News Niantic

Nintendo, Google et The Pokémon Company investissent dans Niantic

Les trois entreprises investiront jusqu'à 30 millions de dollars dans la start-up derrière Ingress et Pokémon GO.

News
Nous allons vous parler de plus en plus de Niantic sur Puissance Nintendo. La start-up a annoncé aujourd'hui avoir soulevé des fonds d'investissement de la part de trois grandes entreprises que vous connaissez bien : Nintendo, Google et The Pokémon Company.

C'est 20 millions de dollars qui seront investis par les trois entreprises. À cela pourront s'ajouter 10 millions de dollars supplémentaires si les performances du studio sont convaincantes.
Trente millions de dollars en tout pour cette start-up fondée chez Google en 2010 par John Hanke, qui a notamment travaillé sur Google Earth. C'est à partir de 2012 que l'entreprise se fait connaître du grand public grâce à Ingress, un jeu en réalité alternée (une chasse aux trésors grandeur nature et l'utilisation des nouvelles technologies) massivement multijoueurs jouable sur mobiles.

Le jeu remporte un très gros succès avec 13 millions de téléchargements et l'entreprise prend son indépendance en août 2015 lors de la restructuration de Google autour d'Alphabet.

En septembre dernier, The Pokémon Company annonce, avec Nintendo, l'arrivée en 2016 de Pokémon GO, un jeu sur smartphone qui applique le concept d'Ingress à l'univers de Pokémon. Le jeu est co-développé par Niantic :

Pokémon arrive dans le monde réel avec Pokémon GO !14/02/2016

Pokémon GO ambitionne de devenir « l'étendard des jeux Pokémon dans les marchés émergents où le smartphone est bien souvent la seule technologie accessible » selon John Hanke. Le PDG de Niantic a également commenté ces investissements :
The Pokémon Company, Google et Nintendo sont des investisseurs incroyables et des partenaires stratégiques pour écrire le prochain chapitre de l'histoire de Niantic. Nous utiliserons ce capital pour poursuivre le développement de Pokémon GO, pour évoluer et faire grossir Ingress et sa communauté mondiale, et pour construire notre plate-forme de jeux en monde réel.
Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, y voit de son côté des pistes de croissance pour les monstres de poche :
L'investissement stratégique de Pokémon dans Niantic pose les premières pierres pour une expérience mobile et sociale encore jamais vue. The Pokémon Company est impliquée dans un partenariat avec des entreprises comme Niantic qui partagent le même esprit de communauté et d'innovation.
Don Harrison, de chez Google, est quant à lui heureux de poursuivre la coopération avec Niantic :
Niantic a montré un grand potentiel dans le mélange de la technologie de géolocalisation, d’un scénario dynamique et d’un game design innovant, et nous sommes très heureux de continuer de soutenir l’équipe dans ce voyage.
Des bonnes nouvelles qui devraient permettre rapidement d'en savoir plus sur Pokémon GO dont on nous a promis des nouvelles d'ici la fin du mois.

Source : Re/code

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ThibaultPN
Ça me fait encore bizarre de voir Nintendo investir dans une entreprise totalement consacrée au mobile. Ça fait plaisir de voir l’entreprise se tourner vers l'avenir tout de même !

En espérant que Pokémon Go tienne ses promesses et qu'on en sache plus rapidement !
Pingoleon3000
Mais ça fait combien de % de l'entreprise chacun tout ça?
ThibaultPN
Pingoleon3000 a écrit:Mais ça fait combien de % de l'entreprise chacun tout ça?


Ce n'est pas précisé. On ne sait pas non plus qui a donné combien.
arno6630
Sa sent le Nintendo Direct pour ce mois-ci, avec en plus la découverte de nouveaux titres de jeux dans les serveurs du Nintendo Network découverts par des hackers (Zelda Twilight Princess HD, parmi ceux cités) sa pourrait dire qu'ils aurait préparé quelque chose a l'avance pour ce mois, quelque chose de plutôt gros en tout cas ! A voir dans les prochains jour ! ;)
ThibaultPN
arno6630 a écrit:Sa sent le Nintendo Direct pour ce mois-ci, avec en plus la découverte de nouveaux titres de jeux dans les serveurs du Nintendo Network découverts par des hackers (Zelda Twilight Princess HD, parmi ceux cités) sa pourrait dire qu'ils aurait préparé quelque chose a l'avance pour ce mois, quelque chose de plutôt gros en tout cas ! A voir dans les prochains jour ! ;)


Comme on l'a relevé dans un autre article, ça fait un moment qu'on nous dit ça et pourtant toutes les annonces récentes plus ou moins importantes passent par un tweet... ça devient désespérant !

Je pense qu'on aura bientôt des infos mais je crains que ça ne soit pas un vrai Nintendo Direct, plutôt un Micro comme avant l'E3.
Niko67000
Quitte à lacher 20 millions de dollars j'aurais préféré qu'ils investissent ou rachètent un vrai développeur de JV sur consoles.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×