• Ma note
    Moyenne de 3,7 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Spirit Tracks Disponible sur NDS

Test de The Legend of Zelda : Spirit Tracks (NDS)

Spirit Tracks : La légende sur DS - Volume 2

Test
Après un premier volet plus ou moins apprécié sur DS, Nintendo nous offre à peine 2 ans après un tout nouvel opus de The Legend of Zelda, baptisé pour l'occasion Spirit Tracks. Troquant les vastes étendues marines contre des kilomètres de chemins de fer, les premières réactions des joueurs étaient plutôt mitigées... Qu'en est-il une fois le jeu en main ?

Il était une fois...

'Le jeune Link, un apprenti cheminot, se rend au chateau d'Hyrule pour assister à la cérémonie de remise des diplômes qui fera de lui un véritable conducteur de train. C'est des mains de la princesse Zelda qu'il reçoit son diplôme et celle-ci lui demande de le rejoindre discrètement dans ses appartements (ce qui est l'occasion de faire un clin d'oeil à Ocarina of Time) où elle lui apprend une terrible nouvelle : les voies sacrées sont en train de disparaître.

Le seul moyen de contrer cela est de se rendre à la tour sacrée pour rencontrer la sage Bicelle, une membre de la race des Locomo, mi-homme mi-train. Mais alors qu'ils se mettent en chemin, notre duo se fait attaquer et sans pouvoir faire la moindre chose, Link ne peut qu'assister à l'enlèvement de l'enveloppe charnelle de la princesse dont seul l'esprit a réussi à s'échapper. Et c'est en arrivant à la tour sacrée qu'il apprennent enfin ce qui se trame : le roi démon est en train de s'évader de sa prison et pourrait bientôt se remettre à semer le chaos dans tout le royaume d'Hyrule...

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Bicelle porte alors toutes ses espérances sur le jeune Link afin que non seulement il restaure les voies sacrées, mais qu'il sauve aussi le royaume d'Hyrule de la menace qui pèse sur lui et surtout qu'il rende son corps à la princesse Zelda. C'est ainsi que commence la légende de Zelda : Spirit Tracks...'


Et oui, vous ne rêvez pas, Spirit Tracks est bien doté d'un scénario qui change un peu du classique enlèvement de princesse puisque cette fois-ci, les joueurs auront la chance de pouvoir faire l'aventure aux côtés de Zelda qui suivra Link de très près. Un plus sympathique au niveau du scénario qui permet d'apporter une touche d'humour avec des réactions de la princesse qui est plutôt... émotive !

A noter que Spirit Tracks est en fait une suite à Phantom Hourglass qui se déroule quelques dizaines d'années après celui-ci. Ainsi, vous aurez non seulement l'occasion de rencontrer des têtes connues mais vieillies ainsi que des personnages qui sont les descendants des protagonistes de Phantom Hourglass. Un clin d'oeil sympa à l'ensemble des univers de Zelda en cel-shading puisque Phantom hourglass était lui aussi une suite de The Wind Waker...

Artwork du jeu Artwork du jeu Artwork du jeu

'Petit cheminot où es-tu ?' Sur DS bien évidement !

Car c'est bien là la grosse nouveauté du titre qui est largement mise en avant par Nintendo. Ainsi, à peine la partie lancée, vous serez coaché sur les déplacements en locomotive et le système de conduite du train rentre très vite. On dispose à gauche d'un levier pour contrôler la vitesse du train (2 vitesses, un point mort et une marche arrière) au-dessus duquel se trouve un sifflet bien pratique pour effrayer les vaches qui viennent squatter les rails ou des ennemis tentant de vous barrer la route. Reste ensuite un système aiguillage qui vous permet de choisir votre chemin au cas où vous voudriez ne pas utiliser le système très pratique qui consiste à tracer votre itinéraire au stylet avant de partir.

Et si votre locomotive trône fièrement en tête du convoi, elle est suivie tout d'abord d'un canon pour vous défendre des assauts incessants d'ennemis en tous genres et plus tard votre train sera complété d'un wagon pour transporter un passager et d'un chariot à marchandises. Chacun de ces éléments sera améliorable grâce aux trésors récupérés un peu partout mais revenons sur le canon qui sera votre principale allié. En effet il ne sera pas rare de vous faire attaquer par des ennemis lors d'un trajet et rien de plus simple pour se servir du canon : il suffit de pointer là où vous voulez tirer. Enfin, pour déplacer la caméra, vous devez pointer un endort sur l'écran tactile et glisser pour tourner la vue ce qui vous sera très utile pour détecter vos poursuivants.

Artwork du jeu Artwork du jeu Artwork du jeu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST : résultats trimestriels et Pikmin 3 Deluxe

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : Spirit Tracks (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.7/5

L'avis des visiteurs

Une belle variation de l'univers Zelda. Mais passé les premières heures, on enchaine le jeu passivement et seules les belles idées de gameplay nous font sourire. Heureusement qu'il est court et facile, car comme PH, on est content d'en voir le bout assez rapidement. Un bon jeu, même si on...
Décevant pour un Zelda au même titre que Phantom Hourglass (15 pour un Zelda c'est bas!). Cependant je le trouve mieux que ce dernier. Je trouve que le principe du train et du bateau sont intéressant mais cassent carrément le rythme du jeu sachant que ces phases sont majoritairement passives...
pas le meilleur zelda au quels j'ai jouer, mais très bon jeux, même si ont du mal à lui porter intérêt longtemps.
Sai

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×