• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 59 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 57 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

The Legend of Zelda : Majora's Mask Disponible sur N64

News The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64)

Iwata : 'Majora's Mask a marqué un tournant'

News
Le Président de Nintendo, Satoru Iwata, estime que The Legend of Zelda : Majora's Mask a marqué un tournant pour Nintendo et a aussi permis de donner un aperçu des jeux du futur.

C'est dans le dernier Iwata Demande qu'Eiji Aonuma a expliqué que le monde compact de Majora's Mask était le résultat d'un plan de développement sur un an qui fut très difficile :
"Le principe des trois jours, l'idée d'un monde compact à rejouer encore et encore, tout ça venait de Miyamoto et d'un autre réalisateur, Yoshiaki Koizumi. Nous avons ajouté ça au mélange et finalement, nous avons vu toute la consistance d'un jeu Zelda que nous pouvions faire en un an."
Iwata y est aussi allé de sa petite déclaration en parlant du tournant qu'à été le titre :
"En fait, je pense qu'à l'époque, nous avons eu un aperçu du concept "un jeu profond et compact est une forme de jeu du futur". Je pense que dans ce sens, en tant que produit, The Legend of Zelda : Majora's Mask a marqué un grand tournant pour Nintendo."
Ce qui n'empêche pas que le titre ait souvent été "critiqué" pour ce système assez handicapant au final, mais qui oblige les joueurs d'être concentrés dans leur partie. Et vous, que pensez-vous de cet épisode un peu à part ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

W.Fénomal
Persos, je trouve que Majora's Mask est idéal côté innovation. Je n'aimais pas ce jeu au début, mais quand on pige bien le système, on l'adore. Il y a de super quête annexe bien réfléchie et impossible à caser dans un autre jeu grâce à ce système de 3 jours en boucle. Dommage que ce Zelda est peu apprécié. :(
AHL 67
Dimitri a écrit:Et vous, que pensez-vous de cet épisode un peu à part ?
Je dois répondre (explicitement) ? :-D
Jibaycay
J'ai pas vraiment aimé Majora Mask, j'avais le sentiment qu'il fallait toujours faire la course contre la montre, ou patienter plusieurs jours avant qu'un évènement arrive; en plus d'un inventaire régulièrement vidé de toute ses flèches, potions et rupees...

Bon, il a plein de bonnes idées, malheureusement j'en retiendrais ça; tout comme je retiendrais l'eau omniprésente de wind waker.
stef_le_noir
J'ai adoré Majora's Mask pour son ambiance sublime, le système des 3 jours me m'a pas paru handicapant; pour moi, un des tout meilleurs Zelda :love:
jimmydjamal
Je pense que Majora's Mask est l'un des titres les plus réussi, je le placerai en 2ème position après ocarina of time, quoique ;-)
RYoGA
Le système de sauvegarde était exigeant, et demandait d'être concentré lors des phases de jeu, et ne pouvait donc pas être fait en dilettante. Mais c'est justement ce que j'attends d'un Zelda : des phases de jeu intenses pour s'immerger le temps d'un donjon, d'une quête annexe.

Concernant "le monde compact", le fait d'avoir à observer les agissements des personnages peuplant le village et ses environs, était l'autre force du jeu. Une quête annexe géante qui renforçait elle-aussi l'immersion et la crédibilité de l'univers.

Cette richesse d'écriture était une des bonnes directions que la saga pouvait prendre, et je trouve dommage de ne pas l'avoir retrouvée avec les épisodes suivants.

A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...
Laurent pn
Merci RYoGA pour ce message... je ne pourrais être plus d'accord avec toi, même si je le voulais :p
Concernant le système de sauvegarde, on peut ne pas l'aimer du tout (je comprends parfaitement), mais bon, je trouve que sans ce système si spécial, le jeu n'aurait vraiment plus été le même (du tout), et aurait perdu beaucoup de son intérêt à mon avis.
AHL 67
RYoGA a écrit:A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...
Owi ! Zelda Wii : "The Legend of Zelda: Zorro's Mask", avec Keaton comme guide et un fouet en arme "secondaire principale" ! :-D



Euh...
L'abus de Zorro (= "renard" en espagnol) est dangeureux pour la santé. :uhuh2:
Maître Yoda
Je pense que c'est tout simplement un des meilleurs Zelda (et même jeu) que j'ai fait.
Baron sanglant
Just the best... Même si le jour où j'ai perdu ma sauvegarde [fin du jour 3] alors que j'étais à la fin du jeu tout ça parce que j'avais fait un reset après avoir montré le jeu à un ami, je me suis dit "Putain de jeu!" ;-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×