News Salon de jeux vidéo

L'E3 revient officiellement en 2023 avec l'aide de l'organisateur de la PAX, ReedPop.

L'E3 est de retour et cela va faire du bien. Après une absence de trois ans dans son format bien connu, la plus grande conférence de l'industrie du jeu vidéo va donc faire son retour au Los Angeles Convention Center la deuxième semaine de juin 2023.

News
C'est désormais clairement officiel, l'Entertainment Software Association, identité commerciale qui gère la convention, a annoncé le retour de l'E3 en 2023 en partenariat avec ReedPop, la société de production d'événements à l'origine de PAX, New York Comic Con, Star Wars Celebration et autres. Il fallait bien cela pour remettre le grand salon sur les rails après les années sombres du COVID, une pandémie malheureusement loin d'être éteinte encore aujourd'hui.

L'E3 2023 accueillera à nouveau les éditeurs, développeurs, journalistes, créateurs de contenu, fabricants, acheteurs et concédants de licence. En outre, l'événement présentera des vitrines numériques et des éléments de consommation en personne. L'ESA, en annonçant le retour de l'E3 à L.A., a présenté l'événement de l'année prochaine comme une "semaine de révélations titanesques sur les AAA, de premières mondiales bouleversantes et d'accès exclusif à l'avenir des jeux vidéo".

Nous sommes ravis de ramener l'E3 en tant qu'événement en personne avec ReedPop, un leader mondial dans la production d'événements de culture pop, a déclaré Stanley Pierre-Louis, président et directeur général de l'ESA, dans un communiqué. Les trois dernières années ont confirmé que l'E3 rassemble notre industrie comme aucun autre événement.
Un pari audacieux quand on voit comment les éditeurs ont su se passer du salon pour créer leurs propres évenements, via des lives adressés en direct sur le NET. Reviendront-ils tous à l'E3 ou pour une question de coût financier, préfèreront-ils poursuivre en cavalier seul ? Il faut reconnaître que l'aura de l'E3 nous permettait un condensé d'informations qui s'est malheureusement dilué ces dernières années. Beaucoup de rêves donc mais aussi des annonces de titres qui peinent parfois à sortir des années durant.

L'ESA n'a pas annoncé de dates précises pour l'E3 2023. L'inscription des médias commencera à la fin de l'année 2022. Les exposants confirmés, les guides d'hôtel et de voyage, les horaires des événements et d'autres détails seront partagés dans les mois à venir, a déclaré l'organisation. En 2019, la dernière fois que l'E3 s'est tenu en personne, la convention a attiré 66 100 participants, selon l'ESA.
On notera que ReedPop s'était déjà montré intéressé dans le passé pour prendre en charge l'E3, la patience a donc payé car c'est désormais chose faite. Rendez-vous en juin 2023 désormais.

C’est un immense honneur et privilège pour ReedPop d’assumer la responsabilité de ramener l’E3 en 2023, a déclaré Lance Fensterman, président de l’organisation. Avec le soutien et l’appui de l’ESA, nous allons construire un événement de classe mondiale pour servir l’industrie mondiale du jeu de manière nouvelle et plus large que ce que nous faisons déjà chez ReedPop grâce à notre portefeuille d’événements et de sites Web de premier plan.
Kyle Marsden-Kish, vice-président mondial de la division gaming de ReedPop, qui dirigera l’équipe E3 nouvellement formée tout en assumant ses responsabilités en matière d’événements mondiaux de jeu en direct, a ajouté :

Pendant des années, nous avons écouté, entendu et étudié les commentaires de la communauté mondiale des joueurs. L’E3 2023 sera résolument épique, un retour à la forme qui honore ce qui a toujours fonctionné, tout en remodelant ce qui n’a pas fonctionné et en établissant une nouvelle référence pour les expositions de jeux vidéo en 2023 et au-delà.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×