• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Iwata a beaucoup manqué aux développeurs pendant le développement de Zelda

Le célèbre concepteur de jeux Hidemaro Fujibayashi s'est exprimé sur le vide qu'a laissé la disparition soudaine de Satoru Iwata pendant le développement du dernier épisode de Zelda.

News

Mise à jour

Le YouTuber Seaniccus a peut-être découvert un petit mais charmant hommage à Satoru Iwata dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. L'un des personnages non jouables du jeu ressemble de manière frappante à l'ancien Président de Nintendo décédé. Ce personnage parle d'une certaine montagne dans le jeu qui est juste une lettre au large de "Satoru".

Voici la vidéo complète :

The Iwata Tribute hidden in 'The Legend of Zelda: Breath of the Wild'03/11/2017

Source : Nintendo Everything

News d'origine

Zelda: Breath of the Wild fait un carton et est reconnu par tous comme un jeu fantastique, d'ores et déjà culte. L'une des forces de ce jeu est la manière dont il parvient à rafraîchir la license tout en ayant gardé sa personnalité.

On peut imaginer que le développement du jeu a donc été riche en idées, plus ou moins bonnes, retenues ou non... Et dans ces moments là, une personne a particulièrement manqué aux développeurs du jeu.
Voici ce que Hidemaro Fujibayashi, directeur du dernier Zelda, déclarait récemment au New Yorker :
Ils nous ont dit de changer tout ce qu'on voulait . Alors nous avons couché sur papier tous les éléments clés, les choses qui étaient les moins agréables dans les jeux Zelda, et nous les avons remplacés par des nouvelles idées.
Quand Iwata nous a quittés, il y a eu des moments où une nouvelle idée émergeait, à propos de laquelle nous étions tous excités à l'idée d'en parler à Iwata. Puis il nous revenait à l'esprit qu'il n'était plus là. Miyamoto m'a dit avoir ressenti la même chose. Une idée lui venait durant le weekend et il mourrait d'envie d'en parler à Iwata le lundi, puis il se rappelait. La tristesse vous pénètre profondément. Cela tient presque du discours spirituel, mais nous avions la sensation qu'il veillait sur nos travaux. Cela a fini par devenir une source de motivation, un moteur pour nous perfectionner et devenir meilleurs.
C'est très touchant de voir à quel point Satoru Iwata était apprécié et avait su garder une atmosphère presque familiale au sein d'une entreprise mondiale telle que Nintendo. Il restera sans nul doute un président parmi les plus emblématiques de l'histoire de Nintendo.
Source: GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nesterou
En tout cas, on peut dire qu'ils ont su lui faire honneur en finissant de développer un jeu pareil !
Myckii
je te rejoins à 110%.
A chaque session je suis étonné de découvrir ceci ou cela. Je suis parfois plus là à me balader que faire les quêtes, à m'extasier devant les environnements et la zénitude qui se dégage du jeu.
Nesterou
Haha c'est exactement ce que je fais aussi. Je l'ai pas encore vraiment commencé, j'attends d'avoir fini mon année de fac pour m'y consacrer à 100% (et ne pas rater mon semestre accessoirement haha) mais j'ai évidemment craqué un peu et je me balade dans la zone de démo. J'ai déjà collecté 3L de bave tellement je suis en béatitude devant le moindre truc.
Talban
Je joue mais sans avoir l'impression de jouer. Une très grande liberté et le plaisir de prendre son temps .J'avoue que pour le moment je me moque totalement de réaliser l'objectif final et évite soigneusement de regarder tous les spoils des personnes qui tentent de finir le jeu le plus rapidement.
Myckii
ça fait plaisir à lire ! Cette sensation de ne pas être le seul à vouloir finir le jeu à tout prix dans la semaine, chose qui serait vite impossible. Jouer en continue trop longtemps je perds le fil et je ne profite plus du tout du jeu. Le temps passe vite dans ce Zelda, il suffit de vouloir faire une petite chose pour se retrouver à 1 heure de jeu ! Au final, on regarde la session et on se dit que l'on a pas fait grand chose. C'est un jeu réussi, je ne m'attendais pas à cette sensation en y jouant. Cependant il faut le vivre, regarder n'est pas pareil.
Il m'arrive de m'y perdre d'ailleurs. Quand je vois la grandeur de la map, j'en ai les mains qui tremblent, c'est totalement dingue.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×