News

L'impact de la fin du Miiverse sur Super Smash Bros for Wii U

Avec la fin du miiverse, le réseau social de Nintendo, le 8 novembre prochain, certaines petites fonctionnalités de jeux utilisant le Miiverse deviendront inutilisables. Certains jeux utilisaient le Miiverse de manière un peu plus poussée que d'autres tels Smash Bros for Wii U. Voici donc l'impact qu'aura la fin du Miiverse sur ce jeu.

News

Beaucoup de fonctionnalités de partage en moins.

On s'en serait douté, la fin du Miiverse aurait des conséquences sur un jeu tel que Super Smash Bros. Nintendo a récemment publié un communiqué résumant toutes les fonctionnalités du jeu qui nous pourront plus être utilisés lorsque le miiverse ne sera plus.

Sur la version 3DS de Super Smash Bros, une seule fonctionnalité sera impactée : le partage de screenshots. Pour la version Wii U, qui propose bien plus de fonctionnalités, il y en a par conséquent bien plus qui deviendront inutilisables :

-Le partage de Screenshot sur Miiverse.
-Le partage de stages créés dans l'éditeur de stages.
-La mise en ligne de vidéos sur Youtube.
-La création de tournois normaux.
-Le stage Miiverse pourra toujours être joué mais il n'y aura plus de messages miiverse apparaissant en arrière-plan et vous ne pourrez pas envoyer de message miiverse après le match.

Le jeu en ligne est toujours possible mais il ne sera donc plus possible de créer des tournois. Auparavant, Nintendo organisait automatiquement des tournois réguliers mais ceux-ci aussi prendront fin avec les miiverse. S'il y en a qui pouvaient trouver ces fonctionnalités anecdotiques dans ce jeu, certains regretteront la fin de celles-ci et du Miiverse en général. Mais vous-même : vous serviez-vous souvent du Miiverse ?

How Miiverse Ending Will Affect Your Wii U + 3DS Games & How to Download Your Post History11/03/2017

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
Pour le stage Miiverse, c'était rigolo. Malheureusement, il y avait trop peu de contributions. Sans compter les gamins qui gribouillaient ou qui mettaient "tro facil" à chaque niveau de Super Mario 3D World.

C'était une bonne idée à la base, et ça aurait été encore mieux si la console avait trouvé un public plus mature, mais ça a fini par devenir un Facebook des moins de 12 ans. Sans compter les dérives et les modérations. Bref: Nintendo a bien fait de se rabattre sur les réseaux sociaux existants, ça leur enlève bon nombre de soucis.
wiidefender
Je confirme, Miiverse s'est transformé en un kikoololiste puérile au point que je suis arrivé à ne plus l'utiliser ! Je pense que Nintendo ne renoncera pas au coté réseau social et je reste persuadé que Miitomo va finir par trouver un second soufle à l'arrivée du Nintendo Online (possibilité de partager ses captures d'écran et de vidéos, potentiel système de succès,... )

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×