• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Indiecalypse A paraître sur Switch

News Indiecalypse (Switch)

Indiecalypse, un jeu vidéo à l'humour noir sur une équipe indie tentant de créer un jeu vidéo

Les quelques visuels nous rappellent un design cartoon à la Cuphead mais l'esprit du jeu est bien différent. L'histoire se focalise sur un petit groupe de développeurs indépendants qui luttent pour réussir à créer un jeu vidéo quand les difficultés continuelles leur tombent dessus.

News
On se doute que développer un jeu vidéo est loin d'être un fleuve tranquille pour de nombreux studios indépendants (et même pour les gros éditeurs). Partant de cette réalité, l'équipe barcelonaise de JanduSoft, derrière le développement d'Indiecalypse, a décidé d'en faire le pitch de leur jeu et a réussi le financement participatif du titre. Vous allez voir le quotidien d'une équipe indépendante qui va en baver pour monter son projet.

Indiecalypse Reveal Teaser23/05/2020

Et nos trois inadaptés dans le jeu vont être servis, entre peur des dizaines de procès pour violation des droits d'auteurs, obscénité et blasphème auxquels il devrons faire face si le jeu est publié, la galère des coûts à maîtriser. L'humour noire coule à flot, avec violence gratuite, références à la culture pop, l'autodestruction et le ressentiment. On ne sait pas si le développement de ce jeu a été la catharsis de l'équipe pour expurger toute la rancœur d'échec d'anciens projets, mais le titre est parfois trash et se retrouve sans surprise estampillé PEGI 16.

Au niveau du gameplay, on retrouve une mécanique principale basée sur des jeux d'exploration/aventure modernes mais également pêle-mêle plus d'une vingtaine de mini-jeux dont une grande partie inspirés de jeux indés bien connus que les développeurs affectionnent et voulaient rendre hommage (d'où un graphisme Cuphead pour l'un d'entre eux) et trois personnages jouables : Jack Jackson (programmation), Ethan Wornick (musique) et Violet Oakly (art).




L'artiste graphique Héctor Toro est responsable du style visuel du jeu. Il a collaboré avec de nombreuses sociétés, dont Sony, Nintendo, Riot Games ou Movistar. Le style représenté dans Indiecalypse reflète sa propre vision de l'animation que l'on peut voir à la télévision de nos jours. Ce style, connu sous le nom de "Calarts", est souvent utilisé par Disney et Cartoon Network pour attirer un public familial. Dans le jeu, il a voulu créer ce contraste frappant entre le style de dessin animé du dessin animé et les thèmes adultes, le gore, les situations grotesques et l'humour noir.

C'est à Pau Damià Riera que l'on doit le travail de composition et de sound designer. Il a une grande expérience de l'animation, de la publicité et des jeux vidéo. Pour ce projet, il a utilisé des références bien connues comme source d'inspiration créative, rendant hommage aux grandes partitions de films et de jeux vidéo de tous les temps. Un exercice de style qui comprend des musiques et des effets sonores appartenant à tous les genres possibles, selon la narration éclectique et satirique du jeu.




Le titre est disponible sur l'eShop le 29 mai 2020, compatible manette pro et langue française, pour la modique somme de 12,99 €. Il sera également disponible sur PC, PS4 et Xbox One à la même date. Si une version physique a été évoquée pour les backers, nous n'avons aucune idée si ce projet se concrétisera et à quelle date pour le moment.

Indiecalypse | A dark humor videogame about an indie team23/05/2020

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×