E3 2003 Du 14/05/2003 au 16/05/2003 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2003-05-14 2003-05-16

Hitman 2 – Silent Assassin : Eidos nous incite à tuer !

News
News rédigée par SCSK

Longtemps considéré à tort comme une société pour gamins, Nintendo nous a prouvé avec sa 128 bits qu’il était possible de viser deux publics différents. Les Pokemon, Mario Sunshine, Digimon et Super Smash Bros. Melee d’un coté, les Soul Calibur II, Resident Evil 0, Eternal Darkness : Sanity’s Requiem et…..Hitman 2 : Silent Assassin de l’autre.

A l’époque de la Nintendo 64, si une personne s’était risquée à dire que la firme de Kyoto laisserait un jour un éditeur le soin de proposer aux Nintendomaniaques un jeu dans lequel il serait possible d’incarner un tueur à gages, tout le monde lui aurait passé la camisole de force. Et c’est pourtant ce qui se passe aujourd’hui avec Hitman 2 : Silent Assassin.

En effet, le jeu développé par IO Interactive permet de se mettre dans la peau de 47, un tueur sans scrupule, et dont les missions meurtrières sont dictées par une mystérieuse agence. Dans le premier opus, 47 récoltait au fil de ses aventures des indices afin de reconstituer petit à petit son passé, et savoir d’où il venait réellement. Après avoir appris qu’il avait fait l’objet d’un clonage visant à créer le meurtrier parfait, le protagoniste décida de raccrocher les armes afin de jouir d’une vie paisible.

Le scénario de Hitman 2 : Silent Assassin débute dans un monastère en Sicile. Alors que 47 mène une existence on ne peut plus calme, la mafia locale découvre sa véritable identité. Elle décide alors de lui faire du chantage en l’obligeant à reprendre du service…


- Parcourez notre galerie Hitman 2 : Silent Assassin

Déjà sorti sur Playstation 2, XBox et PC en Octobre dernier, Hitman 2 : Silent Assassin a plutôt reçu un accueil chaleureux de la part des spécialistes du genre. Les graphismes sont de très bonne facture, et le gameplay s’avère complexe. En effet, il semble exister plusieurs moyens pour accomplir une seule et même mission. La force ou la discrétion, les armes à feu ou les mains nues, telles sont les dilemmes auxquels vous serez confrontés tout au long du jeu.

Encore un jeu mature qui tombera dans la besace du Cube le mois prochain. Histoire de montrer que les gamins ont grandi depuis…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×