News

Sonic Mania : Sega nous dévoile l'acte 2 de Green Hill Zone

Le jeu qui s'annonce comme un remake des premiers jeux Sonic sur megadrive se dévoile un peu plus de jour en jour, au grand plaisir des fans.

News

Comme un air sympathique de déjà vu...

Sonic Mania a été annoncé par Sega en même temps que Project Sonic 2017 lors de la Comic-Con de San Diego de 2016. Si les deux jeux bénéficieront d'une sortie sur Switch, nous ne savons pas grand chose de Project Sonic 2017.

Contrairement à Sonic Mania qui s'annonce très clairement comme un jeu qui reprend allègrement le style graphique et le gameplay des premiers jeux Sonic sur Megadrive. Un parti pris plus qu'acclamé par les fans qui avaient peu à peu perdu confiance en la qualité des jeux Sonic de ces dernières années.

Des niveaux connus mais différents.

Car en plus de jouer sur la nostalgie avec ce style graphique très 16-bits, certains niveaux iconiques à la série feront leur grand retour dans Sonic Mania. Et notamment le plus connu d'entre tous : Green Hill Zone.

Mais si vous reconnaîtrez tous les pleines verdoyantes de la fameuse zone, ses loopings et autres mécaniques qui permettent de rapidement assimiler les mécaniques globales du jeu dès le premier niveau, vous serez sans doute surpris de voir que le level design est bien différent des jeux originaux et que dès l'Acte 2, il vous faudra faire face à de nouvelles mécaniques de gameplay. Notamment avec l'apparition de tyroliennes, pratique pour que Sonic puisse se déplacer d'un bout à l'autre du niveau, mais aussi avec la présence de boucliers élémentaires (feu, éclair, aimant).

Si ces boucliers apparaissaient déjà dans Sonic 3, les fonctionnalités de ceux-ci sont davantage diversifiés. Par exemple, le bouclier de feu pourra enflammer certaines structures tel que le pont-rondin plein de pics mortels pour Sonic, habituellement (s'il n'a déjà plus d'anneaux évidemment).

Voici ce que dit Sega à ce sujet :
"Green Hill Zone Acte 2 présente de nouveaux lieux exclusifs à Sonic Mania. Comme une extension de l'Acte 1, l'Acte 2 possède maintenant de nouvelles mécaniques, obstacles et secrets à découvrir. Vous aimez le feu, n'est ce pas ? Maintenant vous pouvez brûler des ponts et ainsi collecter des anneaux et des vies supplémentaires ! Le boss de l'Acte 2 de Green Hill Zone est notablement différent de l'original, mais nous n'allons pas dévoiler ça aujourd'hui."
Pour apprécier les divers changements effectués dans la Green Hill Zone Acte 2 (notamment la musique), voici une petite vidéo de démonstration de gameplay :

Sonic Mania - Green Hill Zone Act 2 Raw Gameplay03/11/2017


Vous apprécierez le fait que Tails est toujours un peu stupide étant donné qu'il meurt dès le début.

Un nouveau Boss...

Parmi les nouveautés, il y aura aussi de nouveaux boss qui feront leur apparition. Notamment un qui porte le doux nom de "Hard-Boiled Heavies" ou HBH pour les intimes, que l'on peut vaguement traduire par "poids lourd". Une sorte d'artilleur lourd équipé d'un Jetpack et d'un lance-roquettes dont il faudra renvoyer les tirs pour le blesser. Ce boss apparaîtra à la fin de l'Acte 1 de Studiopolis, le niveau inspiré par Hollywood et l'industrie du cinéma.

On vous laisse apprécier un bien bel artwork de ce boss.

Et quelques Screenshots supplémentaires.

Et nous ne pouvons résister à l'envie de vous partager quelques nouveaux Screenshots, comprenant une description plus détaillée de HBH, condensés dans une unique vidéo :

Sonic Mania - New Boss & Screenshots revealed!03/11/2017

Nul doute que ce jeu ravira plus d'un fan de la franchise qui craqueront pour le jeu, pour peu que celui-ci ait un prix attractif.

Source :Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
C'est la mode du retro. Un moyen de faire oublier une puissance plus limitée ? Si on reprend les bonnes bases des anciens Sonic, cela ne me dérange pas tant que cela. J'espère cependant que l'on ne va pas se contenter de racler les tiroirs pour étoffer la logithèque de la console. Et bien sûr, le paramètre prix sera important car j'ai eu un peu de mal avec le tarif de Puyo Puyo. J'ai décidé d'acheter quasi exclusivement les jeux en version physique, il n'y a rien de mieux pour pouvoir jouer facilement avec ses amis et de faire des échanges.
Myckii
Je suis assez hypé pour retrouver Sonic sur Switch ! Il a été mon premier jeu sur console de salon, la nostalgie va t'elle avoir du bon ? Mystère. Je te rejoins sur ton post Talban. Malheureusement il est difficile de dire ce qu'il va se passer dans un an, voir deux... Si on a des jeux de la trempe de Hotel Dusk, Another Code (jeux sur DS), des jeux avec ce fond et ce plaisir ce serait du tout bon, des jeux qui laissent une trace quelques années après. Il lui faut des hits sur la longueur pour que la console devienne incontournable ! Ils doivent bien avoir quelques idées, mais on ne les connaîtra pas avant un moment je pense.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×