Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeurs] La Nintendo NX sera-t-elle "region-free" ?

C'est la petite rumeur de l'après-midi : il semblerait que Nintendo ait décidé de ne pas intégrer de système de blocage régional pour sa nouvelle console, faisant ainsi de la Nintendo NX une console region-free.

News
Emily Rogers (encore elle !) a fait le tour de plusieurs de ses sources pour en savoir plus sur les surprises des kits de développement NX. Et sans communication officielle de la part de Nintendo, nous ne pouvons que considérer ces éléments comme des rumeurs supplémentaires, alors qu'on sature déjà un peu !

Même si on a déjà évoqué des rumeurs sur la NX ce matin même avec un schéma de D-pad très proche du D-Pad d'une certaine Playstation, on ne résiste donc pas à l'idée de partager les infos de Mlle Rogers avec vous.

On apprend ainsi que les kits de développement de la console sont region-free. Internet s'est rapidement emballé pour se réjouir du fait que la console était donc region-free, mais il est aussi fort probable que la gestion du blocage régional soit une fonctionnalité qui ne concerne en rien un développeur, et que par commodité les kits de développement en sont dispensés.

En effet, en dépit de la demande des joueurs de ne pas ajouter de blocage régional aux consoles, Nintendo a ces dernières années maintenu cette fonction, pour des raisons, selon Nintendo, légales. On se doute aussi qu'on veuille par ce blocage également verrouiller les marchés sur lesquels pourront sortir tel ou tel jeu.

Parmi les autres info glanées par Emily Rogers, évoquons aussi la présence de 32 Go de mémoire embarquée, extensible grâce à une carte SD. Notons aussi que les développeurs pourront s'en donner à coeur joie en travaillant sur les moteurs de développement Unreal Engine 4 et Unity.

Rappelons l'ensemble des infos diffusées par Emily Rogers aujourd'hui au sujet de la Nintendo NX :
- L'écran fait environ 6 pouces, 6.2 pouces pour être précis
- L'écran portable a une résolution de 720p
- L'écran tactile est multitouch et personne n'a évoqué de stylet
- La console aurait une mémoire embarquée de 32 Go - qui pourrait être augmentée à 64 Go dans la version commerciale mais cela semble peu probable
- La NX a un port SD
- La station d'accueil a au moins deux ports USB sur le prototype mais on ignore si cela se traduira dans la version finale du produit
- La NX est compatible avec les moteurs Unreal Engine 4 et Unity
- La console est moins puissante que la Xbox One et la PS4
- Les kits de développement et les prototypes sont region-free. Il se pourrait que les versions commerciales le soient aussi.
- Nintendo devrait continuer à soutenir la 3DS avec des jeux jusqu'en 2018.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
La console est moins puissante que la Xbox One et la PS4 ....

Bon ben c'est meme pas la peine ...
KeihoN
C'est vrai que je ne suis pas fan de la course à la puissance, mais si la console est effectivement moins puissante que la xbone one ou ps4, ça va forcément poser problème tôt ou tard...

J'espère qu'elle est au moins aussi puissante que la One, car à moins d'un concept vraiment hors du commun qui donnera à tout le monde envie de l'acheter, ça paraît compromis pour retrouver de gros chiffres de ventes, malheureusement.

(je resterais tout de même très intéressé par la console même si elle est moins puissante !)

I believe.
Nesterou
Pareil, la course à la puissance est débile mais là quand même ouch... on sait tous que Nintendo attaque le marché sous un angle différent en proposant des manières de jouer qu'on ne voit ailleurs mais pour cette fois ils accumulent encore plus de retard à ce niveau...
Daze
Il y a tout un monde de puissance théorique entre une Wii U et une Xbox One.

Si la machine est l'inverse de la Wii U ( Portable indépendante+dock au lieu de Console salon+ écran déporté dépendant ), il est de toute manière impensable techniquement de vouloir la puissance brute théorique d'une Xone ou d'une PS4 dans un format portable.

Ca ne veut pas dire qu'on aura pas des jeux beaux et aboutis graphiquement : Nintendo est capable de tirer le meilleur de son matériel ( quand il s'agit de ses propres jeux ), il suffit de voir ce qu'ils ont fait du GPU anémique de la 3DS, qui est théoriquement moitié moins perf que celui de la Gamecube. Et pourtant.. :P

Ce qui me fait le plus peur, c'est le form factor : le devkit est plus large que le Wii U Gamepad avec les contrôleurs, et 20 cm sans ( la largeur d'une nexus 7 ). Bon, c'est un devkit, j'espère que la version finale fera plutôt dans les 20cm AVEC les contrôles, pour un écran 6.2", c'est largement faisable, même avec des bords épais.
keoone
En même temps si la NX est une console portable, je comprends que la puissance reste limité...

Par contre, je pense que la station d'accueil est probablement un serveur.... les ports usb vont dans ce sens... Idem pour le free région...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×