News

Grant Kirkhope aimerait beaucoup travailler sur un jeu Zelda

Le célèbre compositeur Grant Kirkhope, dont vous avez pu découvrir les dernières compositions sur Mario + Les Lapins Crétins, semble beaucoup apprécier les franchises Mario. Si l'occasion se présentait, il serait enthousiasmé de travailler sur un jeu Zelda.

News
Grant Kirkhope a terminé son travail sur Mario + Rabbids Kingdom Battle comme compositeur et GamesMaster a eu l'occasion de lui demander quel serait ses prochains projets et surtout sur quel titre/franchise il aimerait un jour travailler. Sans hésiter, le compositeur a cité la franchise Zelda, un rêve pour lui, d'autant que son jeu préféré est A link to the Past sur Super Nintendo.

Un rêve qui lui parait bien peu probable mais s'il avait l'opportunité de créer de la musique pour un jeu Zelda, ce serait incroyable.

Voici ses propos :
J'aimerais passer à Zelda, je pense. Et je ne peux pas imaginer que cela se produirait, mais j'aimerais bien m'en occuper ... Mon jeu préféré de tous les temps est Zelda: A link to the Past sur Super NES, c'est sans aucun doute mon jeu préféré ... la bande sonore de ce titre est géniale. Cette musique de ce donjon que vous avez ici, c'est seulement une boucle de 30 secondes mais vous ne vous lassez jamais de l'entendre, c'est tellement fantastique. Et le thème principal est juste le meilleur au monde, n'est-ce pas? J'aimerais vraiment mais cela ne se produira probablement jamais. Zelda, ce serait génial. Toucher quelque chose comme Zelda serait incroyable.
On se doute que confier la composition d'une telle franchise forte à quelqu'un d'extérieur au sérail ne serait pas évident. Les compositions de Kōji Kondō, Hajime Wakai, Kenta Nagata ou plus récemment Manaka Kataoka sur Breath of The Wild ont marqué les esprits.

Même si Nintendo a contrôlé soigneusement le travail de Grant Kirkhope sur Mario et Les Lapins Crétins, aurait-il ses chances pour obtenir le précieux sésame pour basculer dans le monde de Link ? Pas évident de répondre. Le mieux serait de proposer une composition test à Miyamoto et Eiji Aonuma afin d'obtenir leur ressenti.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Je vois bien la coopération d'Ubisoft et Nintendo continuer plus loin que Mario+Rabbids donc le souhait de ce monsieur pourrait bien finir par se réaliser !

Les gens ont beau cracher à la tronche des productions Ubisoft, ils font quand même de sacrée bonnes choses et quand ils sont drivés avec l'excellence qu'exige Nintendo, ils pondent des jeux parfaitement optimisés et sans bugs dayone !

Je verrais bien Nintendo leur confier un Spin-Off de Zelda (comme ils l'ont fait pour Koie/TeamNinja pour la série Warriors) qu'Ubisoft pourrait amener dans un univers plus action/infiltration à la Assassin's Creed en utilisant, pourquoi pas, le coté plus dark-maléfique de la saga avec des personnages comme Midona, Dark Link ou encore Sheik !
RYoGA
Les compositions et réorchestrations de Monsieur Kirkhope sur Mario + Les Lapins Crétins sont vraiment excellentes. Donc, bonne chance à lui !
wiidefender
C'est claire que la BO envoie du bois ! Un très bon travail !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×