News Nintendo Direct

Jeff Grubb s'explique sur l'absence de Wind Waker et Twilight Princess dans le dernier Nintendo Direct

Jeff Grubb, qui avait beaucoup fait parler de lui au sujet du dernier Nintendo Direct, s'est excusé et a tenté de justifier ses erreurs de prédiction.

News
Bien que le Nintendo Direct diffusé cette semaine a été une réussite en terme de communication pour Nintendo, cet épisode a laissé de nombreux joueurs sur leur faim. Il faut dire que cela faisait des semaines qu'on leur avait teasé le retour de deux jeux The Legend of Zelda : Wind Waker et Twilight Princess.

Si la rumeur de ces remakes court depuis plusieurs années, c'est Jeff Grubb, célèbre insider qui a forgé sa réputation ces dernières années, qui avait remis une pièce dans la machine en annonçant ces deux remakes pour ce Nintendo Direct de la rentrée.

Hélas, Nintendo en avait décidé autrement et la seule annonce concernant The Legend of Zelda lors de ce Nintendo Direct aura été celle de la date de sortie du prochain jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Jeff Grubb n'a pas eu de choix que de faire une vidéo où il s'excuse de son erreur et où ils revient sur les causes de cet échec :

I'm sorry18/09/2022

Pour la faire court, Jeff Grubb explique qu'il s'est laissé emporté par l'information qui lui avait été rapportée et qu'il n'a jamais vérifié cette source en particulier comme pour tous ses autres leaks et révélations. Avec son acolyte Mike Minotti, ils sont été pris dans la hype liée présente depuis plusieurs mois et n'ont pas chercher à approfondir le sujet plus que ça.

Mais lors de ses précédentes révélations, Jeff Grubb avait également discuté de l'arrivée dès la fin de cette année d'un remaster de Metroid Prime. Le remake du jeu GameCube de 2002 n'a pas davantage pointé le bout de son nez que les deux jeux Zelda et le YouTubeur a tenté de s'expliquer, une fois de plus.

Pour lui, le jeu reste bel et bien prévu pour cette fin d'année et son absence du dernier Direct sera directement lié à l'annonce de la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. L'univers des deux séries serait trop différent pour les apprécier successivement dans une même présentation. De plus, le véritable jeu Metroid attendu par les fans est Metroid Prime 4 qui semble encore loin d'être abouti, d'où la nécessité de ne pas embrouiller le message concernant les jeux à venir prochainement sur Nintendo Switch.

Si Metroid Prime s'apprête bien à faire son retour sur Nintendo Switch cet hiver, il ne reste pas énormément de temps pour Nintendo pour l'annoncer... et donner ainsi raison à Jeff Grubb qui a appris une bonne leçon d'humilité cette semaine.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
WW il avait pas été remaké à la sortie de la U ?
RYoGA
Si, mais comme pour Twilight Princess HD sur Wii U, ce serait l'occasion de re-retrouver ces titres appréciés des joueurs sur la dernière console de Nintendo.
Vash the stampe
Ouais il se justifie comme il peut quoi ... Le mec annonce des trucs et pris soit disant dans la hype ne vérifie pas.. quel professionnalisme !!
RainMakeR
RYoGA a écrit:Si, mais comme pour Twilight Princess HD sur Wii U, ce serait l'occasion de re-retrouver ces titres appréciés des joueurs sur la dernière console de Nintendo.

Ah il me semblait bien aussi. Du coup pourquoi les reressortir ?
Deja qu'on critique nintendo pour les remakes (c'est pas faux), mais bon la ressortir un jeu deja remaké ....
Vash the stampe
RainMakeR a écrit:Ah il me semblait bien aussi. Du coup pourquoi les reressortir ?
Deja qu'on critique nintendo pour les remakes (c'est pas faux), mais bon la ressortir un jeu deja remaké ....RYoGA a écrit:Si, mais comme pour Twilight Princess HD sur Wii U, ce serait l'occasion de re-retrouver ces titres appréciés des joueurs sur la dernière console de Nintendo.

Pour le moment Nintendo n'a rien annoncé concernant ses sorties.. uniquement les youtubers et influenceurs depuis plus d'un an pour avoir leur vu et clic.
Darkjoy13
RainMakeR a écrit:WW il avait pas été remaké à la sortie de la U ?

Non, remasterisé seulement, il faudrait revoir ses définitions ;)
Ils ont quasi seulement passer les textures en HD.
Ce n'est donc en rien un remake.
Ils ont fait d'ailleurs exactement la même chose pour Twilight Princess. Pourquoi citer du coup spécialement Wind Waker ? Il faudrait donc également revoir ses classiques ;)
Donc l'intérêt, sur Switch, ce serait de faire un remake, ce qui pourrait être intéressant, surtout pour Twilight qui a plus mal vieilli à cause de sa DA + réaliste, mais j'en doute fort venant de Nintendo préférant la facilité et la fénéantise.
Je parierais donc sur un simple portage des versions HD, peut-être bien dans un bundle.
L'intérêt : Simplement faire découvrir ces jeux à une nouvelle génération et c'est très bien, ou faire redécouvrir à des joueurs les ayant découvert dans leur enfance. Je ne vois donc pas comment on pourrait trouver à y redire. Surtout que pas grand monde a ou a eu la WiiU et que justement Nintendo est coutumier du fait de ressortir quasi TOUS leurs jeux WiiU sur Switch.
Donc feindre l'étonnement est... étonnant.. ^^"
bahascaux
La probabilité de revoir au moins l'un de ces jeux reste grande.
Entre la politique actuelle de Nintendo qui ressort la majorité des jeux WiiU (et même Wii ou 3DS) et le fait qu'il va être compliqué de produire des jeux exclusif à la Switch quand la next gen risque de débarquer dans plus ou moins 2 ans, ça reste la meilleure alternative pour eux.
Gorn
C’est surtout que la raison me paraît super simple. Zelda est annoncé pour Mai 2023. On sait qu’il y a un nintendo direct en septembre et souvent un en début d’année. Autant sortir les remaster a ce moment là (enfin dans les quelques mois avant la sortie du prochain) pour hyper les gens.
C’est je pense la même raison du pk on a pas eu MP HD et qu’à mon avis on aura pas avant un bon bout de temps (sauf s’ils choisissent de faire un MP HD tous les quelques mois jusqu’à la sortie de MP4).
RainMakeR
Darkjoy13 a écrit:
Pourquoi citer du coup spécialement Wind Waker ?

Parce que j'ai pas aimé TP ;)

Par contre pour le reste de ton argumentation je suis pas d'accord. En meme temps je pense que c'est parce que je suis plus vieux :p
Pour faire découvrir ils n'ont qu'à le sortir sur Virtual Console
Redecouvrir bah tu ressors ta GC ou la Wii U. C'est pas si lointain la GC ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×