• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Code Name S.T.E.A.M. Disponible sur 3DS

News Code Name S.T.E.A.M. (3DS)

L'origine des personnages de Code Name STEAM

Alors que le jeu sortira courant mai sur Nintendo 3DS, voici une présentation des personnages que vous pourrez rencontrer au cours de votre aventure.

News
A découvrir en fin de news, une sélection de nouvelles images du jeu proposées par Nintendo.

Code Name STEAM est une toute nouvelle licence qui sortira au courant du mois de Mai en Europe et qui est développée par Intelligent System, les créateurs de Fire Emblem et d'Advance Wars. Le jeu se déroulera dans un monde steampunk mais il s'avère que les personnages sont inspirés de grandes œuvres littéraires bien réelles et seront tous conduits par un chef, Abraham Lincoln, le Président des Etats-Unis d'Amérique, afin de contrecarrer une invasion extraterrestre.

Henry Fleming

Henry Flemming provient du livre "La Conquête du courage" (The Red Badge of Courage) écrit par l'écrivain Stephane Crane et qui est paru au mois d'octobre 1885. Dans le livre, qui prend place pendant la guerre civile, Fleming est un jeune soldat dans le 304e régiment de New York et déserte le champ de bataille face à un danger. Il revient finalement après s'être réconcilié avec sa propre lâcheté et retourne auprès de ses camarades afin de battre l'armée confédérée, et il retrouva alors son courage.

Dans le jeu, c'est le personnage que vous contrôlez tout au long du jeu et qui est le stéréotype du soldat américain. Il utilise son fusil Eagle pour infliger des dégâts et son attaque spéciale qui se nomme le "Eagle Strick" le transforme en aigle et lui permet de causer d'énorme dégâts aux ennemis.

John Henry

John Henry est un mythe américain qui incarne le symbole du travailleur. L'histoire est qu'il était mineur, était équipé d'un marteau à vapeur et qu'il a pu battre une machine lors d'un pari par lequel, s'il avait perdu, lui et tous ses coéquipiers auraient perdu leur travail. A la fin, il gagne, mais, à l’issue de ce pari, pris par une crise cardiaque, il décède.

Dans le jeu, au lieu de posséder un marteau, il est l'expert en explosif, ce qui le rapproche encore de sa fonction de mineur à l'origine. Il utilise principalement un lance-grenade afin d'attaquer ses ennemis a distance.

Lion

Lion quant à lui provient du roman "Le Magicien d'Oz" écrit par L. Frank Baum en 1900. Il est un lion Wimpy qui cherche l'aide du Magicien d'Oz pour combattre sa lâcheté qu'il ressent et qui prend le dessus sur sa propre vie. Au final il se rend compte qu'il n'a pas besoin de l'aide du magicien mais qu'il devra boire une potion de courage.

Dans le jeu, ce n'est pas du tout un lion lâche et c'est même un allié très puissant sur le champ de bataille. Il possède une plus grande quantité de vapeur et de vie que les autres personnages, ce qui lui permet d'avoir plus d’endurance. Sa capacité spéciale est un puissant rugissement qui inflige beaucoup de dégâts aux ennemis.

Tiger Lily

Tiger Lily est apparu pour la première fois dans un roman mais plus de personnes l'ont connu grâce au film Walt Disney qui en a découlé : Peter Pan. C'est une princesse amérindienne de la tribu vivant au Pays Imaginaire. Elle essaya de se faufiler à bord du navire du Capitaine Crochet armé d'un couteau, mais est malheureusement capturée et laissée à l'abandon dans une grotte pour se noyer. Elle est sauvée par Peter Pan quand il imite la voix de Capitaine Crochet et ordonne aux pirates de la libérer.

Dans le jeu, il s'agit d'une guérisseuse. Sa capacité spéciale lui permet de soigner toutes les personnes se trouvant autour d'elle ainsi qu'elle même.

Tom Sawyer

Tom Sawyer provient du roman écrit par Mark Twain en 1876 nommé "Les Aventures de Tom Sawyer". Tom est très charismatique et convaincant. Avec son ami Huckleberry il fait beaucoup de bêtises et peu d'aventure pourrait-on dire. Ils vivent le long du fleuve Mississippi aux États-Unis.

Dans le jeu, Tom Sawyer est l'éclaireur qui peut déployer des mines ainsi qu'inciter des ennemis à tomber dans des pièges. Son arme spéciale est une arme de poing, qui est faite pour étourdir les ennemis en leur donnant un coup de poing.

Code Name STEAM sortira donc le 13 mars prochain aux États-Unis, le 14 mai au Japon et enfin le 15 mai en Europe. Si vous souhaitez l'essayer, n'oubliez pas que la démo du jeu est disponible gratuitement sur le Nintendo eShop de la 3DS :
La preview de CodeName S.T.E.A.M. est également toujours disponibles sur PN ! Voici par ailleurs une nouvelle sélection de visuels tirés du jeu, proposés par Nintendo of America :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Heropon
Avec Intelligent Systems aux commandes, on peut être sûr que la qualité sera au rendez-vous...
Kwaaa
J'ai fait la démo, j'ai adoré on va de surprise en surprise, c'est à la fois simple et technique.

La réalisation fait honneur à la console et sur la 2DS la jouabilité au stylet est excellente !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×