• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

ARMS Disponible sur Switch

News ARMS (Switch)

[GDC] La création d'ARMS en conférence à la GDC 2018

Une conférence au titre évocateur a retenu l'attention de certains participants à la GDC : "Arms: building Mario Kart 8 insights into a showcase Nintendo Switch fighter". Curieux d'en savoir plus ? Voici une synthèse !

News
La conférence "Arms: building Mario Kart 8 insights into a showcase Nintendo Switch fighter" était l'une des nombreuses sessions proposées aux participants de la Game Developers Conférence de San Diego, qui se tenait cette semaine en Californie. Vous l'aurez compris, le producer du jeu Kosuke Yabuki était donc présent sur scène pour expliquer comment on traduit l'essence de Mario Kart dans un jeu de combat comme ARMS.

Cette essence de retrouve de deux façons : par le fait que la caméra se trouve derrière votre personnage, et par le fait qu'en raison de la distance, vous pouvez vous préparer à toucher (ou non) votre adversaire. Les photos montrées par Kosuke Yabuki nous permettent de voir que des prototypes ont été faits pour des modes qui ne sont finalement pas arrivés jusqu'à la version finale, par exemple un mode Bowling, our une vue à la première personne.
Une fois le concept posé, encore faut-il avoir les personnages à faire combattre : Kosuke Yabuki explique que des dizaines de personnages différents ont été conçus, un peu comme dans Splatoon : plus de 100 designs différents ont été produits, sans qu'ils arrivent encore à choisir le bon. A tel point qu'ils ont même pensé se tourner vers des personnages existants comme Yoshi se battant avec sa langue, ou Link se battant à coups de crochets.
Puisqu'à un moment, il fallait bien avancer, l'équipe s'est finalement décidée à exploiter le bras des personnages : à partir de ce moment là, le principe de jeu tel qu'on le connaît dans la version commerciale a commencé à prendre forme.

Puisque la GDC est une conférence pour développeurs, Kosuke Yabuki s'est laissé aller à quelques confidences, expliquant notamment que Nintendo a fait appel à l'intelligence artificielle pour tester toutes les combinaisons de bras avec les 15 personnages du jeu. Parce que 42 bras gauches, 15 combattants x 42 bras droits, ça fait un sacré nombre de possibilités à essayer !
On trouve intéressant de partager cette photo qui nous montre les statistiques de chaque combattant et son pourcentage de victoires face à tous les autres personnages du jeu. On se rend compte que l'équilibre est assez phénoménal !
On rappelle par ailleurs que tout le week-end, vous pouvez participer au Party Crash ARMS, jusqu'à lundi 10h :
Source : Eurogamer et Gamasutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur la création du jeu ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×