News

Des jeux de rythme sans consoles, bientôt une réalité ?

News
Le directeur créatif du studio de Rock Band affirme que le futur des périphériques instrumentaux se fera sans les consoles qui vont d'habitude avec, et se brancheront directement aux télévisions des consommateurs.

Entre The Beatles : Rock Band, Lego Rock Band, Rock Band Unplugged, Guitar Hero V, Band Hero, Guitar Hero : Van Halen, Guitar Hero : Smash Hits, Guitar Hero Metallica, et Guitar Hero On Tour: Modern Hits, MTV Games et Activision Blizzard ont probablement épuisé tous les genres musicaux cette année.

Cependant, cela ne compte que pour ceux qui possèdent une console et ses accessoires, que ce soit Microsoft, Sony, ou Nintendo.

Or, compte tenu que The Beatles savent se faire désirer même auprès du pourcentage restant de la population qui ne possède pas la culture des jeux musicaux, une seule solution s'offre aux constructeurs pour continuer à s'approprier le marché jusqu'au sommet de son potentiel.

Le directeur créatif d'Harmonix, Josh Randall, pense que le futur tient dans l'abandon pur et simple du support console en matière de jeux de rythme. Ses paroles sont les suivantes :
"Je pense qu'on peut prévoir un futur où peut-être n'avons nous même plus de console du tout," Randall disait au site anglais VideoGamer.com. "Votre instrument peut contenir toutes les musiques et vous n'avez alors qu'à le brancher à votre téléviseur. Je suis persuadé que ce genre est en train de prendre une voie étrange que personne n'avait encore imaginé."

Toutefois, cela ne révèle pas les intentions d'Harmonix en la matière. "Nous nous concentrons naturellement sur les consoles, mais en dehors d'Harmonix, il y a des gens qui font des choses intéressantes concernant l'espace mobile," Randall continue. "Au moment où tout va exploser puis se restructurer dans une forme encore inconnue, là l'intérêt sera majeur."

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Ça veut juste dire qu'à chaque nouveau jeu vous devriez acheter un instrument, et pas à 50€, mais à 200, parce qu'il faut le hardware pour faire tourner le jeu qui va avec... :-D
Sachant que vous n'auriez même pas encore tout l'orchestre...
Quizzman
Tout les genres musicaux ? Nan, j'crois pas....
cyril75013
AHL 67 a écrit:Ça veut juste dire qu'à chaque nouveau jeu vous devriez acheter un instrument, et pas à 50€, mais à 200, parce qu'il faut le hardware pour faire tourner le jeu qui va avec... :-D
Sachant que vous n'auriez même pas encore tout l'orchestre...



de nos jours il est possible de telecharger des chansons, donc ce n'est pas vraiment la qu'est le probléme, mais plutot dans la qualité des guitares.. en 1 an et demi, j'en ai pété 2 (bouton coloré qui ne répond plus sur l'une, médiator sur l'autre) sur 4, c'est pas terrible..

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×