Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Keynote Iwata : Nintendo vendra la Wii U à perte

Satoru Iwata l'a confirmé dans une conférence aux investisseurs : la Wii U sera vendue à perte à son lancement.

News
L'époque où Nintendo pouvait se payer le luxe de gagner de l'argent dès le premier jour de sa machine semble révolue : Satoru Iwata a profité d'une conférence aux investisseurs pour indiquer que la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, serait, au lancement, vendue à perte.

Au lancement d'une console, il est devenu difficile pour un fabricant de gagner de l'argent, tant que le parc installé n'a pas atteint un nombre suffisant de consoles pour compenser avec les ventes de jeu le sacrifice consenti sur la console.

Après la 3DS (après sa baisse de prix en août 2011), c'est donc au tour de la Wii U d'être dans l'air du temps, avec une console vendue à perte, cette fois-ci dès son lancement. C'est ce que Satoru Iwata a expliqué :
En plus de la hausse continue du Yen, la console Wii U aura un impact négatif sur les profits de Nintendo après le lancement car plutôt que de baser son prix sur le coût de fabrication, nous en avons choisi un que les consommateurs considèreraient comme raisonnable.
Cette situation aura un lourd impact sur le résultat annuel de Nintendo, et Satoru Iwata le déclare : il ne sera pas possible pour Nintendo d'atteindre des profits "à la Nintendo" au cours de cette année fiscale.

Pour y parvenir prochainement, Nintendo a un plan d'attaque :
Booster les ventes de 3DS comme un vrai successeur de la Nintendo DS tant au Japon qu'à l'étranger durant la période des fêtes de fin d'année, lancer la Wii U avec succès dans le monde entier à la fin de l'année et maintenir l'intérêt pour la console l'année prochaine, et transformer notre société en accord avec son époque, ce qui inclue l'expansion des ventes dématérialisées pour améliorer notre efficacité et notre profitabilité.
Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

damieng
Vu la démarche mercatique de Nintendo à un mois de la sortie de la console, les premiers mois (les premières années ?) seront durs pour la Firme japonaise. Qu'est-ce qui se passe dans leurs têtes de nippons ??
yoann[007]
Ils prennent vraiment les gens pour des cons c'est incroyable :D
Mojobaba
Ou alors ils se sont fait plumer par leurs fournisseurs hardware, vu comment ils sont au courant des dernières technologies...^^
Non sérieux, j'attends qu'un organisme tier et sans gros chèque confirme parce que là je voisp as comment ils peuvent vendre a perte.

Quoique...au Nipon, la console est vendue pour l'équivalent de 260 € alors que chez nous, elle est a 300 €...j'ai comme le sentiment que les Occidentaux sont pris pour des pignoufs avec ces prix...et ce, depuis leur annonces.
Benn
"et transformer notre société en
accord avec son époque, ce qui inclue
l'expansion des ventes dématérialisées pour
améliorer notre efficacité et notre
profitabilité. "

je sais meme pas quoi dire la dessus, c'est juste trop bon :D
yagal
yoann[007] a écrit:Ils prennent vraiment les gens pour des cons c'est incroyable :D


C'est ce que je me disais aussi. :lol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×