• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

God Eater 3 A paraître sur Switch

News God Eater 3 (Switch)

God Eater 3 : les coulisses du portage

Sorti en février sur les consoles concurrentes et le PC, God Eater 3, concurrent de Monster Hunter, arrivera chez nous en juillet. Une annonce qui ne vient pas de nulle part, et qui est le fruit de décisions mûrement réfléchies.

News
God Eater 3 est le troisième épisode d’une série produite par Bandai Namco reprenant le principe de Monster Hunter. Vous êtes en 2050 et la civilisation vit ses derniers instants à cause des « Oracle Cells », des créatures qui se nourrissent de toute forme de vie. C’est pourquoi ils sont surnommés Aragami, ou « dieux violents ».

C’est là que vous entrez en action. Grâce à une technologie qui permet aux humains d’intégrer les « Oracle cells », vous pourrez manier les « God Arc », des armes surpuissantes vous valant, à vous et à vos compagnons d’armes, le surnom de « God Eaters ».
Ça tombe bien : sorti en février sur les autres consoles, God Eater 3 propose le multijoueur en ligne et en local jusqu’à 8 joueurs, mais il faudra attendre cet été pour mettre nos Joy-Con dessus. Pour comprendre ce délai de sortie (auquel, il faut le dire, nous sommes habitués), il faut aller voir du côté des décisions qui ont été prises en interne.

Le producteur du jeu Yuya Tomiyama a publié une note dans son blog dans laquelle il raconte les coulisses de ce portage. Face aux nombreuses demandes qu’il a reçues depuis l’annonce du jeu, autant pour la possibilité de jouer en mode portable que pou celle de jouer avec des amis en local, il a été décidé de travailler au portage en parallèle au développement du jeu :
Pendant que nous travaillions sur le développement du jeu principal et les mises à jour gratuites post-lancement, nous avions une équipe séparée qui étudiait la possibilité d'un portage. Nous avons pesé le pour et le contre du portage du jeu pendant longtemps, mais je suis heureux de dire qu'aujourd'hui nous pouvons enfin confirmer une version Switch pour tous les fans.
Ce n’est pas nouveau : les studios habitués à la publication de jeux sur les consoles de Sony et Microsoft doivent toujours faire ce genre de calculs pour savoir si cela vaut le coup – et si c’est possible – de faire plancher toute une équipe sur une version différente. Mais le succès de la Switch, ainsi que le taux d’attachement important (le ratio jeu par console) jouent en faveur de la console de Nintendo.

GOD EATER 3 - Nintendo Switch Announcement | Switch15/04/2019

Et, rassurons-nous : tous les contenus prévus pour les autres consoles seront disponibles sur Switch :
Le contenu du jeu sera le même que pour les versions PS4 et Steam. En plus de cela, nous ajoutons des fonctions spéciales uniques à la version Switch, telles que le multijoueur coopératif local.
God Eater 3 est attendu sur Switch pour le 12 juillet. Cela va-t-il pousser Capcom à nous proposer aussi Monster Hunter World ?

Sources : Nintendo Everything, jeuxvideo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×