• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Last Spell A paraître sur Switch

News The Last Spell (Switch)

Le RPG Tactical The Last Spell sortira début 2023 sur PC et consoles

Le nouveau titre du studio français Ishtar Games, basé à Lille et à Bordeaux, se dévoile pour une sortie au premier trimestre 2023. Après un accès anticipé réussi sur PC Steam, le titre arrive en version finale sur PC et consoles, dont la Nintendo Switch. Une future pépite indépendante ?

News
L’éditeur The Arcade Crew (une division autonome de Dotemu) et le studio de développement Ishtar Game misent beaucoup sur leur dernier bébé, un RPG Tactical Dark Fantasy du nom de The Last Spell, qui arrive en version finale 1.0 au premier trimestre 2023 sur PC, Switch et consoles Playstation. Une production 100% française qui mérite qu’on s’y attarde, tant le titre s’annonce de grande qualité.
Incluant des éléments rogue-lite, The Last Spell se montre très complet en ce qui concerne la gestion des statistiques principales et secondaires, les boost, les compétences…et vous permet même de créer votre propre classe. La liberté d'action est vraiment importante tant les combinaisons sont nombreuses.




The Last Spell - Prologue Trailer21/12/2022

Sur la base d’un jeu de survie, vous allez devoir défendre la Cité des vagues, dernier bastion de l’humanité, de vagues de monstres qui vont déferler régulièrement la nuit. Le combat seul ne suffit pas, il faut entretenir votre cité, la faire prospérer pour tenir le choc face aux combats réguliers. Il faudra donc à la fois optimiser votre groupe, développer la Cité en tirant au mieux profit les ressources disponibles et les équipements générés de manière procédurale, récupérer les récompenses obtenues à l’issue des diverses batailles acharnées, des combats au tour par tour. Construisez des murs, pièges et tours de guet tout en protégeant au cours de l’action le cercle magique à tout prix, sinon c’est le game over assuré. Des choix seront à effectuer, pas toujours simples selon les situations :




Préférerez-vous acheter une épée embrasée flambant neuve ou bâtir un puits magique pour régénérer le sacro-saint mana entre deux échauffourées ? À la tombée de la nuit, vous serez appelé à utiliser une large gamme d’armes et de pouvoirs pour exterminer tous les monstres qui se ruent sauvagement sur les murs, des vagues d’ennemis dignes des meilleurs Musô. Faites ensuite monter en niveau vos héros et continuez ainsi jusqu’à la fin.
The Last Spell a donc un très gros potentiel, fruit de sa combinaison de rogue-lite et de stratégie au tour par tour qui donne accès à une forte rejouabilité selon plusieurs niveaux de difficulté. La musique est également travaillée et devrait séduire les amateurs du genre.

The Last Spell - Interview with the Algorithm21/12/2022


Le scénario est le suivant :

Depuis de longues décennies, le monde est en proie à une guerre meurtrière. Essayant désespérément de mettre un terme à ce conflit sanglant, les mages déclenchèrent le Cataclysme. Jaillissant alors du néant, de gigantesques sphères de magie pure semèrent chaos et destruction dans leur sillage. Une étrange brume pourpre s’abattit ensuite sur les contrées dévastées... Et on raconte que quiconque s’aventure au cœur de ce linceul éthéré n’en revient jamais, sombre dans la folie ou connaît un destin bien plus atroce...

Seuls les occupants de quelques refuges moribonds se dressent vaillamment sur le chemin des hordes de monstres sanguinaires qui surgissent de ce brouillard maudit. Ainsi, nuit après nuit, une poignée de héros éreintés protègent les remparts jusqu’au jour fatidique où les mages qui ont survécu à cette apocalypse parviendront à invoquer l’ultime sortilège baptisé The Last Spell. Toute magie gangrénant ce monde damné sera alors bannie une bonne fois pour toutes... et, peut-être, dis-je bien, peut-être, aurons-nous la vie sauve.

Les joueurs ayant pu le découvrir en accès anticipé louent le plaisir de jouer procuré par ce titre, très addictif. L’interface semble très soignée et les explications nombreuses permettront à chaque joueur, novice comme chevronné, de trouver chaussure à son pied. Le titre reste difficile car il faut composer toujours un peu dans l’urgence pour soigner comme on le peut ses hommes, faire progresser ses personnages à coup de boost, reconstruire ce qui a été détruit, avant la nouvelle attaque de créatures devenant de plus en plus féroces.


Une nouvelle bande-annonce a donc été partagée pour mettre en avant les mécaniques de gameplay. Vous l’aurez compris, c’est un titre qui nous fait clairement piaffer d’impatience, à noter précieusement sur vos agendas. Dernière précision, le titre propose une interface en français, anglais, chinois et japonais.

The Last Spell - Release Window and Consoles Announcement21/12/2022

Source : PR

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×