News

'Hold your Wee for a Wii' : justice rendue

News
Nous venons d'apprendre que le concours stupide 'Hold your wee for a Wii', organisé fin 2006 par une station de radio américaine, au cours duquel une américaine avait perdu la vie pour avoir bu beaucoup trop d'eau en peu de temps, venait d'être sanctionné par la justice, près de 3 ans après les faits.

Souvenons-nous... Jennifer Strange, une jeune femme de 28 ans et mère de 3 enfants, avait perdu la vie quelques heures après avoir tenté de gagner le premier prix d'une radio locale de Sacramento : Hold your wee for a Wii. Le but du jeu, aussi stupide et amusant dans l'esprit soit-il, s'est ainsi soldé de façon tragique pour la jeune femme. L'affaire avait d'abord été relayée dans cette info.

Le fait est que boire trop d'eau est très dangereux pour la santé - un auditeur avait d'ailleurs appelé la station pour prévenir du danger, dans l'indifférence générale. Nous expliquions à l'époque : 'u début du concours, un des animateurs avait plaisanté sur le fait que certains meurent de boire trop d'eau. Lorsqu'une infirmière, Eva, a appelé pour faire part du danger qui guettait peut-être les candidats, un des animateurs a répondu qu'ils le savaient : les candidats ont signé des décharges, alors nous ne sommes pas responsables. C'est OK' En conséquence de quoi Jennifer a succombé à une sorte d'intoxication : dix personnes avaient été licenciées par la direction de la station (voir cette info), mais la famille de la victime a bien entendu porter plainte.

On pensait l'affaire close depuis avril 2007, quand le procureur de la ville de Sacramento a conclu dans son rapport que Jennifer était informée des risques, et que la station de radio n'était donc pas responsable de sa mort (voir ici). L'Associated Press est revenue en fin de semaine dernière sur l'affaire, en expliquant qu'un juge avait finalement décidé de proposer 16,5 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille de la victime, estimant que la société Entercom Sacramento LLC, une filiale de Entercom Communications Corp, était pleinement responsable de ce décès.

Source : CBS2 via IGN.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Midnalink
Ils l'ont la Wii finalement ?
Eldroth
Midnalink a écrit:Ils l'ont la Wii finalement ?


Avec 16,5 millions ils peuvent meme en avoir pour chacun :)
Mysterry
Mais le pire, c'est qu'il y a un mec qui a tenu encore plus longtemps que la femme qui est morte, et lui, il a eu une Wii... et il en ai pas mort :D
momo the killer
Mysterry a écrit:Mais le pire, c'est qu'il y a un mec qui a tenu encore plus longtemps que la femme qui est morte, et lui, il a eu une Wii... et il en ai pas mort :D


D'autant plus que les hommes ont une vessie plus petite que les femmes... :crazy:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×