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ARMS Disponible sur Switch depuis le 16/06/2017
News ARMS (Switch)

[GDC] La création d'ARMS en conférence à la GDC 2018

Une conférence au titre évocateur a retenu l'attention de certains participants à la GDC : "Arms: building Mario Kart 8 insights into a showcase Nintendo Switch fighter". Curieux d'en savoir plus ? Voici une synthèse !

News
La conférence "Arms: building Mario Kart 8 insights into a showcase Nintendo Switch fighter" était l'une des nombreuses sessions proposées aux participants de la Game Developers Conférence de San Diego, qui se tenait cette semaine en Californie. Vous l'aurez compris, le producer du jeu Kosuke Yabuki était donc présent sur scène pour expliquer comment on traduit l'essence de Mario Kart dans un jeu de combat comme ARMS.

Cette essence de retrouve de deux façons : par le fait que la caméra se trouve derrière votre personnage, et par le fait qu'en raison de la distance, vous pouvez vous préparer à toucher (ou non) votre adversaire. Les photos montrées par Kosuke Yabuki nous permettent de voir que des prototypes ont été faits pour des modes qui ne sont finalement pas arrivés jusqu'à la version finale, par exemple un mode Bowling, our une vue à la première personne.
Une fois le concept posé, encore faut-il avoir les personnages à faire combattre : Kosuke Yabuki explique que des dizaines de personnages différents ont été conçus, un peu comme dans Splatoon : plus de 100 designs différents ont été produits, sans qu'ils arrivent encore à choisir le bon. A tel point qu'ils ont même pensé se tourner vers des personnages existants comme Yoshi se battant avec sa langue, ou Link se battant à coups de crochets.
Puisqu'à un moment, il fallait bien avancer, l'équipe s'est finalement décidée à exploiter le bras des personnages : à partir de ce moment là, le principe de jeu tel qu'on le connaît dans la version commerciale a commencé à prendre forme.

Puisque la GDC est une conférence pour développeurs, Kosuke Yabuki s'est laissé aller à quelques confidences, expliquant notamment que Nintendo a fait appel à l'intelligence artificielle pour tester toutes les combinaisons de bras avec les 15 personnages du jeu. Parce que 42 bras gauches, 15 combattants x 42 bras droits, ça fait un sacré nombre de possibilités à essayer !
On trouve intéressant de partager cette photo qui nous montre les statistiques de chaque combattant et son pourcentage de victoires face à tous les autres personnages du jeu. On se rend compte que l'équilibre est assez phénoménal !
On rappelle par ailleurs que tout le week-end, vous pouvez participer au Party Crash ARMS, jusqu'à lundi 10h :
Source : Eurogamer et Gamasutra
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Ancestral Z
C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur la création du jeu ;)
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