Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Keynote Iwata : les ambitions du lancement Wii U

A l'occasion d'une conférence aux investisseurs, Satoru Iwata a expliqué que le lancement de la Wii U s'annonçait plutôt bien.

News
Le Président de Nintendo a chaussé ses lunettes roses, celles qui lui permettent de voir la vie du bon côté en cette période troublée : les pertes annoncées pour le premier semestre de Nintendo pour son exercice ne sont pas le genre d'actualité propice à redonner confiance aux investisseurs, qui maltraitent l'action Nintendo en Bourse depuis plusieurs années maintenant.

Mais le Président de Nintendo a expliqué au cours d'une conférence aux investisseurs que le lancement de la Wii s'annonçait sous les meilleurs auspices, avec plusieurs facteurs importants selon lui qui sont plutôt encourageants pour la console.

Il a ainsi indiqué qu'en dépit de l'absence d'une campagne de publicité pour le grand public, les précommandes allaient bon train, rendues possibles grâce à la communication aux grossistes des volumes auxquels ils allaient pouvoir prétendre. Les réservations ont donc commencé, on vous invite d'ailleurs à réserver votre Wii U via PN pour nous soutenir en joignant l'utile à l'agréable !

Satoru Iwata a indiqué que pour l'heure, c'est le Deluxe Set qui a le plus de succès : il s'agit du modèle "haut de gamme" proposé par Nintendo. Aux Etats-Unis, GameStop a mis en place une liste d'attente, ses précommandes étant complètes depuis quelques temps déjà, et plus de 250 000 clients se sont inscrits sur cette liste d'attente.

Vous l'aurez compris, le premier problème de la Wii U ne sera sans doute pas de trouver preneur… mais de sortir des usines :
Il semble de plus en plus évident que c'est notre capacité de production, plutôt que la demande des consommateurs, qui va limiter nos estimations de ventes de Wii U sur cette année calendaire, mais nous allons faire tous les efforts pour expédier autant de consoles que possible, et nous ferons tout pour continuer à envoyer des consoles sans interruption vers les différentes régions, même après le lancement.
Satoru Iwata a rappelé un chiffre intéressant : au lancement de la Wii, 5,84 millions de consoles et 28,84 millions de jeux avaient été vendues la première année. Pour la Wii U, Nintendo mise sur 5,5 millions de consoles et 24 millions de jeux (incluant les jeux vendus en bundle avec la console).

La Wii U : objet de tous les désirs pour Noël ?

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×