News Finance et chiffres de vente

L'action Nintendo au beau fixe grâce au mobile

L'annonce cette semaine d'un investissement conjoint dans Niantic Inc. avec Google et The Pokémon Company à hauteur de 30 millions de dollars a plutôt ravi les investisseurs, ce qui se traduit par une hausse de l'action Nintendo en bourse.

News
Les investisseurs, quand ils ne sont pas contents, le font savoir. Mais quand l'horizon s'éclaircit, ils réagissent tout aussi vite : c'est semble-t-il le cas cette semaine avec Nintendo qui, malmenée en bourse depuis plusieurs années, connaît une belle envolée depuis l'annonce d'un investissement de 30 millions de dollars dans la société Niantic Inc.

Niantic est un studio de développement qui se retrouve sous le feu des projecteurs depuis l'annonce du jeu Pokémon GO, un jeu Pokémon au concept aussi original qu'excitant pour les fans de la franchise. Pokémon GO a été annoncé pour smartphone il y a peu, signe s'il en fallait un que Nintendo est bien déterminée à retrouver le grand public égaré sur téléphones portables.

L'annonce de cet investissement est intéressante à plus d'un titre. D'une part, cela confirme l'importance du secteur pour Nintendo. Après des années de déni total – un choix respectable, certes, mais risqué en termes de business –, Nintendo a annoncé un accord avec la société DeNA en mars 2015, confirmant son arrivée sur mobile. D'autre part, cela montre aussi que Nintendo met toutes les chances de son côté pour que le résultat soit aussi à la hauteur des attentes, évidemment très fortes.

Et si les joueurs sont ravis de voir Nintendo arriver avec des jeux originaux sur smartphone, les investisseurs sont eux aussi euphoriques. Ainsi, l'action Nintendo a connu une belle envolée cette semaine, après l'annonce de cet investissement de 30 millions de dollars dans le studio de Niantic Inc., en collaboration avec Google et The Pokémon Company.

L'évolution du cours de l'action Nintendo montre ainsi des signes d'embellie : l'action suit certes l'évolution de l'indice de la Bourse de Tokyo, qui reprend des couleurs depuis la fin septembre, mais la hausse du cours s'est accélérée cette semaine avec l'annonce de l'investissement dans Niantic Inc. :
Action Nintendo Niantic Inc
Évolution de l'action Nintendo en octobre 2015
Il sera intéressant de voir si l'intérêt des investisseurs se maintient sur la durée, les annonces que l'on sait imminentes des premiers jeux pour smartphone pouvant jouer en faveur comme contre Nintendo. La balle est dans le camp de Big N et on a hâte d'en savoir plus sur leurs projets mobiles.

Évolution de l'action Nintendo en 2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×