News

La Switch va avoir deux ans, n'oubliez pas d'enregistrer les premiers jeux sortis

Comme le temps passe vite. Ce dimanche, la Nintendo Switch va souffler sa deuxième bougie d'existence et les premiers jeux sortis également. Attention justement à ne pas oublier de récupérer vos points or avant la date limite !

News
Ce dimanche, la Nintendo Switch aura deux ans. L'occasion pour nous de fêter cela (avec Xavier qui nous paiera des cacahuètes) mais aussi de vous rappeler de ne pas oublier de récupérer vos points Or au sein du programme My Nintendo pour les premiers jeux sortis au même moment que la console.

Si l'on pense que les premiers acheteurs ont fait la manipulation depuis belle lurette, nous souhaitons prévenir les acheteurs de ces jeux qui ont pu les acquérir bien après le lancement de la console, lors de promotions ou de soldes, où tout simplement pour s'être équipé d'une Switch depuis Noël dernier. En effet, c'est la date de commercialisation du jeu qui entre en compte et non la date de l'achat par vos soins du jeu.

Voici la liste des jeux, et non des moindres, qui vont être concernés par la fin des points Or à partir de ce dimanche (on rappelle qu'il n'y a aucun problème avec les jeux achetés en version dématérialisée, les points or sont automatiquement accumulés) :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Super Bomberman R
Skylanders Imaginators
Just Dance 2017
1-2 Switch


Just Dance 2017 est régulièrement présent dans les promotions, Super Bomberman R s'est largement bonifié au cours des mois pour devenir un achat intéressant, 1-2 Switch est un peu court mais amusant pour un jeune public, Breath of The Wild est un hit à posséder absolument dans sa logithèque Switch, si vous voulez bénéficiez de ce bonus points Or, dépêchez-vous de courir les acheter avant dimanche. Après, vous aurez toujours le plaisir de pouvoir y jouer mais sans bénéficier de points Or ! Pour Skylanders Imaginators, cela fait un moment que l'on n'a plus vu un exemplaire dans les rayons, il faudra un jour qu'on en fasse le test, on l'a en notre possession.

Bien sûr, au fil des semaines, d’autres jeux vont également devenir indisponibles pour l’enregistrement de points. Un conseil donc, dès que vous achetez votre jeu en version physique, récupérez tout de suite vos points Or, ils sont valables pendant un an pour vous en servir comme réduction sur votre eShop (ou pour obtenir divers goodies sur My Nintendo).

On rappelle la manipulation :

On sélectionne l'icône du jeu dans le menu Home de la console (en ayant mis la cartouche du jeu dans la console), et on appuie sur le bouton + en haut de votre Joy-Con droit. Sélectionnez "Mon Programme de récompenses Nintendo" puis "Gagnez des points (version carte de jeu uniquement)". Selon le jeu, vous obtiendrez une quantité de points Or plus ou moins importante. Ce n'est pas la richesse mais c'est toujours cela de pris !

Les joueurs nord-américain ont bien moins de chance que nous puisque le programme de récompense My Nintendo ne permet aux clients d’enregistrer un jeu que pendant un an à compter de sa date de sortie. 1-2 Switch et Breath of the Wild ne rapportent donc déjà plus rien sur ce continent.

Le mieux pour vous est de taper à chaque fois le titre du jeu qui vous intéresse sur internet, de vérifier la date de lancement commercial en Europe et de noter si vous êtes toujours dans le créneau des deux ans pour bénéficier de points Or. Honnêtement, les amateurs de jeux ne tiendront pas trop compte de cela pour acheter leurs jeux même s'ils ont quelques années. Mais si ont peut éviter de perdre des points par oubli ou par méconnaissance, c'est mieux. Et attention, le 28 avril 2019, ce sera "Mario Kart 8 Deluxe" qui sortira du programme de récompense. Mais n'oubliez pas auparavant le roguelike "Has Been Heroes" qui était sorti en version physique en exclusivité Micromania en mars 2017.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lugianium
deux ans déjà, le temps passe vite ! Bon, dans mon cas je récupère les points or dès l'obtention du titre, et achetant que du physique, ces points or me servent très peu, mais c'est toujours sympa d'avoir des réduc' sur les DLC ^^
Ript0r
Et n'oubliez pas de faire réparer vos joycon qui déconnent ^^
J'avais le stick du joy-con gauche qui déconnait, ça allait vers l'avant sans que j'y touche.
Je suis allé à la Fnac hier soir, ils vont me filer un neuf :p
superzelda17
Le délai n'est pas de 1 an pour les points or?
sebiorg
Le délai est bien d'un an pour les points or (et pour les points platine) une fois qu'ils ont été activés dans My Nintendo. Mais lorsqu'on achète un jeu physique en Europe, on a deux ans pour activer les points Or liés au jeu dans My Nintendo à partir de la date de lancement commercial du jeu.
grand-chef-as
Petit hors sujet, j’ai la Switch depuis sa sortie et mon socle donne des signes de fatigue...
Selon le téléviseur le signal ne passe pas ou mal.
Par exemple sur la télé du salon je peux jouer mais pas regarder YouTube, alors que dans ma pièce dédiée, ben là, c’est nada !...
Y en a qui ont le même problème?
Une solution pour y remédier?
sebiorg
As-tu changé de téléviseur récemment ? Marque ? ce ne serait pas un problème de cable HDMI ou de protection HDCP ?
grand-chef-as
malheureusement rien de tout ça...
sans n’avoir rien changé, un jour je n’avais plus de signal TV
en changeant de console idem, en changeant de socle uniquement les 2 consoles fonctionne
donc un problème de socle CQFD
personne d’autre avec un tel problème?
de mon côté, sur 5 switch, 2 sont atteinte du syndrome....
lugianium
j'ai eu un souci du même style, quand je mettais ma console sur le dock, elle ne chargeait plus et plus de signal avec la télé. c'était arrivé après avoir déplacé le dock.
Je l'avais débranché, mis du nettoyant contact, et ça remarche. Bo, si jamais je bouge trop le dock, ça redéconne et faut recommencer la manip, mais je ne l'ai pas touché depuis un bail, et ma switch fonctionne nickel (je ne joue qu'en nomade, donc je la retire et remet régulièrement)
ça charge de ton coté ? si non, c'est que ça doit venir de l'usb-c, autrement, aucune idée :/
grand-chef-as
la charge fonctionne sans problème, la lumière verte indiquant que la console est docké aussi et l’écran de la console bascule en mode TV.... mais pas d’image ou de son sur la TV
qu’importe le câble hdmi, la console testée ou même la TV...
tout remarche quand on change de dock
le sav nintendo indique que si + de 1an pas de garanti ( merci la garanti de 2 ans européenne ) et qu’il faut payer 55€ pour un échange contre du neuf
bref pas cool
lugianium
donc le souci est dans le dock, la partie à l'arrière. Navré je ne pense pas qu'on puisse t'aider :/ soit essaie de l'ouvrir toi même, ou alors va voir un réparateur, mais ce sera pas beaucoup moins cher que d'en prendre un neuf :/

Soutenez PN : achetez ces jeux !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×