News

Le PDG de NVIDIA pense que les gens seront "stupéfiés" par la Switch

Le retour de Nvidia avec la Nintendo Switch semble donner beaucoup d'espoir à Jen-Hsun Huang dans un partenariat à long terme avec Nintendo.

News
Tout semble bien aller pour Nvidia en ce moment. Les revenus de la firme dans le secteur des jeux ont bondi de 60%, augmentant de 576 millions de dollars au cours du dernier trimestre. Le PDG Jen-Hsun Huang, évoquant la question de la croissance de l'entreprise dans le secteur, a partagé quelques commentaires intéressants sur la Nintendo Switch et les relations nouées entre Nvidia et Nintendo. Selon lui, les deux entreprises pourraient travailler ensemble pendant deux décennies, soit un partenariat sur du très long terme.

Voici ses propos lorsqu'il fait le bilan financier actuel de la marque, rappelant que Nintendo a contribué à cette croissance et que Nvidia et Nintendo travaillent ensemble depuis deux ans sur la nouvelle architecture de la Switch, avec l'équivalent de plusieurs centaines d'années d'ingénierie dans le développement de la console :
Je crois vraiment que quand tout le monde va la voir et va en profiter, ils vont être étonnés par elle. C'est vraiment quelque chose avec lequel ils n'ont jamais joué avant. Et bien sûr, la marque, leur franchise et leur contenu de jeu est incroyable. Je pense que c'est une relation qui va probablement durer deux décennies et je suis très enthousiaste à ce sujet.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
Moui, bon les déclarations creuses du type "les joueurs vont faire Ouaouh", on les connaît... Mais comme c'est tout ce qu'ils peuvent dire jusqu'à janvier, on ne va pas cracher dessus ^^
freddy
l'espoir qu'il me donne ne se transformera pas en deception.
je m'en tape, je la prendrai quand même.
p2501
Azy222 a écrit:Moui, bon les déclarations creuses du type "les joueurs vont faire Ouaouh", on les connais... Mais comme c'est tout ce qu'ils peuvent dire jusqu'à janvier, on ne va pas cracher dessus ^^


Ce genre de déclaration, je ne pense pas qu'il faille la comparer aux déclarations avant la sortie de la wii u ou autre. C'est juste inespéré que nintendo ai collaboré avec nvidia pour utiliser leur technologie. La technologie nvidia avec le processeur tegra est vraiment en avance sur son temps, le seul truc qui lui manque c'est du contenu et c'est ce qui fait que ce système est passé inapercu pour le grand publique... Le problème c'est que leur système tourne sous android. C'est très pratique android mais les jeux android c'est pas le top du top, donc ce qui leur reste c'est le stream des jeux pc et les exclus proposés par nvidia. Tout ca est très impressionnant mais ce qu'ils leur manquent c'est une vraie différence sur le contenu exclusif de leurs jeux, et ça nintendo peut l'apporter.
En voyant les choses sous cet angle, je comprends tout a fait ces déclarations tout comme les déclarations d'autres développeurs comme ceux d'ubisoft. Je pense que c'est loin d'être du bluff.
Bref a mon avis il faut être aveugle pour pas voir le truc, nintendo a choppé la technologie mobile qui a partiellement rattrappé la puissance des consoles de salon. Pour une fois qu'ils font un truc bien techniquement depuis la snes, je vois pas pourquoi ne pas être enthousiaste. En tout cas j'ai hâte a la présentation de janvier, non pas poir voir les capacités de la bête, car ca je crois qu'il est facile de s'en faire une idée en regardant du coté de ce qui se fait déjà chez nvidia, mais pour voir a quel point nintendo l'a exploité.
Il faut savoir qu'il est tout a fait possible pour eux de proposer du cloud gaming, vont-t-ils le faire? Un joycon avec motion control amélioré, suffisemment précis pour une utilisation enfin confortable... vont-t-il oser rajouter ça? Le streaming sur twitch, youtube et j en passe. Bref ya beaucoup de possibilités et la puissance est largement suffisente pour faire tout ça. On aura pas un dd de 500 go afin de rentrer dans un bon budget par contre. Si ils proposent une version 500 go elle sera comparé avec mauvaise foi a la ps4 pro en terme de puissance brut car le prix sera du meme ordre.
MartinPN
p2501 > je suis dans la même attente que toi. Seulement, comme tu le soulignes, le deal est aussi important pour nVidia que pour Nintendo, et l'un comme l'autre a tout intérêt à vendre son système.
p2501
L'impression que ca me donne c'est que d'habitude ils en font trop, et là ils savent pas comment suffisemment mettre en valeur le produit... rien qu en disant "la switch sera puissante à sa manière" ca donne l'impression d'une puissance médiocre reflètant le discours de la wii "the specs don't matter", et évidemment on extrapole la situation d'aujourd'hui avec ce qu on a connu avant. Le fait qu'ils annoncent beaucoup de partenariats rappelle les débuts de la wii u. Il faut bien se rendre compte qu on est plus dans le même type de hardware. Et que si la wii u a rendu sceptique dés le début, ici je pense qu'il y a plutot de quoi etre enthousiaste.
Mais c est vrai que c est difficile de communiquer plus avec leur stratégie actuelle de dévoiler au compte goutte. En tout cas c est la première fois qu on aura une console de salon intégrant ce type de hardware avec un os autre que android. J ai hate de voir ce que ca va donner. Le truc c est qu au début je pensais pas que le tegra était aussi puissant vu qu on en parle pas trop. Pourtant le shield est un bon choix de console puisque grace au cloud on peut avoir accès a des jeux pc tournant sur une becane beaucoup plus puissante. Évidemment faut avoir une bonne connection internet. Et coté émulation ca promet aussi pour le virtual console sur switch.
Ya quelques trucs qui m'inquiète néanmoins comme la manette pro et le gameplay du futur splatoon... En fait la visée gyroscopique est tellement géniale que je trouve maintenant extrêmement inconfortable le fait d'orienter la camera avec un stick analogique, ou même une souris car je trouve que ca bouge par accoup j'éspère qu'ils vont prendre le meilleur de la wii et la wii u pour cet aspect là.
Nesterou
Moui, ces déclarations sont pour moi au même niveau que les films notés avec des étoiles et avec juste un mot quoté entre guillemets extrait d'un magazines.
***** "surprenant"
***** "on en prend plein les yeux"
Bref, pas grande valeur. Ce sera forcément joli de toute façon mais on sait très bien qu'on ne peut pas s'attendre à du PS4, mais est-ce si grave ? On n'a jamais vraiment attendu de Nintendo de l'ultra réalisme !
Ce qu'on leur demande de réussir en priorité c'est de bon jeux avec un bon contenu. Un Amiibo Festival en 4K c'est autant de la daube que si c'était en 8-bit.
keoone
D'un point de vue personnel, la puissance n'est qu'un moyen, pas une fin en soi... Toutefois c'est un moyen de proposer une machine que le tiers attendent... Une machine capable de supporter les jeux tiers et rendre ce travail de portage simple et rapide...

Pour le coup, Nintendo s'est associé avec celui qui propose les meilleurs solutions pour leur direction (portable /salon)
L'ARM est un passage obligé pour le côté portable, les cores graphiques Nvidia sont majoritaire niveau carte graphique PC...
On peut s'attendre a un API de grande qualité avec des outils de développement très complet... Nvidia c'est aussi des solutions cloud computing à base de gpu pour les stations de travail /serveur... Par exemple, Nvidia remplace 32 cores CPU avec un GPU de 4 TFLOPS (technologie TESLA) ...

Bref Nintendo n'est pas venu chez Nvidia sans raison, et je pense que les gens seront surpris par la puissance réelle de la Switch notamment en mode TV...
Daze
Bref Nintendo n'est pas venu chez Nvidia sans raison, et je pense que les gens seront surpris par la puissance réelle de la Switch notamment en mode TV...


Ca reste un form factor de tablette. La présence du ventilo permet d'envisager une puce plus costaud que dans une tablette classique, plus proche des perfs Nvidia sur les laptops entrée de gamme que des perfs du Tegra X1, en 16nm.

De quoi avoir des perfs similaires à une One à tout casser, si le prix de l'engin est réellement dans les 250$.

C'est déjà bien remarque, vu ce que Nintendo à su faire avec la Wii U graphiquement parlant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×