS4 et surtout PS Vita de très nombreux titres indépendants en version physique, leur apportant ainsi une plus grande visibilité sur le marché.

Attentif au marché, Josh Fairhurst, le cofondateur du studio, avait annoncé dès le mois de janvier 2017 que la société comptait bien prendre le train Switch et proposer des titres sur la nouvelle console, si possible dès l'été 2017. Dans une récente interview accordée à Gaming Trend, le studio par la voix de Douglas Bogart, l'autre cofondateur de Limited Run Games, confirme que le studio s'est déjà bien impliqué sur la nouvelle console de Nintendo :
Nous travaillons actuellement sur la Nintendo Switch ! Les retours sont très positifs et on espère lancer notre premier titre cet été, croisons les doigts.
Pour le moment, aucun titre précis n'est annoncé mais nous aurons bien l'occasion de voir débarquer des titres indépendants en version physique, un gros plus ! Bon, vous nous signez un petit "Battle Princess Madelyn", un "Fast RMX" et un "SteamWorld Dig 2" en version physique, ça nous intéresserait grandement !Guettons donc les prochaines annonces de cet éditeur qui pourrait bientôt être très présent sur vos linéaires.

Pour comprendre le principe, rappelons ce qui se passe sur PS Vita. Le studio Mighty Rabbit Studios lance en octobre 2015 Limited Run Games, une filiale consacrée à la commercialisation de jeux vidéo en version physique et en quantités limitées. Cette caractéristique est importante car les jeux sont fabriqués en petite quantité, pour être rapidement collector et qu'il faut guetter la sortie des titres en étant ultra-réactif pour décrocher le jeu. Le micro-éditeur a fait le choix de ne pas publier deux fois le même jeu, et lorsque le stock est épuisé, c'est définitif (il faut se tourner alors vers eBay pour tenter de dénicher un exemplaire à un tarif...élevé). Et quand on vous dit qu'il faut être réactif, c'est clairement être aux aguets en permanence, certains titres produits en 1500 exemplaires ont été vendus en moins de 2h. C'est donc clairement un marché de niche et de passionnés qui s'ouvre sur Switch et nous connaissons un Valentin ou un Boris qui risquent de passer pas mal de temps en alerte quand l'éditeur commencera à proposer ses titres sur Switch.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

buckk-
J espérais secrètement que Limited Run Games s intéresse à la Switch. Maintenant j aimerai bien voir Stardew Valley et Fast RMX en boîte.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×