• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Zelda : 40% de la mémoire interne de la Switch et une install de 3 Go sur Wii U

Le plus gros jeu de lancement de la nouvelle console de Nintendo prendra, comme attendu, beaucoup de place sur la console en dématérialisé. La version Wii U, quant à elle, aura besoin d'une installation de 3 Go sur la console !

News

Mise à jour du 17 janvier 2017

Le site officiel japonais indique que, sur Wii U, The Legend of Zelda: Breath of the Wild aura besoin d'une installation de 3 Gio. C'est assez important dans la mesure où bon nombre de joueurs pourraient ne pas avoir l'espace disponible pour le moment : il va donc falloir faire un peu de ménage pour pouvoir jouer à Zelda: Breath of the Wild !

Ce n'est pas la première fois que Nintendo procède de la sorte : on se souvient d'un patch de 2 Gio pour Xenoblade Chronicles sur Wii U. C'est un compromis pour pouvoir accélérer certaines séquences, en se dispensant de séquences de téléchargement depuis le disque de jeu, qui contiendra vous l'apprendrez ci-dessous quelque 13 Gio de données sur Wii U et 13,4 Gio sur Switch.

Actualité originale

Les enjeux pour le prochain Zelda sont multiples et d'une importance capitale. Il porte l'espoir de "system seller" pour Nintendo alors qu'il sortira aussi sur Wii U, comme Zelda Twilight Princess à l'époque.

Les détracteurs qui visent la capacité de la mémoire interne auront de quoi se frotter les mains en apprenant que le prochain Zelda occupera environ 40% de la mémoire interne si vous optez pour la version dématérialisée.

En soit, le jeu ne pèse "que" 13,4 Go sur Switch et 13 Gio sur Wii U, mais on le rappelle, la mémoire interne de la Switch est de 32 Go.
Heureusement, Nintendo a annoncé que la console serait compatible avec les cartes SDXC allant jusqu'à 2 To, mais il faudra donc repasser en caisse... Sans compter qu'un jeu comme Skyrim sera au moins aussi lourd que ce Zelda. Bref, à choisir, prenez la cartouche !

Source : VG247

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiston29200
Précisé que cela sera en demat peut-être ?
Kayron
Ouais là je vois pas pourquoi Zelda sur cartouche occuperait 13Go sur la mémoire interne de la console, en fait. Logiquement, le contenu de la cartouche est censé se suffire à lui-même et ne devrait pas nécessiter d'installation sur la mémoire interne (ou en tout cas, pas à des volumes aussi élevés).

Je pense que les 13 Go en question correspondent au poids du jeu sur la cartouche ou pour ceux souhaitant le télécharger en dématérialisé comme dit plus haut.
Miing
Oui, il s'agit bien de la version dématérialisée et non de l'installation, excusez moi de ne pas l'avoir précisé, je vais modifier cela tout de suite !
AHL 67
Miing a écrit:Bref, à choisir, prenez la cartouche !

Y avait un choix à faire ? :whatthe:
rilax1010
C'est même plus que 40%.le système en lui-même occupe aussi de l'espace dans les 32GB de la console..
ice angel
j'ai acheter 64 giga a 8 euros
sho972
Kayron a écrit:Je pense que les 13 Go en question correspondent au poids du jeu sur la cartouche ou pour ceux souhaitant le télécharger en dématérialisé comme dit plus haut.

Ben c'est clair ...

Je ne comprends pas tout ce tapage pour cette histoire de stockage.

- Nintendo propose des cartouches, donc pas d'installation, DLC/MAJ sur la cartouche, une cartouche peu avoir des parties réinscriptibles voir de l'espace libre et pas les supports optiques. Donc sur ça c'est beaucoup mieux que la wii u et la concurrence.

- Le fait que les jeux soient stockés sur des supports électroniques permet des temps de transferts (pratique) standardisés beaucoup plus rapides que ce qui se fait dans les jeux vidéo en général (PC compris). Donc forcément des optimisations

-en plus, Nintendo propose un support SD qui vas à 2GO (faut être honnête, nintendo propose une techno récente d'avenir / de média qui n'existe pas encore).

- Vous voulez plus d'espace de stockage sur la switch, elle n’est pas assez chère comme ça ... ?

Au niveau du stockage ya rien qui me choque.
Goldeneye007
Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher la mémoire interne. Non je pense que Nintendo est encore dans la période des cartes mémoires d'antan.

Merci pour le lien Susano128 :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×