News Platinum Games

Hideki Kamiya (Bayonetta, The Wonderful 101...) quitte Platinum Games

Hideki Kamiya, figure emblématique de Platinum Games dont il est un des co-fondateurs, annonce son départ le 12 octobre 2023. Director sur Bayonetta et The Wonderful 101, il aura marqué l'Histoire d'un studio souvent présent sur consoles Nintendo.

News
Dans une annonce surprenante sur les réseaux sociaux, l'équipe de Platinum Games a révélé que le célèbre Hideki Kamiya quittera le studio de développement japonais le 12 octobre. Bien que les plans futurs de Kamiya restent incertains, son départ marque une perte significative pour le studio, étant donné son rôle de directeur de la franchise Bayonetta et d'autres projets majeurs.
Voici la traduction de ce communiqué publié par PlatinumGames sur Twitter ce matin :
Nous avons le regret d'annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre 2023.

Nous lui sommes vraiment reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

Nous sommes convaincus qu'il continuera à réussir dans ses futures entreprises en tant que créateur de jeux. Nous sommes impatients de voir l'industrie du jeu se développer dans un meilleur endroit avec lui. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir !
L'annonce a été faite via un message sur les réseaux sociaux, laissant de nombreuses questions sans réponse concernant l'avenir de Kamiya et les projets sur lesquels il travaillait. Hideki Kamiya a également réagi sur les réseaux sociaux au sujet de cette annonce :
Comme annoncé sur le compte officiel PlatinumGames X, je quitterai PlatinumGames le 12 octobre 2023. Cette décision a été prise après mûre réflexion, en fonction de mes propres convictions, et n'a pas été facile à prendre.

Cependant, je pense que cette décision est la meilleure. Je continuerai à créer à la manière de Hideki Kamiya. J'espère que vous garderez les yeux grand ouverts.
Bien que le départ de Hideki Kamiya de Platinum Games marque la fin d'une époque, ses fans attendent avec impatience de voir vers quoi il orientera son savoir-faire à l'avenir. Co-fondateur du studio, c'est une grande perte pour les équipes toujours dirigées par Atsushi Inabata, le CEO de Platinum. Sur consoles Nintendo, il a été Director sur de nombreux jeux ces dernières années comme Bayonetta, The Wonderful 101 et Viewtiful Joe.

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×