News

Fire Emblem: Genealogy of the Holy War sort au Japon sur console virtuelle

Petite surprise que cette arrivée au Japon sur la console virtuelle 3DS de l'arrivée de cet ancien Fire Emblem. Nintendo se prépare-t-elle pour la future sortie du jeu Fire Emblem sur mobile ?

News
Fire Emblem: Genealogy of the Holy War est chronologiquement le 4e volet à être sorti au Japon, sur Super Nintendo, uniquement au Japon. Le voir revenir via le biais de la console virtuelle sur la 3DS est une bonne surprise car Nintendo montre qu'elle continue à ressortir des titres Snes sur 3DS et le jeu vient étoffer la liste des titres accessibles de la franchise Fire Emblem sur la console portable actuelle.

ファイアーエムブレム 聖戦の系譜 プレイ映像28/08/2016


Bientôt un Nintendo Direct ?


Même si cela ne veut absolument pas dire que Nintendo prévoit une localisation du jeu en Occident (on aimerait bien pourtant), ressortir un ancien jeu Fire Emblem est un bon moyen pour préparer l'arrivée du prochain Fire Emblem Mobile. En effet, comme l'indiquait Reggie Fils-Aimé, ce jeu sera une porte ouverte pour donner l'envie aux nouveaux consommateurs de découvrir ensuite les autres titres de la franchise Fire Emblem. Cette sortie est donc la possible pré-annonce d'un Nintendo Direct en septembre pour annoncer les dates précises des sorties sur mobile de Fire Emblem (et accessoirement d'Animal Crossing sur mobile). Peut-être aurons-nous également des détails sur les deux autres jeux que Nintendo doit sortir avec DeNA d'ici mars 2017.
Revenons un instant sur l'histoire de ce quatrième opus, qui se déroule sur le continent Jugdral. Sigurd, le jeune lord de Chalphy, part secourir son amie Edin, princesse de Jungby, enlevée par un seigneur d'un royaume voisin. Le conflit enfle progressivement jusqu'à devenir une guerre totale menée par deux générations de guerriers, visant à débarrasser le monde de la secte maléfique de Loptous.
Le choix de cet épisode n'est pas lié au hasard, Fire Emblem: Genealogy of the Holy War est le premier épisode à introduire le Triangle des Armes et la Trinité des Magies, deux éléments importants que nous retrouverons dans Fire Emblem : Path of Radiance et Fire Emblem: Radiant Dawn (mais absents en revanche des jeux Fire Emblem sortis sur GBA). Cela a donc l'avantage de proposer une cohérence de gameplay avec les derniers titres Fire Emblem.
Autre particularité du jeu, la possibilité de créer des liens amoureux entre les personnages de la première génération, afin de contrôler leur progéniture une vingtaine d'années plus tard. Cette stratégie pour bâtir les paires les plus intéressantes permettait de générer des enfants performants en termes de Capacités de combat, de Sang Sacré et d'Armes légendaires. Peut-être est-ce un aspect que l'on retrouvera dans le jeu dans sa version mobile ?

Le jeu est disponible dès à présent contre 926 yens (environ 8,20 €)

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ton père
Euh... le triangle des armes existait bien sur les opus GBA... Ou alors ma mémoire est plus gravement atteinte que ce que je pensais.
Norto
Elle existait au mion à Sacred Stones. Mais je n'ai pas encore mis la main sur les 2 autre pour confirmer.

Sinon, pour genealogy of holy war il s' agit pour moi du fe avec le meilleur scénario, je n'ai pas encore mis la main sur les episode GC et Wii

Oui il me reste encore plein d'episodes à faire :)
Solivore
Finalement, le Nintendo Direct était bien pressenti ! Chapeau ! :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×