• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

River City Ramsom SP A paraître sur 3DS

News River City Ramsom SP (3DS)

Découverte de River City Tokyo Rumble sur 3DS

Fan de Renegade sorti il y a 30 ans, ce nouvel opus est arrivé sur 3DS de manière localisée avec beaucoup de retard. Vous l'avez peut-être manqué fin septembre, l'occasion vous est donné d'une séance de rattrapage.

News
Parmi les nombreux anniversaire de l'année 2016, nous avons le moins connu Nekketsu Kôha Kunio-kun, sorti il y a 30 ans. Si on vous traduit le nom en "Renegade", ce titre fera probablement beaucoup plus tilté les fans de rétrogaming qui se souviendront de ce beat'em up ayant donné ses lettres de noblesse à ce genre aujourd'hui quelque peu disparu. Un bon défouloir qui vous donnait envie (notamment à deux joueurs) de massacrer vos adversaires pour avancer le plus loin possible et terminer chaque niveau.

Le personnage de Kunio-kun revint dans divers jeux, notamment River City Ransom (Street Gangs en Europe en 1989). C'est ce jeu qui fait aujourd'hui l'objet d'un remake sur 3DS, son nom japonais à rallonge Downtown Nekketsu Monogatari SP est transformé pour nous en River City Ransom SP ou River City Tokyo Rumble.

Le jeu est désormais sorti au Japon depuis le 27 octobre 2016 après bien du retard (il était prévu initialement en avril 2016) et une longue vidéo de gameplay nous permet de découvrir ce jeu. A l'heure de la sortie de la Mini-Nes, c'est avec grand plaisir que nous redécouvrons un gameplay ancien mais combien jouissif.

ダウンタウン熱血物語SP #1 熱血硬派くにおくんシリーズ 3DS 猫薔薇にゃあ大佐ゲーム実況11/12/2016

Dans ce jeu de combat en 2D, votre personnage bénéficie de nouveaux coups par rapport à la version originale. Le retard de sortie (lié au souhait de localiser le titre rapidement tout en faisant face à des problèmes techniques) arrive avec une mauvaise nouvelle pour un titre comme celui-ci : en effet, l'éditeur a dû tout simplement supprimer la fonctionnalité de jeu coopératif local du jeu dans le mode histoire. Oui, un beat'em up où l'on ne peut pas jouer à deux en même temps alors que c'était l'aspect phare de ce type de jeu ! C'est donc une grosse déception même si le jeu reste malgré tout plaisant seul.

Les tarifs du jeu ont été revus à la baisse, perdant environ 1000 yens. On a donc désormais le jeu à 3 780 yens en version boite et 3 500 yens en version dématérialisée.
Mais attention cependant, il reste malgré tout des modes multijoueur au jeu, et ce jusqu'à 4. Vous pourrez ainsi participer à des combats à quatre ou à des parties de ballon prisonnier dans deux modes spéciaux. Le jeu est disponible dès à présent sous forme dématérialisée uniquement en Europe à 29,99 € sur l'eShop (langue anglaise uniquement mais ce n'est pas un problème pour une beat'em up), et vendu en dématérialisée et en cartouche zonée aux États-Unis.

Source: Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×