Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

France : la Switch va battre le record de vente de la Wii

Quelques chiffres dévoilés par le patron de Nintendo France éclairent sur le succès inédit de la Nintendo Switch en France.

News
La Nintendo Switch se vend bien. Merci pour elle. C'est en somme ce que nous pourrions retenir des performances de la console hybride aux quatre coins du monde. En France, comme ailleurs, la console continue de s'imposer face à ses concurrentes.

C'est une fois de plus auprès du Figaro que Nintendo France a communiqué les premiers détails sur les performances 2021 de sa console.
Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, annonce un total des ventes de la Switch à plus de 6,1 millions d'exemplaires. Elle dépasse ainsi les 6 millions d'exemplaires de la PlayStation 4 mais surtout elle se rapproche du record de la vente pour une console de salon, établie par la Wii il y a plus de dix ans : 6,3 millions d'exemplaires.

"Elle dépassera les scores de la Wii d'ici le printemps, et non visons un total de 7 millions de ventes d'ici la fin 2022. Ce serait une performance historique" précise Philippe Lavoué au quotidien. Nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui.

A noter que la Nintendo DS peut dormir sur ses deux oreilles : avec ses 12 millions de consoles vendues, la portable reste la console la plus vendue en France.

Sur 2021, la Switch se vend donc à 1,3 million d'exemplaires, une très belle année, juste derrière les 1,4 millions de ventes de 2020. Le confinement et Animal Crossing avaient alors été particulièrement propices à Nintendo.

Dans le détail, c'est la Nintendo Lite qui s'est vendue le plus avec 943 000 ventes, principalement à des enfants et un public féminin, devant la Switch classique et le modèle OLED. Ce dernier modèle étant plutôt acheté par des jeunes hommes révèle M. Lavoué. Sur le modèle OLED, la crise des semi-conducteurs continuent de compliqué la production et les stocks de console. Une situation encore floue sur laquelle Nintendo France n'a pas davantage de visibilité pour les mois à venir.

Côté jeux, c'est Pokémon Diamant Étincelant et Perle Brillante qui sont les jeux les plus vendus sur la console avec 700 000 exemplaires. Ils sont d'ailleurs les 2e jeux les plus vendus en 2021 en France, derrière l'indétrônable FIFA 22. D'après Nintendo, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario 3D World + Bowser's Fury et Animal Crossing: New Horizons complètent le classement des jeux les plus vendus en physique.
L'objectif désormais, d'après le directeur général de Nintendo France, est d'inciter les possesseurs historiques à renouveler leur matériel et les familles à s'équiper d'une deuxième voire d'une troisième console. Nous leur souhaitons bonne chance.

Source : Le Figaro

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×