News

Flyhigh Works tease plusieurs titres indépendants pour la Switch

Lors d'un flux diffusé il y a quelques heures, de nombreuses productions indépendantes ont été présentées brièvement, dont les sorties vont s'étaler entre la fin 2018 et courant 2019 sur l'eShop de notre Switch. Découvrons ainsi Obake na Fune to Takaramono, Capitain Star One, Picontier et Solstice Chronicles: MIA

News
Lors d'une très longue vidéo récapitulant de nombreuses sorties, Flyhigh Works a présenté de nombreux titres devant sortir dans les prochains mois sur Nintendo Switch. Les séquences sont relativement brèves donc nous serons concis.

Découverte d'Obake na Fune to Takaramonoa

En partenariat avec le studio Kaeru Panda, le jeu Obake na Fune to Takaramonoa été présenté pour une sortie calée d'ici la fin de l'année 2018 sur l'eShop japonais. Aucune idée si le titre sera localisé avec une traduction en anglais au minimum, mais si vous maîtrisez un minimum le japonais, vous pourrez toujours le télécharger via un compte Nintendo japonais. Avec Obake na Fune to Takaramono, on reste dans un classique jeu d'aventure plate-forme avec résolution de mécanisme puzzle. On saute, on active des leviers, on récupère des clés etc. Un graphisme quelconque pour le moment qui ne le distingue pas vraiment du reste de la production. On ne sait pas quel est le lien avec le bateau présenté sur l'image titre.

La vidéo présentant le gameplay de ce jeu débute à 1:01:10.

FLYHIGH EXPRESS.出張版 2018.0808/11/2018

Découverte de Capitain Star One

Changement d'univers complet puisque nous partons dans l'espace avec le Capitaine One dans un titre aux graphismes très cartoon. Sorte de jeux d'action avec des combats semblant de type tour par tour, vous allez devoir affronter avec votre équipe différentes créatures monstrueuses. Arbre de compétences et large choix d'armements semblent au programme pour ce titre développé par les studios Marumittu et Esquadra. Pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau du scénario pour ce titre semblant promis pour une sortie aux alentours d'octobre 2018 sur l'eShop japonais si ce n'est que ce jeu semble un portage du jeu Marumittu StarONE : Origins publié début 2018 sur iOS. Le Capitaine One et son équipage parcourt l'Univers au gré de plus de 3000 niveaux et affronte les multiples créatures qui tentent de leur barrer le passage. Le gameplay initial étant tactile, nous ne savons pas si cela sera repris dans la version Switch ou si nous aurons un contrôle Joy-Con uniquement. La première image ci-dessous provient de la version mobile, les deux autres de la version Switch.


Pour regarder le gameplay de ce jeu particulier, rendez-vous à la position 58:44 sur la vidéo en début de news.

Découverte de Picontier

Retour vers un univers RPG plus classique, à la Zelda, avec Picontier, un titre développé par Skipmore et Kan.Kikuchi dont nous avions eu les premiers échos en 2017, prévu sur PC Steam pour cet hiver suivi selon JapaneseNintendo d'une version 3DS et Switch après les premiers retours critiques du jeu pour une sortie non précisée (2019 fort probablement). Une bonne surprise de constater que la famille 3DS reste soutenue pour l'année prochaine. On se regarde quelques images et pour regarder la vidéo, il faut se positionner à 52:58. Vous vous réveillez sur une île et vous allez pouvoir cultiver votre champ, discuter avec différents personnages et affronter différentes créatures sur l'île.

Découverte de Solstice Chronicles: MIA

Retour dans l'espace avec ce twin-stick arena shooter nommé Solstice Chronicles: MIA, portage d'un titre développé par le studio Ironward sorti sur PC Steam en juillet 2017. Vous êtes un marine solitaire, perdu sur une base sur mars, devant affronter des hordes d’extraterrestres et de mutants particulièrement belliqueux (oui, on baigne dans une ambiance à la Doom).

Pour faire face à ce combat clairement inégal, vous allez être aidé par un drone nommé Saffron, un pince sans rire très utile puisqu'il ira chercher des munitions et des armes, pourra créer un bouclier autour de vous, vous réanimera, mais avec comme contrainte le fait qu'à chaque fois que vous utiliserez un de ses pouvoirs, une horde d’ennemis s'élancera sur vous.

Vous déplacez votre marine avec un pad et vous devez viser avec l’autre dans une vue de dessus et vous allez devoir explorer votre environnement baignant dans l'obscurité. Pour pouvoir voir ce qui va vous tomber dessus (ils ne sont clairement pas beau à voir), votre lampe torche éclairera l'endroit où vous pourrez tirer. Autant dire que vous allez devoir avancer en tournant régulièrement sur vous-même pour ne pas vous faire surprendre. Une action vitaminée et une ambiance oppressante sont donc au programme, Solstice Chronicles: MIA ne fait pas clairement dans la finesse. Un arbre d'évolution permet d'upgrader certaines possibilités de votre personnage en fonction de vos gains d'XP.

A noter que si vous pouvez courir pour vous déplacer rapidement, votre personnage sera ralenti en cas de tir sur l'ennemi. Un indice pour matérialiser le danger imminent se trouve dans une jauge de danger qui va se remplir en fonction de vos actions et de l’endroit où vous vous trouvez. Plus elle montera, et plus vous devrez être prêt à faire feu. La version PC permettait de jouer à deux sur le même écran, on ne sait pas si cette option sera maintenue sur la version Switch.

Pour regarder la vidéo de gameplay, rendez-vous à 1:02:43. Mais par commodité, nous avons récupéré le trailer PC identique directement à consulter ci-dessous :

Solstice Chronicles: MIA - Trailer08/11/2018

Le début de la vidéo de FlyHigh Works concernent des titres déjà sortis chez nous comme la version physique de Deemo, Guns, Gore & Cannoli 2, SteamWorld Dig et SteamWorld Heist, Voez, Mantis Burn Racing, SubaraCity et Xeodrifter.

Sources : Différents posts de JapaneseNintendo

et pour Solstice Chronicles: MIA, des informations complémentaires sont issues du site Consollection

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×