sebiorg
Hum....La garantie est de deux ans et le Sav de Nintendo ne peut se retrancher derrière le fait que ton matériel a plus d'un an. Recontacte les et insiste sur leurs obligations. Ne tarde pas en revanche si ton matériel a été acheté day one, car certains contacts pourraient être tentés par jouer la montre pour sortir de la période des deux ans de garantie.
sebiorg
@grand-chef-as.

Je pense que la personne que tu as contacté au sein de Nintendo t'a parlé de garantie commerciale et non garantie légale de conformité. "Contrairement à la garantie légale qui a un caractère obligatoire , la garantie commerciale est facultative, sa durée et ce qu’elle recouvre (pièces, main d’œuvre…) peut être définie librement par le commerçant. Selon l'article L217-7 du Code de la consommation, le délai dont vous disposez pour demander l'application de la garantie légale de conformité est de 2 ans pour les biens neufs. Concrètement, les défauts qui apparaissent dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de sa délivrance, sauf preuve du contraire."

Là où tu peux faire jouer la garantie de conformité, c'est que tu indiques que sur 5 Switch, deux sont atteintes du syndrome. Ce n'est donc pas un problème aléatoire arrivant sur une console mais peut-être l'indice d'un défaut de conception plus général. As-tu indiqué au SAV que tu rencontrais ce problème sur deux consoles. En groupant cet argument, tu peux peut-être les faire bouger.

N'hésite pas à lire les documents publiés sur les sites d'associations de consommateurs :
https://www.quechoisir.org/conseils-gar ... on-n62174/
ou
https://www.quechoisir.org/decryptage-g ... ses-n2423/
ou
https://www.quechoisir.org/enquete-gara ... les-n8421/
grand-chef-as
@sebiorg
Merci de ta réponse
J’ai lu ça aussi, mais apparemment ce n’est pas à Nintendo ( constructeur ) mais au revendeur ( dans mon cas cultura ) de prendre en charge cette garantie de conformité...
J’ai engagé des démarches auprès des vendeurs de mon magasin, mais comme tu le dis la date « anniversaire » des 2 ans approche, du coup j’ai envoyé un mail sur leur service client ( plutôt efficace de ce que j’ai pu constater pour l’instant )
Je vous tiendrais au courant de l’evolution au cas où certain serait concerné parmis la communauté.
gurtifus
ouais bah moi j'avais une paire de Joycon qui déconnait (un dont le joystick avançait constamment et l'autre qui se déconnectait).
Je venais juste de dépasser une année à partir de la date d'achat lorsque je les ai envoyé au SAV Nintendo et il n'ont pas voulu les prendre sous garantie. Ils me demandaient plus de 40 euros par Joycon (prix du neuf quoi) !
Jyveks
1 an pour enregistrer les jeux pour l'Amérique du Nord -_-. Ce nouveau programme est vraiment à des années lumières de celui de l'époque DS/ Wii, où on pouvait acheter un jeu et une console quand on voulait et tout de même l'enregistrer.