• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Le Nintendo Power fait le plein d'infos sur Zelda

Vous lirez l'information suivante à vos risques et périls, car certains détails sont plus que des détails ! Spoiler Alert niveau maximum !

News
On ne plaisante pas avec le scénario et le contenu d'un The Legend of Zelda, et Skyward Sword ne fait pas exception ! En effet, sachez que le contenu de cette info a été classé "Très Elevé" par l'APAS (l'Agence PNienne d'Alerte aux Spoilers) ! Ne lisez le contenu de cette news que si vous n'avez peur de rien !

Le dernier Nintendo Power, à paraître cette semaine aux Etats-Unis, est l'occasion pour les joueurs d'en savoir un peu (beaucoup !) plus sur Zelda Skyward Sword, qui sort le 20 novembre en Amérique du Nord (et le 18 chez nous, avec une édition Collector que vous pouvez réserver chez nos copains de JouerMalin.fr, d'ailleurs !)

Après cette image, soyez bien averti : vous allez tomber sur des spoilers parmi lesquels les noms de certains personnages, quelques indications sur le gameplay, sur l'affichage des données à l'écran, mais aussi des précisions sur le scénario.
Dans cette aventure, nous apprend le mensuel, Ghirahim cherche à ramener son maître à la vie. Link, quant à lui, à un professeur à la Knight Academy appelé Gaeopora… qui n'est autre que le père de Zelda. Un matin, Zelda réveille Link pour lui montrer la robe qu'elle portera à la cérémonie des Bird Riders.

Link n'est pas des plus courageux quand il s'agit de s'entraîner à voler à dos d'oiseau : Zelda va donc le pousser depuis la falaise de Skyloft. Après la cérémonie, Zelda et Link sont ensemble et la jeune fille est sur le point d'avouer quelque chose qui lui tient à coeur depuis fort longtemps, quand ils sont interrompus par une soudaine tornade. C'est Loftwings, l'oiseau de Link, qui vient sauver Link.

Fi est un personnage créée par la Déesse pour guider Link : elle apparaît après l'attaque et Link la poursuit dans tout Skyloft jusqu'à la statue de la Déesse en question.

La preview très complète du magazine nous apprend également que les pierres de Sheikhas sont de retour dans ce jeu pour nous donner des indications sur quoi faire. Quant au donjon du volcan Eldin n'est pas le temple du Feu comme on pourrait le penser, mais le temple de la Terre. Le boss de ce donjon s'appelle Pyroclastic Fiend Spaldera. C'est beau, non ?

Parmi les personnages que nous retrouverons dans le jeu, on compte Groose, Cawlin et Stritch. Groose est un rouquin qui en pince pour Zelda. Une foule d'autres personnages nous attendent dans cette aventure, parmi lesquels Pipit, un expert en oiseaux, et Fledge, sympathique mais un peu froussard. Ces noms seront sans doute francisés et nous serons en mesure de vous en dire plus à ce sujet d'ici quelques jours.

L'épée de Link s'appelle la Goddess Sword - l'épée de la Déesse, et ce serait son nom officiel. Ce n'est plus la Skyward Sword, et il l'acquiert avant d'obtenir sa tunique verte.

Le Nintendo Power nous donne des précisions quant à la jouabilité du jeu : les passages jour/nuit n'ont pas lieu en temps réel. Link doit aller se coucher et choisir de se lever au petit jour ou pendant la nuit. Des monstres apparaissent dans la nuit, et les chats se montrent plus agressifs. Ces derniers sont d'ailleurs apparemment les ennemis les plus dingues que vous rencontrerez dans le jeu !

Il est possible de personnaliser les éléments que vous afficherez à l'écran, avec trois modes d'affichage : Standard, Light et Pro. Le mode Standard nous montre la manette et les commandes, Light ne montre que les boutons et Pro ne montre rien.

Pour sauvegarder, vous devrez passer près d'une statue d'oiseau. On les rencontre un peu partout, même dans les donjons et juste avant de rencontrer un Boss. Depuis le ciel, vous aurez la possibilité d'atteindre n'importe laquelle des statues que vous aurez activées.

On peut pratiquement interagir avec tous les éléments du décord. Le faisceau de l'épée cher aux Zelda s'appelle, dans ce jeu, le Skyward Strike. Quant à Skyloft, le magazine en parle comme un lieu gigantesque.

Voilà ce que l'on peut dire des dernières infos sur Zelda. Ceux qui comme nous aiment en savoir un peu plus chaque jour au sujet du jeu ne seront pas déçus !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×