E3 2001 Du 17/05/2001 au 19/05/2001 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2001-05-17 2001-05-19

La GBA à l'assaut de l'Amérique !

News
C'est donc le 11 juin que la Game Boy Advance va donc se lancer à l'assaut de la planète. Un jour à marquer d'une pierre blanche, dans la mesure où c'est la première fois depuis plus de 11 ans que Nintendo lance une nouvelle console portable... et ce n'est après tout que la seconde fois ! Voici quelques rappels essentiels sur ce lancement...

En sortant le 21 mars au Pays du Soleil Levant, Nintendo ne pouvait mieux célébrer la venue du printemps. Avec plus d'1.6 millions de consoles vendues en l'espace de 6 minuscules semaines, Big N remporte son pari, en vendant sa console comme des petits pains ! Finalement, la console en a presque la taille, même si elle est un peu plus dure à croquer !

Lors de sa sortie le 11 juin, 17 jeux seront disponibles : c'est la première fois qu'une console aura autant de titres disponibles au lancement d'une console... du moins chez Nintendo ! 17 titres dont certains essaient d'exploiter au mieux les capacités de la GBA, comme F-Zero : Maximum Velocity ou Super Mario Advance.

A propos de sa nouvelle console, Peter Main est tout simplement... épileptique : il explique ainsi que "la Game Boy Advance redéfinit ce qu'une console portable doit être [...] Nous attendions du GBA de définir de nouveaux standards d'excellence en matière de vente et de jouabilité". Voilà qui a au moins le mérite d'être clair : Nintendo ne va pas abandonner si facilement le terrain du portable, ce qui ferait bien plaisir à ses concurrents !

En augmentant la taille de l'écran de quelques... 50%, c'est vrai que niveau jouabilité, on va clairement y gagner ! La haute-qualité de l'écran LCD conçu par Sharp fait de la console un modèle de visibilité, et ce pour la modique somme de 100$, puis de 30 à 40 dollars pour chaque jeu !

Rien qu'aux Etats-Unis, 200.000 consoles ont d'ores-et-déjà été réservées, ce qui témoigne de la popularité du système alors que les gens ne l'ont jamais touché ! Ils sont sans doute hypnotisés par le style de la belle, ornée de ses deux boutons L et R sur le dessus, et subjugués par la possible connectivité avec la Nintendo GameCube, qui sortira, elle, le 5 novembre, comme nous l'expliquions dans une nouvelle précédante...

Finissons-en avec cette info sur le lancement de la GBA aux Etats-Unis avec... la liste complète et définitive des jeux qui seront présents dans les rayons des commerçants...
- Super Mario Advance
- F Zero : Maximum Velocity
- Army Men® Advance (3DO),
- Pinobee: Wings of Adventure (Activision),
- Tony Hawk's Pro Skater 2 (Activision),
- Super Dodge Ball Advance (Atlus),
-Fire Pro Wrestling (BAM!),
- Castlevania: Circle of the Moon (Konami),
- Konami Krazy Racers (Konami),
- Earthworm Jim (Majesco),
- Iridion 3-D (Majesco),
- Pitfall: The Mayan Adventure (Majesco),
- Ready 2 Rumble® Boxing: Round 2 (Midway),
- Namco Museum (Namco),
- ChuChu Rocket! (Sega),
- GT Advance Championship Racing (THQ)
- Rayman Advance (Ubi Soft).

De bien nombreux autres jeux sont à venir, nous vous en reparlerons tout au long de cet E3 !!! Parmi ceux dont on va beaucoup entendre parler dans les prochains jours, les prochaines semaines, et les prochains mois, on a notamment :
- Super Mario Kart Advance
- Wario Land
- Advance Wars
- Donkey Kong Coconut Crackers

En tout, ce sont plus de 60 jeux qui devraient arriver en Amérique d'ici Noel ! Dingue ! Autant dire que nos amis de Puissance Pocket ne vont pas chômer !!!

Source : E3 Madness de PN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×