• Ma note
    Moyenne de 3,7 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Spirit Tracks Disponible sur NDS

Test de The Legend of Zelda : Spirit Tracks (NDS)

Spirit Tracks : La légende sur DS - Volume 2

Test
Et il en va de même pour la vitesse d'animation qui, lorsque l'on se fait attaquer pendant un voyage en train et que l'on doit répliquer, diminue parfois dramatiquement à un tel point que l'on a l'impression d'avoir droit à un effet ralenti. Enervant sur le coup, il ne gêne heureusement en rien l'avancée et, même s'il agace ponctuellement, n'est pas un si gros défaut que cela comparé au reste du jeu qui reste tout à fait fluide. Des petites erreurs qui ont visiblement échappé aux développeurs et qui font un peu tache au final.

Dernier point qui heureusement rattrape ces petits défauts techniques : les musiques. Tout simplement envoûtantes, celles-ci montrent le talent de Koji Kondo pour créer des mélodies qui collent parfaitement aux situations. Ainsi, le thème des voyages à bord du train est tout simplement splendide et vous trottera longtemps dans la tête. Mais ce n'est pas tout car les thèmes que l'on joue en duo avec un sage Locomo en utilisant la flûte de la terre sont eux aussi mémorables mais quel dommage de ne pas pouvoir les entendre à d'autres moments de l'aventure... Quoi qu'il en soit, ce que l'on retiendra des musiques est qu'elle sont encore un des points forts du jeu. Comme dans chaque épisode de la saga.

Artwork du jeu Artwork du jeu Artwork du jeu

Hep taxi !?!

Passons maintenant à la dernière partie de notre test qui concerne un sujet important et qui fâche un peu malheureusement : la durée de vie et les quêtes annexes. Commençons tout d'abord par la durée de vie du jeu qui au final n'est pas bien longue avec seulement 5 donjons à visiter dans les moindres recoins et autant de visites dans la tour sacrée où l'on joue avec Link et Zelda. Et si cela ne suffisait pas, ces donjons ne sont pas bien longs et à part si vous tournez en rond pour trouver la solution d'une énigme retorse, il ne vous faudra guère plus d'une quarantaine de minutes pour en venir à bout. De plus il faut savoir que vous passerez la plupart de votre temps à bord du train pour vous rendre à votre prochaine destination et que malheureusement, on se lasse quand même assez facilement de ces allers retours incessants qui n'apportent pas grand chose une fois la surprise du train passée. La possibilité de passer les ballades en train quand on a pas envie de perdre du temps aurait été bien utile. La prochaine fois peut-être...

Qui plus est, en ce qui concerne les quêtes annexes, les développeurs ont eu la mauvaise idée de nous proposer de faire utiliser le train comme 'un taxi' et ainsi, pour pouvoir débloquer de nouvelles voies ferrées à explorer (sic...) vous devrez régulièrement transporter des civils exigeants ou des marchandises périssables d'une destination à l'autre. Alors certes, des portails permettent de prendre des raccourcis mais baser la plupart de ces quêtes annexes sur le transport en train n'est pas la meilleure idée que les développeurs aient eue. On notera quand même que pour mieux nous faire passer la pilule des voyages en train obligatoires, vous pourrez tenter de récupérer les 10 lapins de chacune des 5 zones qu'il faudra capturer au stylet et qui vous apporteront des bonus sympathiques si vous y arrivez. Puisque l'on parle de collection, il vous faudra aussi bien fouiller tous les lieux que vous visiterez (villages, donjons et autres) car 20 monuments à tampons sont disséminés un peu partout et constituent une quête importante du jeu.

Heureusement, de nombreuses autres quêtes annexes viennent ponctuer l'aventure comme des mini-jeux de tir à l'arc sur pirates alors que vous tentez de vous enfuir en wagonnet, le casino Goron, la recherche du photographe, la carte de membre de Terry le marchand volant ou encore les défis du capitaine de la garde d'Hyrule. Dernière épreuve sympathique qui demandera dextérité et habilité, les portes de l'assaut incessant est un survival qui vous proposera d'enchaîner des salles remplies de monstres et vous fera même combattre les boss avec une seule barre de vie. Un challenge corsé qui correspond avec l'ensemble du jeu car si la difficulté en soit n'est pas très élevée pour finir l'aventure, les énigmes qui ponctuent le jeu ne sont pas toujours simples et vous risquez de tourner en rond quelque temps si vous n'êtes pas habitués aux codes de la série.

Dernier mot sur le mode multijoueur qui bien que présent et quelque peu amélioré reste quand même bien futile comparé au reste du jeu. Il vous permettra comme dans Phantom Hourglass de vous confronter entre amis et jusqu'à 4 dans de nouveaux niveaux avec 4 Link qui doivent se battre pour ramasser un maximum de gemmes de forces avant la fin du chrono. Sans mode Online pour les joueurs n'ayant pas d'amis sous la mains et malgrès le fait qu'il ne faut qu'une seule cartouche de jeu, vous n'y reviendrez pas, tout comme la possibilité de vous échanger des trésors en local. A quand un nouveau 4 swords comme multi pour un zelda ?

Artwork du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir
16/20
Si nous avions écrit ce test de Spirit Tracks juste après avoir effectué quelques heures de jeu comme la plupart des sites généralistes, nous lui aurions sûrement attribué une note supérieure tant la découverte du titre et les premières impressions qui nous prennent les tripes sont merveilleuses. Mais en prenant du recul et en y réfléchissant bien, Spirit Tracks est une amélioration et un prolongement de Phantom Hourglass qui reste un très bon jeu sur Nintendo DS mais auquel il manque quand même quelque chose pour atteindre le niveau d'un Link's Awakening ou d'un Minish Cap en leur temps...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


L'année 2020 de Nintendo, Hyrule Warriors

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : Spirit Tracks (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.7/5

L'avis des visiteurs

Une belle variation de l'univers Zelda. Mais passé les premières heures, on enchaine le jeu passivement et seules les belles idées de gameplay nous font sourire. Heureusement qu'il est court et facile, car comme PH, on est content d'en voir le bout assez rapidement. Un bon jeu, même si on...
Décevant pour un Zelda au même titre que Phantom Hourglass (15 pour un Zelda c'est bas!). Cependant je le trouve mieux que ce dernier. Je trouve que le principe du train et du bateau sont intéressant mais cassent carrément le rythme du jeu sachant que ces phases sont majoritairement passives...
pas le meilleur zelda au quels j'ai jouer, mais très bon jeux, même si ont du mal à lui porter intérêt longtemps.
Sai

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×