Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Limited Run Games refoulé par Nintendo, mais l'éditeur garde espoir

L'éditeur qui publie certains titres indépendants en petites quantités n'aura finalement pas réussi à trouver la grâce auprès de Nintendo. C'est en tout cas ce que révèle Limited Run Games sur Twitter

News
Malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, Twitter reste un outil merveilleux pour nous informer rapidement et en direct sur les sujets qui nous intéressent. Le monde du jeu vidéo ne fait pas exception, bien au contraire, et taquins comme nous sommes parfois nous sommes tentés d'arracher quelques informations aux acteurs du marché.

C'est ce que nous avons cru bon de faire hier soir, avant le début de la conférence d'Electronic Arts intitulée EA Play, quand nous avons interrogé le compte Twitter de Limited Run Games à propos de son mystérieux projet pour la Nintendo Switch plus ou moins teasé en mars dernier et qui aurait du sortir cet été.

Mal nous en a pris puisque plutôt qu'une bonne nouvelle, c'est une petite déception qui nous a été offerte en retour. On ne pourra pas dire que nous n'avons pas tendu le bâton pour nous faire battre sur ce coup, mais force est de constater que l'éditeur n'a plus de projet en cours pour la Nintendo Switch.
Il semblerait donc que la firme de Kyoto ait décidé de mettre un frein à l'idée de voir arriver Limited Run Games sur sa console hybride, reprochant à l'éditeur de Caroline du Nord ses faibles quantités produites pour chaque jeu et privilégiant ainsi les éditeurs ayant de grosses sorties.

Reste désormais à savoir si un compromis entre Nintendo et Limited Run Games permettra de débloquer cette situation, l'éditeur américain espérant désormais débarquer sur le support en 2018.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Pourquoi Nintendo fait la fine bouche ? Limited Run Games nous aurait permis d'obtenir certains jeux en version physique au lieu du dématérialisé. Cela aurait rajouté un intérêt pour les passionnés. Nintendo n'a qu'à imposer alors des sorties physiques sur tous les continents au niveau des éditeurs car on a parfois des titres qui sortent en version physique aux US et pas en Europe. 2 Poids 2 mesures. grosse déception !
bahascaux
Je trouve cette décision très conne, surtout quand on fait mine de vouloir draguer les indé, et les projets originaux...
Marron
"qui sortent en version physique aux US et pas en Europe. 2 Poids 2 mesures. grosse déception !"
C'est sûr, c'est exactement la même chose de gérer une sortie aux États-Unis (si le Canada est concerné, il y a éventuellement deux pays et deux langues à gérer), ou une sortie en Europe (rien qu'en comptant Autriche, Allemagne, Angleterre, Benelux, Espagne, France, Portugal, Suisse, ça fait 10 pays...).
adrenochrome
Les production a 1500 exemplaires juste faites pour generer artificiellement de la penurie et des prix scandaleux sur ebay (il n'y a qu'un pas pour imaginer un double business ...), non-merci pour moi.
Et de toute facon si ils veulent editer des jeux demat en boite ils n'ont pas besoin de se faire assister par Nintendo, ils peuvent très bien se débrouiller directement avec editeurs independants.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×