• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Brain Age: Nintendo Switch Training Disponible sur Switch

News Brain Age: Nintendo Switch Training (Switch)

L'entraînement cérébral du Dr. Kawashima's pour Switch a un patch day-one !

Eh oui, même les titres les moins ambitieux ont maintenant des patchs dès leur sortie. Il s'agit ici de la sortie japonaise du titre, mais cela concernera certainement la sortie occidentale.

News
Les joueurs japonais et fan d'importation ont pu se procurer le prochain Dr. Kawashima un peu en avance alors que sa sortie est toujours prévue ce 27 décembre. Ce fût l'occasion pour ces derniers de remarquer qu'une mise à jour de 307 Mo était disponible, faisant ainsi le jeu en version 1.1.0.

Les détails de cette mise à jour ne sont pas encore connus, mais on ne peut que regretter qu'un jeu d'apparence si simple ne soit pas fini avant d'être mis sur cartouche. Cela n'a évidemment rien de grave, mais tend néanmoins à démontrer que le patch day-one devient une norme plutôt qu'une exception. Les joueurs peu ou mal connectés n'ont donc pas fini de galérer, même en choisissant les versions boîtes.

Pour rappel, le Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima pour Nintendo Switch sortira ce 3 janvier sur nos Switch européennes. Le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande sur le Nintendo eShop au prix de 26,99€, ou en version boîte chez votre revendeur habituel.

Source : Nintendo Soup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

WedgeR7
En quoi un patch day one veut dire que le jeu n'est pas fini ? Ça veut juste dire qu'entre l'arrêt du développement pour produire les cartouche, et la date de la sortie, ils ont trouvé des bugs à corriger, en quoi cela serait-il un problème ?
p2501
WedgeR7 a écrit:En quoi un patch day one veut dire que le jeu n'est pas fini ? Ça veut juste dire qu'entre l'arrêt du développement pour produire les cartouche, et la date de la sortie, ils ont trouvé des bugs à corriger, en quoi cela serait-il un problème ?


Ouf, il y a quand même quelqu'un qui a l'esprit logique ici.
DauphinCubique
Le contrôle qualité fait partie intégrante du développement d’un jeu ; sans un code entièrement fonctionnel, il n’y a pas de jeu complet. Avant l’ère des mises à jour par Internet, pour qu’un jeu soit déclaré gold, il fallait que le jeu soit considéré comme étant dans sa version définitive : ce n’est clairement plus le cas.
Plus que de savoir qui a l’esprit logique ou non, il est ici question de comprendre que la logique a changé, et que « l’arrêt du développement » n’a probablement pas eu lieu, comme on aurait pu l’entendre il y a vingt ans.
La frontière entre le développement et la commercialisation d’un jeu n’est plus aussi nette qu’avant ; il n’y a plus de point de non-retour : désormais, la transition est douce.
Loin du noir et blanc, la sortie d’un jeu se passe dans une zone grise où une partie de l’équipe de développement reste sur le qui-vive durant un temps ; parce que maintenant, la réputation se bâtit moins sur le bon fonctionnement du produit copié à des centaines de milliers d’exemplaires sur un format physique que sur la rapidité de réaction du studio de développement.
Il suffit de se rendre compte de la part que prennent les mises à jour et les corrections de bogues dans les nouvelles sur les sites de jeux vidéo ; l’annonce d’un fignolage participe parfois même à la promotion du jeu !

Pour parler du cas particulier du jeu Dr Kawashima, il est à noter que l’article cité en source indique que le jeu doit être mis à jour avant de pouvoir y jouer ; on est en droit de penser qu’il y a peut-être un plus au moins gros problème dans la version 1.0. Dans ce cas, les collectionneurs dans vingt ans auront certainement le droit de penser que le développement du jeu sur la cartouche n’était pas terminé.
J’ai également vu sur un autre site qu’il y a eu un ajout concernant le tournoi mondial sur Internet (apparition d’une icône) : là encore, pourquoi ne pas avoir programmé cela avant ? Certes, si les nouvelles données ne concernent que les fonctions Internet, c’est probablement plus acceptable, mais cela reste 307 Mo à télécharger et à stocker en plus sur sa console qui auraient pu être mis avec le reste dans la cartouche.

De cette obsolescence immédiate, il y a de quoi en avoir marre.
RYoGA
Merci Dauphin Cubique ! On dirait que certains ne voient même plus le problème, alors qu'ils arrivent parfaitement à le décrire : des jeux saucissonnés qu'il sera difficile d'avoir entiers plus tard quand les serveurs auront fermé, sauf si des bidouilleurs arrivent à archiver et redistribuer les données.

Même débat avec le démat, sujet pour lequel on pourrait voir une avancée si il devient bel et bien possible de revendre d'occasion ses jeux démat (concept étrange mais salvateur)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×