News

Olympia Soiree et Dairoku: Ayakashimori, deux nouveaux visual novel pour 2020

Jusqu'à présent réservé à un public averti et connaisseur, les visual novel font une entrée en force sur la Nintendo Switch, grandement aidé par la fin du cloisonnement par continent du marché du jeu vidéo. Reste le problème d'une traduction au moins en anglais, pas toujours certifiée pour le moment.

News
Dairoku: Ayakashimori est un visual novel développé par Otome et édité par Idea Factory, entraperçu une première fois en juin dernier lors de l'Otome Party 2019. Une histoire d'amour en lien avec un autre monde, illustré pour les connaisseurs par Suou, à qui nous devons le travail graphique dans Bad Apple Wars. Toujours pas grand chose au niveau des informations sur ce titre devant sortir courant 2020 (au Japon), hormis le casting suivant :

Semi Tokitsugu (CV: Toyonaga Toshiyuki)
Akuroou (CV: Suzuki Tatsuhisa)
Shiratsuki (CV: Sakurai Takahiro)
Hira (CV: Kobayashi Yuusuke)
Shuu (CV: Oosaka Ryouta)

Voici la bande-annonce de la cinématique d'introduction :

Nintendo Switch「DAIROKU:AYAKASHIMORI」 オープニングムービー26/12/2019

Selon le scénario évoqué, il est question d'une section spéciale du gouvernement, la section 6 du surnaturel, dont les membres surveillent le monde dans lequel vivent les Ayakashi, des démons du folklore japonais. Il faudra patienter pour en découvrir un peu plus.

Olympia Soiree

Autre projet d'Otome, voici Olympia Soiree, un titre visual novel devant sortir au Japon le 16 avril 2020. L'histoire se déroule dans une île assez particulière, l’île de Tengutou, où chaque être humain se voit doté d'une couleur qui définit à tout jamais son destin.

Dans cette île, vit reclus du reste des habitants Olympia, une jeune fille qui ne sourit pas mais qui danse régulièrement. Son comportement digne d'une poupée fait que les gens la craignent, mais Olympia possède une couleur extrêmement rare : le blanc. De fait de la rareté de sa couleur qui ne doit pas disparaître, à ses 18 ans, elle se voit contrainte de chercher un partenaire pour ensuite avoir des enfants. Sa couleur blanche lui permet notamment de pouvoir choisir librement avec qui elle souhaitera passer le restant de ses jours. Elle qui refusait jusqu'à lors tout contact avec l'extérieur à cause de certains événements passés, décide d'avancer en gardant foi aux paroles de sa mère décédée. Afin de trouver quelqu'un qui saura l'aimer telle qu'elle est réellement...

Nintendo Switch「オランピアソワレ」 オトメイトパーティー2019公開ムービー26/12/2019

On l'aura compris, le personnage principale Olympia est une kuudere, une personne aux abords froide et distante mais qui devient chaleureuse si on apprend à mieux la connaître. Durant cette aventure où vous incarnerez Olympia, selon nos choix il sera possible de terminer son aventure avec l'un des nombreux prétendants suivants: Akaza, Kuroba, Rikuu, Amakusa Shirou Tokisada, Yosuga, Himuka. Selon vos choix, l'aiguille du cadran de l'In'Ou (Yin et Yang) s'affichera et si en fin de course, l'aiguille est dirigée vers la gauche, alors vous aurez le droit à un Happy End, si en revanche l'aiguille pointe vers la droite, ce sera une Bad End (sources : Otomenews et Nautiljon)




Nintendo Switch「オランピアソワレ」 プロモーションムービー26/12/2019

A noter que le site PLay-Asia a déjà ouvert les précommandes pour l'édition physique, qui sortira sous deux formes : une version classique et une version collector.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×