• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Grand Theft Auto Chinatown Wars Disponible sur NDS

News Grand Theft Auto Chinatown Wars (NDS)

GTA Chinatown Wars : plein d'infos, et une vidéo

News
Certains appelleront ça un reportage, d'autres une confession intime : Gamespot a pu interviewer les développeur du jeu GTA Chinatown Wars.

Gordon Hall a bien voulu répondre aux questions du journaliste de Gamespot, dans le cadre d'un spécial GTA Chinatown Wars au cours duquel un tout nouveau trailer a été présenté. Ce volet DS se présente sous d'excellents auspices, dans la mesure où le jeu a fait l'objet d'une attention toute particulière pour donner le produit final qui sera en rayons dans quelques jours !

Lorsque GTA est arrivé sur PSP, certains Nintendomaniaques se sont émus de l'absence de la franchise sur DS. Mais Gordon Hall explique que Rockstar ne considérait pas vraiment la DS comme une plate-forme de choix pour son jeu, sans doute à cause des capacités graphiques moindres de la console. Proposer un GTA sur DS s'est peu à peu imposé comme un véritable challenge, avec une équipe deux fois plus importante que pour les projets de Rockstar précédents.

Deux choses étaient acquises dès le début du projet, explique le responsable du studio : d'une part, l'équipe voulait travailler avec le plan de Liberty City, une ville que les fans de la franchise connaissent bien depuis longtemps. D'autre part, l'équipe voulait travailler sur une réalisation 3D de la ville reprise à zéro pour le projet. Tout un programme ! La 3D est non seulement gourmande en ressources, mais elle exige aussi beaucoup d'espace en mémoire. C'est pourquoi GTA Chinatown Wars sera certainement le jeu le plus gros proposé sur une cartouche de jeu DS. Les technophiles apprécieront la performance !

Développer sur une console Nintendo, ça n'a rien de simple : "en approchant cette console pour la première fois, le premier GTA que notre studio allait faire sur une console nintendo en fait, nous savions que nous devions construire quelque chose qui semblait familier de façon instantanée à ceux qui ont joué à GTA avant, quelque chose qui ne pouvait pas vraiment être fait sur une autre console auparavant."

Développer GTA sur DS, c'est un peu mettre un concentré de dix ans d'histoire dans une cartouche de jeu DS. Laissons Gordon Hall nous expliquer cela, il le fait si bien : "Pour GTA, nous sommes dans une situation privilégiée avec plus de 10 ans de design et d'évolution investis dans la série et à partir desquels construire quelque chose. On savait aussi qu'avec la DS, on allait bosser sur une plate-forme très différente des consoles utilisées habituellement par les joueurs. On allait sortir du domaine du joueur captif dans son fauteuil en face d'une TV HD comme vous en trouvez avec les consoles de salon, alors nous avons voulu créer quelque chose qui puisse surprendre le joueur avec autant d'action que possible à l'écran. C'est quelque chose qui se base sur l'action de style arcade de GTA 1 et GTA 2, mais quelque chose qui semblera beaucoup plus familier aux joueurs de GTA III et plus."

Ce nouveau GTA confrontera le joueur aux forces de police : "nous voulions impliquer les joueurs dans l'action autant que possible, et cela voulait dire les confronter à la police autant que faire se peut." Bref, ce GTA sera donc axé sur une confrontation police / bad guys (vous !), avec des course-poursuites dans la ville où il va falloir tout donner. Pour ce faire, on utilisera la croix de direction : pas de chichi avec les volants qu'on tourne de façon virtuelle parce que cela "déconnecte émotionnellement le joueur du personnage". Le tactile de la console est mis à contribution dans le cadre de l'utilisation du PDA virtuel de notre joueur, tandis qu'on pourra bien sûr interagir avec l'ensemble des éléments présents à l'écran de façon tactile, un atout de la DS par rapport à sa concurrente.

Mais graphiquement, sortir un GTA sur DS peut sembler suicidaire aux adorateurs de la haute définition de GTA IV, alors comment s'en sort cette version par rapport aux attentes des développeurs : plutôt bien, si l'on en croit les commentaires de Gordon Hall : "tout se rejoint pour d'une certaine façon en faire plus que ce qu'on avait sans doute pensé être capable de faire sur la console, et cela n'aurait simplement pas été possible sans les gens de talent extraordinaire qui ont travaillé sur ce projet".

On disait plus haut que la ville avait été remodélisée pour ce volet DS, plus que cela, elle a été modifiée, pour que l'action soit réelle et corresponde vraiment à ce qu'on peut attendre d'un jeu comme GTA sur console portable : "certaines rues ont été élargies ou rétrécies jusqu'à un certain point pour mieux correspondre au genre d'action qu'on voulait proposer sur un écran plus petit". Mais que les joueurs ne s'inquiètent pas de voir la ville un peu rétrécie au lavage, GTA Chinatown Wars gagne beaucoup en verticalité : "il y aura des situations où les joueurs doivent monter et descendre des escaliers pour atteindre des toits d'immeubles et trouver des items cachés, des ennemis à abattre, et dans certains cas trouver un angle de vue formidable pour leur fusil-sniper."

Notons enfin qu'il sera possible de suivre ses statistiques en ligne, et de comparer ses performances avec celles des autres joueurs dans le monde. Les joueurs les meilleurs seront récompensés tant qu'ils continueront à synchroniser leurs DS avec le serveur du jeu, une information qui sera sans doute précisée ultérieurement.

Voici le tout nouveau trailer qui accompagne cette interview exclusive de Gamespot :


Vous pouvez retrouver sur PN TV d'autres vidéos du jeu GTA Chinatown Wars :

Trailer Grand Theft Auto Chinatown Wars (Trailer français)

Voir la vidéo en haute-résolution

Trailer Grand Theft Auto Chinatown Wars (Trailer français)

Voir la vidéo en haute-résolution

GTA Chinatown Wars sort le 20 mars 2009 en Europe. Tenez vos petits frères éloignés de vos DS à partir de cette date, car ça va faire mal !

Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Koopa-Rapido
Nom de Zeus, trop excellent le passage du sniper. Voilà mon prochain jeu DS. :love:
Tyman
Sympatoche… on revient enfin aux bases :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×