News

Miyamoto évoque-t-il Nintencats ?

News
A l'occasion de la session de questions-réponses, Shigeru Miyamoto a été interrogé sur ses hobbies du moment. On le sait, le papa de Mario a souvent des idées de jeux liées à ses passions : un peu de jardinage et voilà Pikmin, un peu de guitare et voilà Wii Music, un peu de promenade et voilà Marche avec moi...

La liste est longue, et pourrait bien s'allonger encore ! Dans le cadre des questions-réponses du briefing de Nintendo de jeudi dernier, un journaliste a essayé d'en savoir plus sur les centres d'intérêt de Shigeru Miyamoto.

Iwata est vite monté au créneau, en expliquant que Miyamoto n'avait pas le droit de parler de ses passions, en raison du fait qu'elles impliquent certainement de futurs jeux ou applications chez Nintendo !

Mais il s'est laissé aller à une petite phrase qui pourrait en dire long à ceux qui, depuis 2005, attendent une suite à Nintendogs : 'je me suis récemment beaucoup intéressé aux chats. C'est tout.' Ce à quoi Iwata a répondu : 'Il vient juste de donner un gros indice !'

Un Nintencats est-il donc en cours de développement chez Nintendo ? Voilà finalement 4 ans que Nintendogs est sorti : on ne peut pas dire que Nintendo ait exploité son filon à fond, et que c'est d'ailleurs surprenant de leur part de ne pas avoir déjà proposer une sorte de suite à un jeu vendu à plus de 10 millions d'exemplaires comme on l'avait dit dans cette news.

Et on ne serait pas contre un Nintencats. S'agira-t-il d'un jeu sur DS ? Sur Wii ? Sur Wii HD ? La qualité graphique d'un certain Eyepet de Sony, combinée à l'utilisation d'une caméra pour exploiter le principe de la réalité augmentée, va en tout cas peut-être donner des idées à Nintendo. Quoi qu'il en soit, le moment est sans doute venu d'aller voir votre chiot, cela fait combien de temps que vous ne vous en êtes pas occupé, hein !?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jibaycay
Ce serait une nouvelle preuve du retour des jeux hardcore chez Nintendo o/
Gregouille
Quoi qu'il en soit, le moment est sans doute venu d'aller voir votre chiot, cela fait combien de temps que vous ne vous en êtes pas occupé, hein !?


Des années ! Le pauvre, il n'est pas mort mais il doit en avoir attrapé des puces :D
KID-ICARUS
heu nintendo cat est nintendog en faite.
à la base nintendog devait etre avec des chats.
Mais c'est sur le fond du projet qu'ils ont pensé que le chien irait mieux avec.

si nintencats devait sortir, il serait deja là
Docteur_Cube
Nintendo n'a pas exploité plus en avant le filon de Nintendogs pour une seule bonne raison : caresser les éditeurs tiers dans le sens du poil.
Depuis Nintendogs, les éditeurs tiers ont pu sortir une pléthore de jeux de Tamagotchi, d'élevage de chevaux, de chiots, de bébés, de chiens, et j'en passe et des meilleures. Nintendogs a réellement lancé une mode et a permis de rapporter bien plus d'argent que ce que Nintendo a gagné avec ce jeu.
En ce sens, Famitsu a été bien inspiré de mettre 40/40 à ce jeu qui a finalement bel et bien changé le monde.. Mais bon, au final le jeu est trop limité et trop vite barbant. Pour moi c'est un mauvais jeu indigne de s'être vendu à plus de 23 millions d'exemplaires..

Il en est allé de même avec Brain Training, qui a permis de lancer les jeux d'entraînement cérébral. Nintendo a légèrement exploité le filon, mais a laissé suffisamment de place aux éditeurs tiers en manque d'imagination. Ces derniers étaient désormais assurés que le concept allait marcher puisque Brain Training s'était super bien vendu. Ils n'avaient donc plus qu'à pomper.
jv_mario_galaxy
je pense que s'il devait y en avoir un il serait la depuis un bon bout de temps :-?
Ulysse29
donc quand il a créé mario, ca serai a cause de sa pasion de suter sur ses énnemis et entrer dans des tuyaux pour ramasser des pièce ?

on en apprend des choses sur myamoto !

concernant Nintendocats, déja quelques mois après la sortiede nintendog, il y avait une rumaur de nintencats avec meme un gars qui avait déssiné une fausse jaquette, si un nintencats devait sortir, ils le serai déja depuis longtemps, après si ils commencent a manquer d'idée et vu comment nintendogs s'est vendu, ils risquent bien de développer un clone de nintendogs avec des chats en quelques mois, et lancer le jeu pour encore une fois ammasser des milions

après les jeux de sport, de cuisine, de jardinage, d'élevage de chiens ou de bébé (mine de rien c'est docile ces betes la) de musique et j'en passe, ils risquent de manquer d'idée et balancer des clones d'anciennes horruers qu'ils ont déja sortis ... en tout cas un nintencats en préparation, ca ne m'étonnerai pas du tout de leurs part, surtout avec leurs grosses "fuite" qu'ils viennent de donner !
mheishiro
Docteur_Cube a écrit:
En ce sens, Famitsu a été bien inspiré de mettre 40/40 à ce jeu qui a finalement bel et bien changé le monde.. Mais bon, au final le jeu est trop limité et trop vite barbant. Pour moi c'est un mauvais jeu indigne de s'être vendu à plus de 23 millions d'exemplaires..


Pas d'accord. Nintendogs est juste mignon. Qu'il ait vendu beaucoup et inspiré ne doit pas justifier un 40/40.
D'ailleurs, il n'est pas le premier de son genre.
Skedar
Pitoyable...
Les passions de Miyamoto, ça pouvait donner Pikmin. OK.
Mais si maintenant, ces passions, c'est pour donner Wii Music, Nintencats, un jeu pour mesurer des objets... Qu'on vire Miyamoto, sa retraite a sonné.
LinK35
Sauf qu'il y a environ une semaine, Iwata nous confirmait qu'il n'y aurait pas de Nintencats...
Si il y en a quand même un de prévu, il sortira sur DS et aura un autre nom en tout cas.
Gregouille
On ne peut pas les croires lorsqu'ils démentent une rumeur. Bien souvent ils faisaient le contraire de ce qu'ils disaient. La preuve récemment avec la nouvelle DS. Deux jours plus tards, ils l'annonçaient alors que non, bien sûr que rien de nouveau n'était en projet selon eux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×