News

Les jeux seront comme les films dans 10 ans

News
On le voit de plus en plus avec les consoles HD : les graphismes s'approchent de petit à petit de la réalité. Ce que l'on appelle le photoréalisme. Le célèbre réalisateur de cinéma et de télévision, Jerry Bruckheimer pense que les jeux vidéo ressembleront aux films dans une dizaine d'années.

C'est dans une interview avec HeyUGuys qu'il évoque ses pensées sur le futur du jeu vidéo et surtout pourquoi il s'implique dans ce domaine :
"Je pense vraiment que dans les 10 prochaines années vous ne serez plus capables de faire la différence entre les films et les jeux. Les jeux seront très réalistes. Ils sont une forme de storytelling et nous aimons raconter des histoires dans les films et à la télévision. Nous allons chercher quelques directeurs. Nous espérons pouvoir commencer dans les six prochains mois."
Il y a quelques mois, le producteur de l'adaptation de Prince of Persia au cinéma a déclaré qu'il avait créé son propre studio de jeu vidéo : JB Games. Le premier jeu devrait donc être entamé dans les six prochains mois.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

chicken poulet
Dans deux générations de console c'est probable. d'autant que la 3D risque d'être aussi bien le standard des films que des jeux, faut voir maintenant la ressource que demandera un jeu en 3D. Faut aussi voir si la puissance sera exclusivement dédiée aux graphismes, ou utilisée pour avoir des décors beaucoup plus interactifs, ou encore pour de nouveaux contrôles qui demanderons peut être eux aussi de la puissance.
Eden
Faut surtout voir le prix que couterait une production de jeu aux graphismes photoréalistes.

De nos jours, tous les jeux ne ressemblent pas à un Gears of War... Pourtant le moteur du jeu existe depuis un moment.
Eiph3l
Ca me parait profondément stupide. En tout cas si ce que dis ce type est vrai, hé bien c'est triste et stupide.

Pour ceux qui ont vu le film mario bros, imaginez que les marios 3D deviennent comme ça XD...

Les graphismes d'un jeu sont là pour êtres proches de la réalité, si elles émulent complètement là réalité, alors où est l'intérêt... Des jeux très lisses mais proches tout de même de la réalité c'est plaisant à voir déjà... J'aime bien l'effet "jeu vidéo"...
yoann[007]
On se calme, le gars qui dit ça est un cinéaste. Il s'exprime donc du point de vue du cinéaste, qui ne connaît pas nécessairement les spécificités propre au jeu vidéo.

Ce que tu dis est stupide Eiph3l : tout comme il existe des films très noirs, des films au traitement particulier, des films d'animation etc., le choix de la patte graphique reste de mise. Ca n'empêche pas une évolution graphique. Et ça n'a rien d'un "effet jeu vidéo". Tu sais, j'ai bien entendu des gens m'expliquer que God of War III c'était photoréaliste... ils ont tout compris eux :roll:
linkman02
Je ne pense pas qu'il y aura un tas de jeu de ce genre car beaucoup de dévellopeur veullent quant même que l'ont vois que c'est un jeux vidéo.
Mais bon il y aura aussi le cout de production a voir comme le dit eden.
Eiph3l
Non mais il serait stupide pour moi de faire un jeu qu'on confondrait avec un film. Un jeu vidéo n'est pas un émulateur de réalité qui va jusqu'à l'exactitude visuelle, point barre.

Un tel jeu ne serait pas alors un jeu vidéo tel que je l'entend.
Baldurien
chicken poulet a écrit:Dans deux générations de console c'est probable. d'autant que la 3D risque d'être aussi bien le standard des films que des jeux, faut voir maintenant la ressource que demandera un jeu en 3D. Faut aussi voir si la puissance sera exclusivement dédiée aux graphismes, ou utilisée pour avoir des décors beaucoup plus interactifs, ou encore pour de nouveaux contrôles qui demanderons peut être eux aussi de la puissance.

Vu que ça existe déjà avec les NVidia, je dirais que la 3D (ie: la profondeur) ne coûtera rien dans les jeux existants... et à venir (les jeux sont déjà en 3D).
yoann[007]
Eiph3l a écrit:Non mais il serait stupide pour moi de faire un jeu qu'on confondrait avec un film. Un jeu vidéo n'est pas un émulateur de réalité qui va jusqu'à l'exactitude visuelle, point barre.

Un tel jeu ne serait pas alors un jeu vidéo tel que je l'entend.

Tu connais Heavy Rain ?
BlackSwan
Eiph3l a écrit:Avant ton post non.

Cela dit : http://www.videogamenews.com/Portals/0/ ... 131943.jpg j'appelle pas ça du photoréalisme...


Oh que c'est laid.

J'ai commencé avec Sonic 2 sur SEGA. Et aujourd'hui encore, je trouve ça plaisant à voir. La qualité graphique actuelle sur Wii me convient absolument. Après, si ils peuvent faire mieux, pourquoi pas...sauf qu'aujourd'hui, trop de jeux poussés graphiquement sont à chier niveau contenu.

A mes yeux, il y a plus important à faire qu'améliorer les graphismes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×