News

La DS au service des enfants diabétiques

News
L'important laboratoire pharmaceutique Bayer développe actuellement un jeu associé à un accessoire exclusivement pour la DS/DS Lite afin d'aider les jeunes diabétiques à garder un taux de sucre stable dans le sang tout en les amusant.

Il est en effet difficile de faire prendre conscience à un enfant souffrant du diabète qu'un simple bonbon peut représenter beaucoup de problèmes, c'est pourquoi une telle initiative est à souligner et mérite même des encouragements.

Sur le site officiel (en anglais) on apprend donc que le logiciel se sépare en deux parties, d'abord un testeur de sang Didget qui possède une sortie GBA, et ensuite la cartouche DS qui contient le jeu “Knock ‘Em Downs™: World’s Fair”.

Une fois le prélèvement effectué et analysé vous l’insérez dans votre DS/DS lite et qui donne des points à l'enfant en fonction du résultat obtenu. Avec les points, il peut débloquer l’accès aux différents niveaux, acheter des objets ou accéder aux différents mini-jeux supplémentaires.

Un historique sera intégré à l'outil avec une durée de 30 jours et l'enregistrement pourra également aller jusqu’à 480 mesures de test. Des options permettent aussi de gérer les prises de sang avant et après les repas. Les parents seront content d'apprendre qu'en plus de tout ça il leur sera possible de contrôler et de fixer un niveau à atteindre.

Le tout sera disponible prochainement au prix de 29,99£ dont 5£ reversée à une association. Dommage que les nombreux possesseurs de DSi ne soient pas en mesure d'en profiter si le besoin s'en faisait sentir, l'absence de port GBA étant rédhibitoire.

Image du jeu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Pascaline a écrit:Dommage que les nombreux possesseurs de DSi ne soient pas en mesure d'en profiter si le besoin s'en faisait sentir, l'absence de port GBA étant rédhibitoire.
Quand j'ai commencé à lire la phrase je pensais que tu allais dire un truc du genre "dommage que les nombreux possesseurs de DS ne soient pas tous diabétiques et ne puissent donc pas profiter pleinement des capacités du jeu"... :uhuh2:
Mais c'est quand même une bonne question que je me pose là : est-ce que les non-diabétiques peuvent y jouer correctement ? Après tout, tout le monde peut se faire une prise de sang (c'est juste une piqûre au doigt), mais quant à savoir si le taux de sucre d'un non-diabétique est équivalent à celui d'un diabétique... :-?
FREDOM1989
Dans l'idéal oui bien entendu puisque le but de l'insuline est que les diabétique ai le plus longtemps possible le taux de sucre dans le sang d'un non biabétique. C'est marrant cet refonte du jeu Game Boy qui avait le même principe.
yoann[007]
Certes mais les jeux pour diabétiques ça ne date pas d'hier, y'en avait sur 8 bits...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×