Konami Fondée en 1969 Nb. employés 5708

News Konami

Konami, un bilan financier à 9 mois au beau fixe

Konami va bien. Si bien que la société doit réévaluer de 15% ses objectifs de résultats annuels, après la publication de chiffres absolument fantastiques, en grande partie due à la popularité de certains de ses jeux sur Nintendo Switch.

News
Dans un contexte économique mondial marqué par l'incertitude et l'accumulation de mauvaises nouvelles dans les studios où les licenciements sont malheureusement nombreux en ce moment, Konami se distingue par une performance financière remarquable, illustrée par une hausse importante de ses revenus et bénéfices, qui a conduit le groupe à proposer une révision à la hausse de ses prévisions pour l'exercice en cours. Portée par le succès de ses derniers titres et une stratégie de diversification efficace, la firme japonaise retrouve son statut d'acteur qui compte dans le secteur du jeu vidéo.

Le segment du Divertissement Numérique, principal moteur de croissance de Konami, a vu ses revenus atteindre environ 1,12 milliard d'euros, représentant près de 70% du chiffre d'affaires total de l'entreprise. Cette performance est notamment portée par le lancement de Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1 d'ailleurs disponible sur Switch et Momotaro Dentetsu World: Chikyuwa Kiboude Mawatteru, ce dernier ayant franchi le cap du million de copies vendues, sur Switch, peu après son lancement, s'érigeant d'ailleurs comme le septième jeu le plus vendu au Japon sur l'année.

Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 - Sortie le 24 octobre ! (Nintendo Switch)23/06/2023

eFootball 2024, lointain héritier de la série Pro Evolution Soccer, s'inscrit dans cette dynamique de renouveau, en ciblant le marché en croissance de l'esport. Par ailleurs, le segment Amusement, bien que plus modeste, a plus que doublé ses profits à environ 15 millions d'euros, démontrant la pertinence de la diversification des activités de Konami.

Face à ces résultats plus qu'encourageants, Konami ajuste ses prévisions à la hausse, avec un optimisme mesuré mais réel. Les revenus sont désormais attendus à environ 2,32 milliards d'euros pour l'exercice en cours, soit une hausse de 15% par rapport aux prévisions initiales.

La bonne santé de Konami a en tout cas de quoi surprendre, même si on constate en bourse que le cours de l'action Konami, à la Bourse de Tokyo, a nettement gagné en valeur depuis le début de l'année. En un an, le cours de l'action a en effet progressé de plus de 50%, comme en témoigne cette courbe prise sur Google Finance :
Source : GamesIndustry.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×