News

Koei-Tecmo annonce trois titres sur Switch pour les fans de Muso

Fan de Dynasty Warriors et compagnie, cette annonce de Koei-Tecmo va vous faire vibrer avec pas moins de 3 titres à venir le 9 novembre 2017 sur la nouvelle console de Nintendo.

News
Koei Tecmo vient d'annoncer le portage de trois titres sur Switch, trois jeux Omega Force devant sortir le 9 novembre au Japon, nous n'avons pas encore de précision pour une éventuelle sortie occidentale.

Et c'est du lourd car nous aurons Dynasty Warriors 8: Empires, Samurai Warriors: Spirit of Sanada, et Warriors Orochi 2 Ultimate.
Chaque jeu sera disponible pour 6800 yens (globalement 53 euros) et inclura pour chaque titre l'ensemble du contenu téléchargeable des autres plates-formes.

Le plaisir jouissif d’envoyer valser des hordes de combattants dans les airs n'est donc pas prêt de s'éteindre sur la Switch.

Un site officiel japonais a été créé pour annoncer ce lancement. Effectuons ensemble le point sur chacun de ces titres.

Dynasty Warriors 8: Empire

On ne va pas se mentir, Dynasty Warriors 8 va avoir l'énorme avantage sur la Switch d'être le premier jeu de la série, évitant l'écueil du manque de changement des Dynasty Warriors depuis quelques épisodes. Ayant deux années au compteur, il n'était clairement pas au top technologiquement parlant sur Xbox et PS4 avec des graphismes très inégaux mais il a été accompagné de très nombreux DLC lui ajoutant de nombreuses armes et autres accessoires, ce qui fait de cette version Swich la version la plus complète. Puisque le jeu a eu le droit à une sortie occidentale (texte en anglais et voix japonaises), on peut logiquement penser qu'une version similaire arrivera pour les Switch nord-américaine puis européenne.

Pour les quelques personnes ayant entendu parler de cette franchise, on retrouve la guerre des 3 royaumes. On peut créer de toutes pièces son personnage via un éditeur ultra complet et lui attribuer une arme de prédilection parmi un choix gargantuesque, une tenue, un style de combat...

Si l'on choisit d'incarner un personnage créé de toutes pièces, on sera obligatoirement un général libre errant dans le pays à la recherche d’alliés à ajouter à sa horde, à la manière de ce que l'on trouvait dans Dynasty Warriors 6. A vous de voir pour qui vous allez prêter allégeance, pour quelle cause vous allez vous battre, ou si vous allez choisir une voie plus brutale en pillant, assassinant.

Vous aurez même la possibilité de fonder votre propre royaume et de le diriger à votre façon dans un jeu de stratégie au tour par tour. A vous de recruter alors de nouvelles unités, de construire des bâtiments, de récupérer de l'argent auprès de la population, de consolider les liens avec vos généraux (avec des alliances, des mariages etc...). Bref un titre assez stratégique.

Mais que l'on ne se trompe pas, c'est bien un titre muso où chaque combat nécessitera d'éliminer des vagues d'ennemis, avec cependant un petit paramètre météo qui compliquera un peu les affrontements. Cela reste néanmoins un poil répétitif mais une bonne approche pour les joueurs ne connaissant pas le genre. Il sera intéressant de voir quel est le niveau de ce portage, si certains défauts ont été gommés et si le jeu tire parti des capacités de la Switch comme le HD Rumble.

Dynasty Warriors 8: Empires - Trailer25/08/2017


Samurai Warriors: Spirit of Sanada

Qualitativement plus intéressant selon nous, cet épisode se concentre sur la destinée du clan Sanada avec un réalisme beaucoup plus marqué. Le titre d'OMEGA Force respecte la chronologie des événements et se fait fort de ne pas tomber dans quelques anachronismes majeurs.

A vous le suivi des péripéties de Masayuki, Katsuyori et Shingen Takeda, avec pas moins de 61 officiers jouables (dont 5 nouveaux). L'intérêt majeur du titre est la possibilité de participer aux plus grandes batailles de l'histoire entre 1561 et 1615 en compagnie de personnages illustres de la franchise, les objectifs sont nombreux et la tâche difficile.

Techniquement plus récent (il est sorti le 26 mai 2017 sur PS4), il présente un inconvénient, non rédhibitoire pour certains joueurs heureusement, c'est qu'il se joue uniquement en solo, impossible de jouer à deux via écran partagé.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada - Gameplay Trailer25/08/2017


Warriors Orochi 3 Ultimate

Oui, il a été appelé numéro 2 au Japon lors de sa sortie au Japon, et numéro 3 lors de sa sortie en Occident, nous le connaissons déjà pour l'avoir aperçu sur Wii U dans une version hyper.

Techniquement, c'est donc le plus ancien des titres et cela se ressentait tout de suite sur la Wii U avec des textures pauvres en deçà de certains titres PS2 et du brouillard pour atténuer les faiblesses de la profondeur de champ. Difficile de dire si tout cela sera amélioré car côté jeux, c'était un joyeux bazar avec un cross-over réunissant 145 personnages dont quelques guest-stars de Ninja Gaiden, Dead or Alive ou Bladestorm : La Guerre de 100 Ans, dans un défouloir de haute volée. Notons tout de même que le jeu avait bénéficié d'un portage PS4 un peu plus récent, l'espoir d'une amélioration graphique sur la Switch est donc permis pour se rapprocher de cette version PS4, qui reste néanmoins loin d'être une claque technique.

Le scénario a trouvé une astuce pour expliquer ce cross-over. Après avoir dévoré des villes entières, l'épouvantable hydre géante Youja semble bien cette fois-ci sur le point d'anéantir notre bonne vieille Terre. Par chance, les trois héros survivants, Ma Chao, Sima Zhao et Hanbei Takenaka, vont rapidement découvrir un moyen de voyager dans le temps pour sauver leurs compagnons d'armes tombés au combat. Vous allez ainsi devoir revivre certaines batailles du passé avec comme mission de faire sortir vivant tel héros qui aurait du historiquement trépassé, de manière à créer l'armée la plus puissante possible lors du combat final contre Youja.

Les cartes sont immenses, les divers objectifs sont donnés en temps réel et vous allez pouvoir castagner à cheval, avec vos différentes armes permettant divers combos pour faire un massacre particulièrement défoulant. On peut parer, contrer, charger, et même changer de personnage en pleine action pour créer des combinaisons aussi originales que dévastatrices.

La particularité de l'extension ultimate est le mode mode Gauntlet dans lequel 5 héros doivent coopérer dans des niveaux en constante évolution, leur but étant d'activer des portails libérant de la puissance capable de lutter contre les forces obscures, et vous protégeant par la même occasion de l'arrivée de créatures des ténèbres encore plus puissantes. Un mode à la difficulté résolument élevée. On devrait également retrouver le mode Duel de l'édition Wii U, permettant à des équipes de 3 personnages d'affronter d'autres équipes en ligne ou l'IA. On attend cependant la confirmation de ce dernier mode mais comme il existait sur Wii U, il serait très étonnant qu'il soit absent. Chaque personnage dispose de compétences ou de 4 cartes à équiper par combat, à abattre au bon moment pour l'emporter.

Warriors Orochi 3 Ultimate -- Gameplay Modes Trailer25/08/2017

Comme vous pouvez le constater, il y a à boire et à manger, avec des titres possédant des particularités qui pourront plaire à des joueurs plus qu'à d'autres. C'est une excellente nouvelle que les titres muso arrivent en force sur la Switch, signe du dynamisme de la console, car ce genre de jeu est toujours très apprécié sur l'archipel nippon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Les mecs sont fort quand même, ils sortent FE muso fin septembre puis ils balancent 3 portages 1 mois après, c'est fout de voir la malhonnête des éditeurs, ils peuvent gaspiller des moyens pour faire des portages vendu plein pot, parcontre ils sont pas capable de nous sortir l'attaque des titans 2 sur switch alors que le 1 était sorti sur vita et PS3 donc largement adaptable -_-
sebiorg
Les trois jeux partent sur des bases relativement anciennes sur deux titres donc le travail de portage n'a pas du être trop important. Laissons leur un peu de temps pour adapter des titres plus récents sur la Switch.
maxbfox
Dynasty Warriors 8 a quand même l'air sympa !
En plus d'être le moins daté, il propose un fond de jeu franchement plus intéressant que les muso de base que peuvent être les 2 autres.
Ce serait bien qu'il arrive en Europe, mais ça m'étonnerait. Car ce sera surement les 3 ou rien, et vu le faible potentiel commercial des 2 autres ici, surtout pour des portages datés, c'est mal barré.

Après la Switch n'est pas zonée... ;)
Fersen
Dynasty Warriors 8 m'a l'air bien sympa aussi, surtout si les voix sont en jap'.

Ces 3 jeux, DQ Heroes 1&2 (que j'attend toujours) plus le prochain Fire Emblem Warrior : ça fait quand même pas mal de Musou sur Switch dans un temps assez réduit.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×