News

Les évolutions de Resident Evil ! (2)

News
Dans cette deuxième partie de la news, nous ferons la comparaison des épisodes GameCube de Resident Evil avec ceux des versions Playstation, et nous verrons ainsi quelles ont été les évolutions et les améliorations.

Alors qu'il y a deux jours que la première partie de la news a été mise, voici maintenant la seconde partie et donc la fin. Ici, nous verrons encore les améliorations graphiques mais aussi les améliorations des interactions entre les décors, les héros ainsi que les ennemies.
>> Pour accèder à la première partie, rendez vous sur cette news!

Nous avons pu voir que la GameCube était un vrai montre, car étant capable de vrai petite merveille au niveau graphique.
La version GameCube a énormément été améliorée par rapport à l'origine, à l'époque sortie sur Playstation. Sur ces versions, le nombre de polygones était très bas et la qualité des textures bien inferieure, inutile de vous dire que la 32 bits était vite utilisé au maximum. Pour les nouvelles versions, c'est le contraire, les jeux utiliseront une bonne partie des capacités de la console -128 bits-, ce qui donnera de plus grand environnement, des sources de lumières nombreuses et complexes, tout ça bien entendu en temps réel.

Les environnements qui ne semblait pas très réel auparavant le sont maintenant énormément. Les mouvements des personnages ont été bien plus travaillés et sont par la même occasion, bien plus nombreux. Le nombre de polygones est maintenant bien plus elevé et l'on atteint maintenant le niveau des images de synthèse. L'animation a aussi été amélioré, pas question de voir des ralentissements, tout doit tourner à 60 images par seconde pour un visuel parfait, effrayant de réalisme.



Regardez, les ombres du personnage se portent sur le sol.

Nous en avions parlé dans la première partie, mais les éclairs joueront un rôle important dans le jeu. D'abord, ils mettront dans l'ambiance, imaginez vous dans un couloir très sombre, et vous devez attendre un éclair et que celui-ci l'allume brièvement. Imaginez qu'un zombi se cache dans le noir (ça arrivera sûrement très souvent), et que vous voyez qu'il n'y a en faite rien, vous pourez alors continué "paisiblement" votre chemin si la route est libre. L'orage fera aussi du bruit et contribuera à la panique, à ce moment la, vous entendrez des bruits de partout, même si il n'y en a pas :-))

Oh, il y en a un là, et si un c'était caché derrière vous, l'auriez vous vu sans l'éclair ?

Un autre point interessant. Celui-ci serait plutôt concernant l'interactivité entre les zombis et les décors, avec l'inteligence artificielle. En effet, ceux-ci sont maintenant capable de toutes sortes de choses. Par exemple, maintenant, si vous ne faites pas trop attention où vous allez, et que vous passez un peu trop prêt d'une porte, un zombi pourrait par exemple pour charger la porte dessus, et votre personnage risque de ne pas trop apprecier. Les zombis sont donc plus libres eux aussi, par exemple, vous pourez vous faire courser dans une autre pièce, alors que sur PSX, si vous changiez de pièce, les ennemis ne vous poursuivaient pas. Autre choses, les zombis pourront aussi vous poursuivre dans les escaliers, alors qu'avant, ce n'était pas possible.
Concernant les possibilités de tuer vos ennemies, il semblerait que celles-ci soit plus nombreuses qu'avant, par exemple, vous pourez poignarder votre ennemi d'un coup de couteau à la tête. Nous ne savons pas ce qu'une telle attaque infligera comme dégâts à votre adversaire. ARGGG! Je sais, c'est violent, mais cette technique à l'air efficace.

Il n'y a pas de doute, cette nouvelle version a entièrement été refaite et ne sera pas qu'un simple port. Une chose est sûre, une surprise nous attend et ce ne sera pas seulement les graphismes somptueux.

En attendant d'avoir des nouvelles, vous pourez toujours aller voir les dernières images du jeu dans cette news.

Source: IGNCube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×