News

La DS obligatoire dans certaines écoles

News
Bien sûr, c'est une info qui nous emmène au Japon, un pays pas tout-à-fait comme les autres quand il s'agit de jeux vidéo ! Une dizaine d'écoles élémentaires demande en effet à leurs élèves d'avoir une Nintendo DS.

Au Japon, il existe de très nombreux logiciels éducatifs qui peuvent en effet rendre la possession d'une DS utile aux plus jeunes dans le cadre de leur enseignement. Rares sont les jeux qui sortent des frontières pour arriver jusqu'à nous, on a donc du mal à saisir l'importance de ce marché... et de ce fait l'utilité pour les élèves d'avoir effectivement une DS dans leur cartable ou à la maison sur le bureau !

Les consoles seront distribuées par les écoles aux élèves, avouez que cela fait rêver de voir des écoles en France faire de même ! La petite histoire ne nous dit pas si Mario Kart DS et NEW Super Mario Bros seront remis avec la console !

Source : Japanator

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Je ne sais plus si il faut rire ou pleurer là...
Jibaycay
Ni l'un ni l'autre, si les japonnais arrivent à inclure la DS dans le programme scolaire, tant mieux pour eux :p
Koopa-Rapido
Jibaycay a écrit:Ni l'un ni l'autre, si les japonnais arrivent à inclure la DS dans le programme scolaire, tant mieux pour eux :p


Exactement, je ne vois pas où est le mal?
Marron
Bah oui, pour les gamins c'est plus sympa d'apprendre sur une console que dans un cahier d'exercices.
Bball
C'est ce qui se rapproche pour nous de notre cartable numérique.
Grace au wifi de la DS, ils pourriaient se connecter tout aussi bien que sur un pc voir les résultats scolaires, faire des exercices en lignes...

Sauf, que c'est plus pratique, ca tient dans un sac. Je trouve l'idée bien vu.
kof2006
Nintendo et l'école ont signé un partenariat ?
enerjaizer
Pour apprendre le japonais (et surtout les kanjis), ils ont des petits "jeux" qui sont quand même bien fait. Malheureusement pour nous, pauvres étrangers, ils faut déjà comprendre les kanjis avant de pouvoir se promener dans les menus, et au niveau sens de ce qu'on écrit, ce n'est pas donné non plus.
Il y a un jeu, entre autres, qui reprend l'ensemble des kanjis qu'un enfant doit apprendre pendant son école primaire.

Je suis sûre que vous auriez préféré apprendre à compter sur la DS...
Triforce-Master
Pour moi le Japon montre qu'ils ont encore un train d'avance sur nous. Je trouve cette idée très bonne, au-delà du fait que "oh my god des consoles portables à l'école où va le monde ?!?!" ce n'est pas pour jouer à Mario ou à FF III, elles sont utilisées dans le cadre de jeux (ou plutôt logiciels) d'apprentissage divers et variés comme l'anglais, le japonais, voir même les maths etc...

Et on sait au combien un enfant peut être inattentif, peu intéressé par la matière si elle est trop monotone. L'utilisation de la DS rendra le tout ludique et agréable, ça permettra une meilleure concentration et une plus grande envie d'apprentissage.

Je trouve donc l'idée vraiment bonne, maintenant on sait que le Japon peut le faire, mais que c'est impensable en Europe (va donner des DS aux jeunes, et c'est les stylets, les cartouches etc qui vont être volées. Et ils abîmeront ces consoles).
Goldeneye007
Moi aussi je trouve l'idée sympa où je ne suis pas d'accord avec toi c'est le fait qu'en France ça serait tout à fait possible si l'idée venait des écoles comme aux Japon mais vus que la France est trop old school aux niveaux des méthodes...

Un jour on verra débarquer cette méthode la France copie sur les autres pays avec un train de retard mdr, les enseignants devraient lire plus souvent les news sur les jeux vidéo ils s'engeraient vite d'opinions...

De plus, comme en France il faut faire une période de test à chaque fois pourquoi ne pas tenter le challenge je suis sure que ça serait bénéfique comme au japon et que ce test arriverai à de bonnes et grandes nouveautés dans les méthodes d'apprentissages en cours.
Marron
L'ennui c'est qu'en France y a un irrespect du matériel.... Les DS seraient volées, abîmées ou autre.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×