• Ma note
    Moyenne de 3,7 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Spirit Tracks Disponible sur NDS

News The Legend of Zelda : Spirit Tracks (NDS)

[Focus] Spirit Tracks : l'équilibre parfait

News
C'est sans aucun doute et sans grande difficulté que The Legend of Zelda : Spirit Tracks se fera une place comme "jeu de la semaine" dans le bilan à venir ce week-end. Et ce n'est pas ce Focus qui nous contredira.

Et nous commençons tout de suite ce beau Focus avec une interview exclusive de Eiji Aonuma qui nous parle de son jeu et de la façon dont il a essayé d'équilibrer le jeu pour que les gamers soient satisfaits et que les nouveaux arrivants qui découvrent la saga ne soient pas perdus non plus. Une vidéo très intéressante qui vaut son pesant de cacahuètes !


Nous restons en compagnie de notre ami Aonuma qui nous dit maintenant pourquoi la Princesse est jouable :
"Nous nous sommes demandés pourquoi cet ennemi par excellence qu'est le Fantome deviendrait votre allié, et pendant cette discussion, nous nous sommes dit qu'une façon de le faire serait qu'un deuxième personnage prenne le contrôle de ce Fantome pour vous. Mais qui ? Nous pensions que Zelda était un personnage intéressant et approprié. C'est donc comme ça que nous avons décidé de l'histoire où le corps inerte de Zelda est enlevé par un ennemi. Une des facettes les plus importantes de l'histoire aurait été pour Link de récupérer le corps de la Princesse mais, au même moment, son esprit peut prendre part à l'aventure avec Link."

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Mais avant que Zelda soit attaquée par de la magie et que son esprit se sépare de son corps, il y a une petite histoire avec un grand méchant que les gentils ont réussi à abattre et a attacher. Voici la vidéo d'introduction du jeu :


Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Et si l'on continue dans ce sens là. avant voir de l'introduction du jeu, vous êtes censé découvrir les images ou encore les publicités du titres. C'est ce que nous vous proposons maintenant avec une publicité diffusée au Royaume-Uni.


Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Mais ce n'est pas tout ce qu'il nous est donné de voir aujourd'hui. Nous restons encore un peu dans la vidéo puisque nous vous laissons découvrir le trailer du mode multijoueur en local.

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

La vidéo que vous venez de visionner vient du site Wired.com qui a aussi pu obtenir un petit entretien avec Eiji Aonuma. C'est ainsi que le monsieur nous dit pourquoi il a décidé de mettre des trains dans Spirit Tracks :
"Dans Phantom Hourglass, le jeu comprenait un bateau puisque la majeure partie du monde était recouvert d'eau. Nous voulions garder un système similaire pour Spirit Tracks, mais vu que c'est un monde fait surtout de terre, nous avions besoin d'un nouveau moyen de transport. Nous pensions alors que le train offrait les meilleures possibilités pour l'exploration puisque les joueurs ouvrent de nouvelles routes découvrent de nouvelles zones. Mes enfants et moi ressentons une sensation d'aventure quand nous prenons le train au Japon et je pense que nous avons bien retranscrit ces sensations dans le jeu."

Mais ce n'est pas la seule chose intéressante dont nous parle Aonuma dans cette interview puisque, comme vous le savez certainement, la série des Zelda est en déclin constant depuis plusieurs années. Phantom Hourglass l'a d'ailleurs très montré puisque les stocks ne s'étaient pas écoulés plusieurs mois après la sortie du titre. Voici ce qu'il répond quand on lui demande pourquoi :
"Bonne question. J'aimerais bien le savoir moi-même ! Au Japon, la série est plutôt perçue comme étant difficile et orientée vers les joueurs plus expérimentés. Cette perception est difficile à changer. Nous pensons que Phantom Hourglass a offert une opportunité de présenter la série à de nouveaux genres de joueurs et nous avons remarqué cela dans la mesure où plus de femmes jouaient à ce jeu. Je pense que les contrôles à l'écran tactile et le point de vue de la caméra offrent une expérience différente que sur console de salon, ce qui peut intéresser un public plus large."
Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Et comme vous avez pu le voir tout au long de l'article, des artworks se sont glissés de temps en temps. Ce n'est pas par hasard puisque plusieurs très belles images ont fait leur apparition et voici celles qui restent à vous montrer. Mais avant, nous conclurons ce Focus en disant que Nintendo a essayé de trouver l'équilibre parfait et pour l'instant, le titre s'annonce beaucoup plus intéressant et travaillé que Phantom Hourglass. Mais qui vivra verra...

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir
Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir
Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

blooner
j'ai résisté a la video, pas de spoiler ^^ !
Je need ce jeu HAAAAaaaaaa !
LinK35
Il est pas mal le bouclier de Link sur la dernière image =)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×