• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Game Freak nous parle de DLC payants dans Pokémon

Dans une interview accordée au site 4Gamer.net, deux figures majeures de Game Freak nous parlent de DLC payants dans la série Pokémon, et nous expliquent pourquoi aucun Pokémon n'est vendu séparément en tant que contenu additionnel.

News
Avec plus de 700 monstres de poche, la série Pokémon semble être idéale pour une monétisation via un système de DLC payants. En effet, qui ne serait pas tenté de bien se remplir les poches en vendant de nombreux Pokémon séparément ?

Et pourtant, Game Freak s'est toujours refusé à le faire, et ce pour plusieurs raisons. L'une d'entre elle est bien évidemment la déception des fans d'un certain Pokémon, qui pourraient être obligés de payer pour obtenir leur monstre de poche préféré.

Mais surtout, cela viendrait complètement ruiner l'univers de la franchise, comme le fait remarquer Ken Sugimori (Art Director) :
Niveau business, il y a quelque chose à laquelle j'ai toujours dit "non !", et c'est le fait d'acheter des Pokémon avec de l'argent. Et c'est quelque chose qui se disait même à l'époque où Satoshi Tajiri s'impliquaient dans tous les aspects [des jeux Pokémon].

Il y a une raison : cela viendrait ruiner l'univers Pokémon. Ne pas commercialiser de Pokémon, c'est une façon de protéger la marque, et nous avons d'ailleurs une compagnie spéciale, The Pokémon Company, pour ça.

Imaginons donc qu'un jour, nous vendions un Pokémon pour 100 Yens : il nous faudrait pour cela préparer quelque chose qui valent le coût, et faire en sorte que les joueurs soient raisonnablement ouverts à cette idée.
Le site 4Gamer.net mentionne ensuite les Pokémon spéciaux, qu'il n'est possible d'obtenir qu'en allant voir le tout dernier film Pokémon au cinéma. Ken Sugimori répond alors que l'idée est de permettre aux spectateurs d'obtenir le Pokémon qu'ils ont pu voir dans le film, et jouer avec dans le jeu. Il s'agit d'une idée sympathique et fun, appréciée des fans qui l'ont très bien acceptée.

Il nous en dit plus à ce sujet :
Le but n'est pas simplement de distribuer un Pokémon, nous voulons également proposer une expérience nouvelle aux consommateurs. Peu importe ce que nous décidons de faire, nous devons nous assurer que cela colle avec l'univers, qui doit rester constant.
En fin d'interview, il explique que si un jour, ils venaient à vendre des Pokémon en tant que DLC, il faudrait que cela soit fun. Tetsuya Watanabe prend alors exemple sur Darumeshi Sports Shop, le premier véritable jeu F2P de Nintendo (sur 3DS). Dans ce titre, les joueurs ont la possibilité de considérablement faire baisser le prix de certains items payants en jouant aux différents mini-jeux.

Ken Sugimori nous explique enfin comment l'idée de transporter ses Pokémon dans une Pokéball (centrale dans l'univers Pokémon) a vu le jour :
Si vous vous demandez comment l'idée de se balader avec vos Pokémon dans une Pokéball a vu le jour, c'est qu'il était très difficile d'avoir les monstres qui vous suivent sur GameBoy [d'un point de vue technique].

Ceci dit, cela paraissait étrange de ne rien avoir derrière soi, c'est pourquoi nous avons pris la décision de mettre les monstres dans votre poche.
Pour rappel, le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe/Amérique du Nord.

Source : 4Gamer.net (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Proposer des Pokémon en DLC ruinerait totalement l'esprit de la série! Déjà l'idée de proposer des Pokémon introuvables dans le jeu en event est discriminatoire pour ceux qui n'y ont pas accès...Je pense que des DLC me dégouteraient de la série! Sinon l'anecdote est sympathique!
Ryfalgoth
Je comprends pas trop, il est contre les DLC, mais est pour les pokémon disponibles uniquement par event ? D'où les fans sont contents des pokémon events ? Je n'ai jamais vu un fan enthousiaste de ce système....
Pingoleon3000
Ils sont contents de se la péter devant leurs amis qui n'ont pas le Wifi ou qui ont raté l'event... Au moins on doit pas (encore) payer, c'est déjà ça...
Ryfalgoth
D'ailleurs, vous avez vu les rumeurs qui courent sur le net à propos de 3 futurs légendaires event ? Y en a un qui s’appellerait Hoopa, les autres je sais plus.
Pingoleon3000
Non je n'ai encore rien lu de tel, mais ça ne m'étonnerait pas vu le nombre chiche de légendaires de cette version!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×