News

Le firmware 8.0.0 de la Switch apporte de nouvelles fonctionnalités et icônes

Nintendo a tranquillement publié la version 8.0.0 du système d’exploitation de la Nintendo Switch, avec au programme de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles icônes pour votre compte. Découvrons tout cela en détail.

News
La mise à jour vers la version 8.0.0 de la Nintendo Switch est disponible depuis quelques heures maintenant. Cette mise à jour vous propose de nouvelles fonctionnalités générales et de nouvelles icônes à l’image des jeux Yoshi’s Crafted World ou Splatoon 2.

Nouvelles fonctionnalités

Plusieurs nouvelles fonctions ont été ajoutées à l’OS de la Switch avec cette nouvelle mise à jour. D’une part, vous allez pouvoir organiser votre liste complète de jeux sur l’écran d’accueil en fonction de plusieurs options de tri : jeu joué le plus récemment, jeu le plus joué, titre du jeu, éditeur du jeu. Pour accéder à ces options, il faut avoir au moins 13 jeux installés sur la console, un bouton apparaît alors à la fin de la liste pour faire apparaître ces options. En appuyant ensuite sur R, vous pourrez changer l'ordre de tri.
Vous envisagez de changer de console ou avez besoin de le faire ? Un nouveau menu est disponible pour ce faire. Il vous permet de transférer vos données vers une autre console, ou de recevoir des données depuis une autre machine. Notez qu’une fois un transfert effectué, les informations seront effacées depuis la console d’origine.
Un mode zoom a été ajouté : il vous permet, en appuyant rapidement deux fois sur le bouton Home, de faire un zoom sur l’écran. Cette fonction est désactivée par défaut, et doit donc l’être depuis les paramètres de la console : cliquez sur Paramètres > Système, et localisez l’option dans le menu déroulant à droite.

Vous avez désormais également la possibilité de désactiver le réveil de la console si jamais la Switch n’est pas alimentée en électricité via son câble de recharge. C’est la encore une option à retrouver dans les paramètres de la console, cette fois activée par défaut.
Dans l’application Nouvelles, vous aurez désormais la possibilité de « lire toutes les nouvelles disponibles », pour de faire il faut aller dans Nouvelles > Liste de chaînes > Voir toutes les nouvelles.

Avec l’arrivée de la VR, il était important de prévenir l’utilisation de la fonctionnalité par de jeunes enfants : il est désormais possible de restreindre l’utilisation de la VR dans les contrôles parentaux. C’est le système qui est aussi disponible dans le logiciel qui accompagne le Kit VR Nintendo Labo.

De nouvelles icônes pour votre avatar

près d’une quinzaine de nouvelles icônes ont été ajoutées pour vous permettre de trouver l’avatar qui vous correspond le mieux. Les personnages proposés proviennent des jeux Yoshi's Crafted World et Splatoon 2.

Une mise à jour pour les Joy-Con

Et une mise à jour importante ne serait pas aussi importante sans la mystérieuse mise à jour du firmware des Joy-Con, également proposée avec cette mise à jour 8.0.0 de la Nintendo Switch.
Pour réaliser cette mise à jour, vous pouvez attendre que votre console vous suggère de la réaliser, ou bien passer par Paramètres > Console > Mise à jour.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
J'ai pas bien compris pour le mode veille.
En gros si la console est éteinte ou en veille et qu'on la branche à l'alimentation, elle se rallume plus automatiquement ?
WedgeR7
bahascaux a écrit:J'ai pas bien compris pour le mode veille.
En gros si la console est éteinte ou en veille et qu'on la branche à l'alimentation, elle se rallume plus automatiquement ?

C'est l'inverse :
avant cette màj, lorsque l'on débranche la console ou qu'on la retire de la station d'accueil, la console sort de veille (si elle l'était bien sur).
Maintenant tu peux choisir de garder ce fonctionnement, ou de le désactiver (et donc une console en veille le restera sauf si tu appuies sur le bouton home ou le bouton d'activation)
gurtifus
Oui, enfin, elle ne sortait pas vraiment de veille car si tu n'appuyais sur aucun bouton, elle y retournait.

Par contre, j'attends toujours de pouvoir créer des dossiers comme sur 3DS pour pouvoir séparer les jeux terminés du reste.
superzelda17
Pourquoi est-ce qu'il faut 13 jeux pour réorganiser le tout?!
Est-ce qu'ils ont pensé à la personne qui en a 12 et qui aimerait bien profiter de la fonctionnalité?
Ça aurait juste dû être disponible pour tous par défaut!
jojooo666
Le transfert de save, c’était déjà le cas avant non?
ptitpoulpe
Moi la dernière mise à jour a réparé mes joycons qui se chargeaient plus sur la console quand celle-ci était branchée, donc content mais un peu dég d'avoir du acheter un chargeur avant.
gurtifus
@ jojooo666 C'était plutôt un transfert d'utilisateur qui existait (et donc ses saves avec). Sinon, il fallait passer par le cloud saving mais c'est payant. Là, je pense que ça permet de le faire gratuitement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×